Conseils config suite CM HS : upgrade ou CM only ?

  • Claona
  • Portrait de Claona Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276761 par Claona
Bonjour à tous,

Voici ma config actuelle :
- 7700K
- Z270 PC Mate (qui est morte d'où ce post)
- GTX 970 (je devrais recevoir une 3070 comme cadeau d'anniversaire d'ici peu B))
- 16Go de DDR4

Ma carte mère a lâché, je me disais que j'allais en trouver une pas trop chère puis être tranquille quelques temps avant d'upgrader ma config... C'était sans compter sur le fait que trouver une CM pour un proc de génération 7 était super galère...

J'en ai trouvé pour 150€ environ, ce qui me fait réfléchir. Mettre 150€ dans une CM si je change de config dans 1an... Vu que j'upgrade généralement tous les 3-4ans. J'ai été surprise de voir que les prix des 9700k n'avait pas du tout baissé, voir avait même augmenté depuis la dernière fois que je l'avais constaté (achat pour une config qui n'est pas la mienne). Je suis même surprise du peu d'écart de prix entre le 9700k et le 10700k en réalité...

J'ai besoin de vos précieux conseils :

- est-ce possible de trouver une CM pour le 7700K aux alentours de 60€ ou je fais une croix dessus ? J'ai longuement cherché sans succès mais vous aurez peut-être des conseils.
- si je me dis que quitte à devoir claquer 150€ dans une CM et changer de proc et donc de CM vu les compatibilités de sockets d'ici quelques mois, autant changer direct maintenant, sur quoi je pars ? 10700k ? Je parle pas d'i9 pcq je vois pas trop l'intérêt pour du gaming au vu des tests que j'ai consulté.
- j'entends bcp dire qu'AMD surpasse Intel en gaming depuis quelques temps, j'ai toujours été chez intel depuis que je monte des PC (16ans environ) mais cela fait quelques années que je ne suis plus trop trop les évolutions, passer chez AMD, ça vaut le coup d'après vous ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276776 par Stiouf
Si tu cherche en neuf, c'est mort
Et t'es pas obligé de prendre une Z170 ou Z270 si tu ne compte pas oc le 7700k

Intel est toujours devant coté gaming, mais AMD est vraiment pas loin, aussi AMD va sortir de nouveaux CPU bientôt, à voir ce qu'ils donneront

Avec une 3070, t'as quoi comme écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claona
  • Portrait de Claona Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276789 par Claona
Merci pour ton retour.

> Et t'es pas obligé de prendre une Z170 ou Z270 si tu ne compte pas oc le 7700k

Je pourrais partir sur quoi du coup d'après toi ?

> Avec une 3070, t'as quoi comme écran ?

PL2409HD Iiyama 23.4" qui commence à dater en second écran.
KG251Q Acer 24.3" en écran principal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276799 par Stiouf
Tu as les B150 ou B250, et les H170, H270 si tu ne compte pas oc
Enfin à voir aussi la ram que tu as, si c'est de la 2400mhz ou plus, sachant que ces cartes mères là les limiteront à 2400mhz

Une 3070 pour un 1080p 144hz, un peu overkill mais bon comme c'est un cadeau

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276806 par Algos
Salut, pour compléter les conseils de Stiouf, tu auras un petit de peu bottleneck (le Processeur sera un peu trop faible pour la CG) avec une 3070 sur un 7700k. Rien de catastrophique en soit mais c'est à prendre dans ta réflexion sur "garder ou non ton 7700k ?"

Si tu changes de Processeur, tu n'es pas contraint d'aller sur i7. Un I5 comme le 10400f fait un travail fabuleux en gaming, à la hauteur du 10700k. Du côté d'AMD, le 3600 sera bien aussi mais un peu en dessous des Intel.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade6.79samedi, 06 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro