Config PC Multimédia - Montage Photo

  • Rahan
  • Portrait de Rahan Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277275 par Rahan


Bonjour à tous,
J'ai déjà pensé à une config mais j'ai besoin de quelques détails qui m'échappent. Vos avis et experiences sont précieuses car dans le domaine de la retouche photos, il y a peu de config type.
Mon idée est partir dur Ryzen 7 3700X et une carte mère B550 de bonne qualité fournissant le Wifi. La carte graphique n'est pas très importante (je crois), un modèle milieu gamme suffit.
Merci par avance pour votre aide.


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1549 € - Avec une marge de 51 €
La date d'achat : 30/10/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Utilisation & Logiciels : Plutôt une utilisation standard mais avec une grosse activité de retouche photos (un peu vidéo). Utilisation de 2 écrans 1920*1200. Orientation vers un PC plutôt silencieux.
Merci
Type de jeux : - ?


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : EIZO 24 pouce 1920*1200
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277278 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
Salut, tu ne comptes pas faire de gaming sur ce PC ?

Par ailleurs, le lecteur est-il vraiment indispensable ?

Et enfin quels logiciels comptes-tu utiliser pour la retouche ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahan
  • Portrait de Rahan Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277316 par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
Bonjour Algos,
Merci de demander. Non, je ne joue jamais. Le PC est pour une utilisation standard mais avec une orientation retouche photo assez intensive. Du coup, je privilégie plus un proc Ryzen (un 3700x devrait passer bien)
Pour le lecteur, non il n'est pas indispensable mais pratique; au pire je mettrai un externe.
Les logiciels actuels sont principalement Photoshop et Lightroom mais j'envisage d'autres options, comme DXO et Luminar, entre autres.
Merci pour ton aide.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277340 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
Si tu ne comptes pas faire de jeu ni d'overclocking avancé, un 2700x sur une CM B450 suffira amplement. Le 3700x est peut-être un peu cher pour ce que tu comptes en faire. Il consomme moins toutefois.

Voici un exemple de config qui te permettra de faire de la retouche photo dans de très bonnes conditions et en silence : fr.pcpartpicker.com/list/nhJbvf

ou avec un 3700x : fr.pcpartpicker.com/list/vMx6ht

Je te recommande 32go de RAM si tu as à faire plusieurs tâches (travaux de retouche ou autre) en même temps. Ce sera vraiment un confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahan
  • Portrait de Rahan Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277345 par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
Merci Algos :)
Oui, le 3700 est un peu cher mais bon, je ne monte pas un conf tous les jours. Je regarderai donc plus ta deuxième proposition. Entièrement d'accord pour les 32Go.
J'avais entre temps (week-end oblige) regardé de mon côté; voilà une conf, bien plus chère mais reste (presque) dans le budget.

  • AMD RYZEN7 3700x
  • Asus ROG STRIX B550-E GAMING
  • Corsair Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go) 3600 C18
  • be Quiet, Dark Rock4
  • Gigabyte GeForce GTX 1650 SUPER 4 GB
  • Samsung SSD 970 EVO PLUS NVMe M.2 (1To)
  • Asus DRW-24D5MT
  • Western Digital Blue 4T ATA III
  • Seasonic FOCUS GX-650 Or 80PLUS
  • Fractal Design-CA-Define R6-BK

  • ~200€ de plus mais à mon sens, supérieure sauf évidement la carte CG moins puissante; mais on m'avait dit que c'est moins grave pour ceux qui ne jouent pas. Qu'en penses-tu si le budget ne doit pas entrer pas en jeu? Je cherche un TOP PC à 1500€ ;)
    En tous cas, je dois l'optimiser plus et ta conf me donne pas mal de pistes (je ne connaissais même pas toutes les marques)
    La CM au format Micro ATX m'interpelle aussi...
    Merci encore.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     
    Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
    En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

    580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

    --Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


                  Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

    Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

     

