Forum Login
Carte 3080, obliger de changer tout mon setup ?
- gjc973
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 8 mois #277047
par gjc973
Carte 3080, obliger de changer tout mon setup ? a été créé par gjc973
Bonjour! 
Avec l'arrivée des nouvelles 3080, je compte changer ma 2080 trio de chez MSI pour profiter un max de mon écran 4K 144hz
Problème: j'ai un Processeur intel core i7-7700K refroidi par un simple ventirad core frozr L de MSI, et j'ai peur d'être CPU limited ou alors qu'il chauffe trop en 4K à plus de 60 fps
Vous pensez que j'aurais besoin de changer de Processeur ? Car j'ai vu que les derniers processeur Intel utilise un nouveau Socket, j'aurais donc besoin de changer de carte mère ( une z270 gaming pro). Quitte à prendre un nouveau processeur autant prendre aussi un petit water cooling, mais pas sur de pouvoir en caler un dans mon boitier (un Corsair spec alpha) je devrais donc aussi changer de boitier ?
Peut être que je m'emballe trop aussi ^^ mais je préfère être sur avant d'investir dans une 3080.
Merci d'avance
Avec l'arrivée des nouvelles 3080, je compte changer ma 2080 trio de chez MSI pour profiter un max de mon écran 4K 144hz
Problème: j'ai un Processeur intel core i7-7700K refroidi par un simple ventirad core frozr L de MSI, et j'ai peur d'être CPU limited ou alors qu'il chauffe trop en 4K à plus de 60 fps
Vous pensez que j'aurais besoin de changer de Processeur ? Car j'ai vu que les derniers processeur Intel utilise un nouveau Socket, j'aurais donc besoin de changer de carte mère ( une z270 gaming pro). Quitte à prendre un nouveau processeur autant prendre aussi un petit water cooling, mais pas sur de pouvoir en caler un dans mon boitier (un Corsair spec alpha) je devrais donc aussi changer de boitier ?
Peut être que je m'emballe trop aussi ^^ mais je préfère être sur avant d'investir dans une 3080.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 5 ans 8 mois #277067
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Carte 3080, obliger de changer tout mon setup ?
Hello, World 
Après vérification, le niveau de bottleneck est trop faible pour poser un problème (mais je recommande quand même un petit OC des familles). Ton ventirad est de la bonne came, donc pas de soucis (et probablement meilleur que la plupart des AIO).
À la prochaine camarade
Après vérification, le niveau de bottleneck est trop faible pour poser un problème (mais je recommande quand même un petit OC des familles). Ton ventirad est de la bonne came, donc pas de soucis (et probablement meilleur que la plupart des AIO).
À la prochaine camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gjc973
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 8 mois #277072
par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Carte 3080, obliger de changer tout mon setup ?
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gjc973
- gjc973
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 8 mois #277074
par gjc973
Réponse de gjc973 sur le sujet Carte 3080, obliger de changer tout mon setup ?
Merci pour votres aides 
Une EVGA de 750W, c'est ce qui est recommander pour les 3080 il me semble.
Une EVGA de 750W, c'est ce qui est recommander pour les 3080 il me semble.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis sur mon pc et savoir si tout est OK | 5.13 | jeudi, 30 avril 2026 |
| ? Mon setup actuel et mon dilemme (upgrade PC ou passer sur Mac) | 4.84 | mercredi, 08 octobre 2025 |
| Un pc gaming tout neuf | 5.13 | vendredi, 18 juillet 2025 |
| MàJ PC, que garder ou tous changer pour 2'000€ (gaming) | 4.91 | lundi, 21 avril 2025 |
| Evolution Setup Montage/Gaming | 4.89 | jeudi, 03 avril 2025 |
| Setup exclusivement gaming | 4.94 | mercredi, 19 février 2025 |
| Compatibilité carte mère carte GeForce. | 4.12 | samedi, 25 janvier 2025 |
| Changer d'écran | 5.08 | vendredi, 06 décembre 2024 |
| vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique | 4.26 | vendredi, 29 novembre 2024 |
| Achat setup gamer | 4.94 | mercredi, 14 août 2024 |