Besoin de quelques conseils!
- RaeveFox
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 2
Après avoir passer la majeure partie de ma vie sur console ( l'amour du support physique entre autre), je décide enfin de migrer sur PC.
Si je ne suis pas complètement novice en la matière mes connaissances sont plutôt périmées, étant donné que je me suis intéressé au sujet il y a 10 ans et qu'à l'époque bah j'étais au lycée(fauché quoi).
Je me suis donc remis le nez dedans progressivement et je me suis sorti une ébauche de config:
www.cybertek.fr/landing-pages/configurat...25-bbea-5676741fd5f2
En utilisant, l'un de vos sites, je suis plutôt arrivé à ça:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kDmgZ7BPLz0uOXXJM%3D
Je me pose cependant quelques questions:
- Est-il intéressant de prendre ces composants en "fin de vie" sachant que la 10 génération sort d'içi peu?
- Par soucis d'évolutivité ne serait-ce pas mieux d'attendre que tout le nouveau matos soit sorti?
- Ce que j'ai fait, c'est à jeter ou pas?
- Des conseils?
En remerciant d'avance les bonnes âmes qui prendront le temps de me lire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
- tu parles de 10ème génération, concernant quel composant ? car niveau proc, on en aura des nouveaux AMD d'ici 2 mois, et la sortie de nouvelles CG NVIDIA et AMD peut laisser espérer un gros gap de perfs.
- si tu peux attendre fin d'année, du mois d'ici novembre, fais le, y'a du gros up
- config pas trop mal, mais avec la sortie des new composant, vaut mieux attendre si tu as pas d'obligations
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RaeveFox
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 2
- C'est ce que je comptais faire. Je prends juste la température pour voir si mes idées sont cohérentes et faire une config évolutive sans avoir à repasser à la caisse dans deux ans.
- C'est noté merci à toi. Je comptais attendre les black friday et autres soldes d'hivers pour gratter quelques euros justement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RaeveFox
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 2
Bon bah je vais attendre que tout ce petit monde sorte et je me permettrai de up ce topic avec mon idée du moment.
Merci de tes conseils toujours.
Je vais aller fouiner le site pour tout ce qui est périphériques du coup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- RaeveFox
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 2
Je me permets de up mon topic pour poster ma nouvelle config avec périphériques et voir ce que vous pouvez en penser:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F%2FnQTncbgmxPPxc%3D
Concernant la nouvelle génération de proc/CG je me posais une question: Au vu des prix indiqués j'ai peur de dépasser mon budget max (1850€ on va dire) car en voyant à la vitesse à laquelle les stocks se vident les prix risquent de monter non? Est-ce qu'il y a des choses sur lesquelles je dois gagner quelques euros pour pouvoir investir dans ce nouveau matos?
D'avance merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RaeveFox
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 2
J'ai donc remplacé le Watercooling par un ventirad, j'ai pris le nvme 1To le moins chers que j'ai trouvé, une alim 650W plutôt que 700 et pour l'écran j'ai gratter une trentaine d'euros pour un VA de bonne qualité. J'ai essayé de ne pas le faire au détriment de l'homogénéité du tout.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0mgvZwnk%2FxlZYgc%3D
Ca me fait effectivement économisé environ 100€ ce qui peut permettre de voir pour une RTX 3070 ou une RX 6800.
Merci. ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
Tu peux par exemple ne pas prendre de ventirad, et celui fourni avec le futur 5600x suffira pendant quelques mois, tu le changeras après
Pour le m.2, il y en a des meilleurs et plus perfs sur amazon. N'oublie pas que des grosses promo arrivent. Idem pour l'alim
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RaeveFox
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 2
Je préfère prendre un minimum les devants sur ce que je peux, afin de ne pas louper de bonnes affaires lors des promos. Mais je n'avais pas pensé à Amazon pour le coup ayant dans l'idée de tout prendre au même endroit.
Encore merci de ton temps, bon week-end !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 3.93 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.11 | lundi, 13 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 7.12 | dimanche, 22 février 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.98 | jeudi, 05 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 7.12 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 7.12 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Conseils upgrade PC Gaming | 4.06 | lundi, 01 décembre 2025 |
| Besoin d'une config qui est performante | 3.21 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€ | 7.2 | samedi, 06 septembre 2025 |
| Besoin d'aide sur les différences entre les CG | 3.18 | vendredi, 29 août 2025 |

--Vous 