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277347 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Supérieure oui et non. Et surtout pas forcément adapter à ce sur tu vas en faire ou un coût pas forcément optimisé. Par exemple, la asus que tu as sélectionné est bien mais chère pour ce que tu vas en priori en faire. La Asus rog strix gaming F wifi ou la gigabyte aorus pro ac t'offriront tout ce que tu as besoin (largement) pour un prix inférieur.
    Pour la ram 3600mhz pourquoi pas mais en cl16 dans ce cas sinon autant rester sur du 3200 en cl16. Dans tous les cas, la fréquence de ram n'aura pas beaucoup d'influence pour tes tâches de retouche photo.

    Qu'est-ce qui t'intrigue avec le micro atx ?

    Le dark rock 4 est bien mais le scythe fuma 2 offre un meilleur refroidissement pour un prix similaire. Je l'ai sur ma config et je n'ai rien à lui reprocher : performant et silencieux.

    Pour le Nvme, j'ai le sabrent, il est top. Ca se tient niveau perfs avec le samsung, plus connu en France certes.

    Pour le HDD, je t'ai mis du western digital gold car c'est vraiment le top sur tous les plans : performant, robuste, relativement silencieux. Les versions blue ou red devraient faire du bon boulot tout de même.

    Pour l'alim, 650w c'est trop. Tu as tout plus besoin de 450-500w max pour faire tourner ta config. Étant donné que tu ne recherches pas de cg puissantes, même en cas d'upgrade, 650w ne t'apporteront rien sinon un surcoût.

    Et enfin comme tu l'as toi-même remarqué, la 1650 super est moins bien. C'est un minimum syndicale. Mais pour profiter pleinement et confortablement des fonctionnalités de Photoshop, la 1660 super, mieux dotée en vram (mémoire video), vram dont les logiciels de retouche sont de plus en plus friands.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277348 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Pour le boitier, il est bon mais peut-être un peu cher par rapport aux be quiet qui font aussi bien sinon mieux.

    Voici une autre proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/ZQmrHz

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277368 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Oui, C'est vrai je dis supérieur mais sans arguments valables.
    Pour le boitier, c'est sûr, le Fractal est presque 2 fois plus cher. Après, il a 3 ventilateurs, 2 fois plus de prises usb à l'avant avec une de type C bien pratique; il a surtout plus de baie 3.5/2.5 pour le stockage. Je compte bien aller au delà d'un seul disque, voire faire du Raid plus tard.

    La carte mère est pour moi le composant le plus compliqué à choisir; j'ai choisi l'Asus uniquement parce qu'elle est bien cotée et qu'elle possède de bons arguments: de bons modules de refroidissement (!), une bonne carte son, wifi dernière génération (peut être la Gigabyte aussi?) et enfin 2 connecteurs type C (dont un à l'avant). Après, tu as surement raison, la Gigabyte semble très bien si elle supporte la RAM 3600 (d'ailleurs ma conf actuelle, certes vielle mais avec une CM Gigabyte). A ton avis alors : Gigabyte B550 AORUS PRO ou Asus TUF GAMING B550M-PLUS (WI-FI)?

    Pour la ram, j'ai cherché du cl16 chez corsair sans succès; il y a Skill mais trop chère. Bonne idée ces crucial! Sinon oui les 3200 cl16, c'est suffisant.

    Ce qui m''intrigue avec le micro atx c'est sa taille ;)En fait, j'ai peur que le ventirad soit à l'étroit; idem pour la CG. Quel est l'avantage d'une CM micro si on prend un grand boitier ?

    OK pour le scythe fuma 2 Je ne connais pas mais je te fais confiance; moi mon choix est dicté par le silence...

    Pour le Sabrent, j'ai lu qq part qu'il est de 30/40% moins performant que l'Evo plus pour 30€ de moins mais c'est peut être une vielle version; je regarde. Je ne connaissais pas non plus la game gold chez WD; merci pour le tuyaux; c'est vendu.

    Pour l'alim, 650w c'est trop? Je ne trouve pas; j'ai toujours lu qu'on doit doubler la puissance et même rajouter 10/15% si on fait de l'overclocking. J'ai pris aussi une seasonic car elle est modulaire et surtout semi-passive (seasonic ne fait pas des 600w). A voir car si je prends la 1660 (j'avais hésité uniquement à cause de son prix) je dois redistribuer les couts. D'accord elle offre 50% plus de RAM par contre, elle consomme plus, d'où encore la question du 600W vs 650W pour l'alim :unsure:

    En tous cas, je te remercie sincèrement du temps que tu prends pour me répondre; on se sent tout de suite plus rassuré en s'adressant à des personnes qui ont plus d’expérience que de simples lectures sur le web (comme c'est mon cas, surtout que ce sera ma première expérience de montage PC ;)).

    C'est quoi la note : "Some physical dimension restrictions cannot (yet) be automatically checked, such as CPU cooler / RAM clearance with modules using tall heat spreaders".

    Une petite dernière; je ne connaissais pas le site Alternate; est-il fiable? Amazon semble mettre tous les autres sites loin derrière par rapport aux prix; j'ai même entendu dire que le black Friday sera avancé cette année; Amazon devient imbattable.

    Merci encore.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277379 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Bonjour,
    J'ai trouvé une alternative à l'Asus ROG STRIX B550-F GAMING, c'est l'Asus ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI). Elle est à moins de 205€ chez TopAchat. La Gigabyte n'a pas le wi-fi 6. Qu'en penses-tu ?
    Merci
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Rahan.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277382 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Je vais essayer de faire plus court que les autres fois :

    - La Gigabyte B550 Aorus Pro AC à le wifi 6 comme le prouve le lien suivant www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-PRO-AC-rev-1x#kf
    Si tu relis bien mon mes précédents messages, je t'avais également proposé la Asus RS F Gaming Wifi, Si tu la préfères tant mieux, c'est une bonne CM. Je préfère la Gigabyte qui est moins chère et qui a de meilleures vrm.

    - Pour le Sabrent, je serai curieux de lire les tests ou je ne sais quel avis affirmant une telle chose. Le test et les avis c'est bien, la réalité c'est mieux. Et pour le coup, j'ai le Sabrent et je peux t'assurer qu'il tourne parfaitement bien, sans chauffe.

    - Pour l'alim, je vais te le dire comme je le pense : c'est de la connerie. Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais c'est de la connerie. J'ai une 5700xt que je fais tourner avec une alim de 650W gold (la Seasonic focus justement) et je fais de l'overclocking. Et c'est largement assez. Donc fais la comparaison avec ta 1660 super ou 1650 super, bien moins puissante et que tu n'overclockeras pas... La Be quiet que je te propose en 600W est full modulaire, semi-passive, silencieuse. C'est de la bonne qualité. Après si tu veux partir sur du 650W, fonce, c'est toi qui paie.

    - Pour le boitier si tu es certain d'avoir besoin de tout ça et que tu es certain de ce que tout cela va t'apporter. Vas y fonce. Chez Fractal, il y a aussi le Define 7 qui est bien.

    A toi de voir donc.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277385 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Merci Algos,
    J'espère que je ne t'ai pas vexé, ce n'était nullement mon intention.
    Sur la Gigabyte, c'est dans les spécifications données par Pcpartpicker:
    voir là:

    Pour Sabrent,
    c'est là

    D'une façon générale, je ne sais pas si je vais avoir besoin de tout ça, demain ou dans 1 an; je veux juste me prendre un bon PC perenne sur plusieurs années.

    Je te rassure, tes conseils ne sont pas pour rien et j'ai maintenant de la matière pour partir sur une bonne base ;)

    Merci encore.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Rahan.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277386 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Je ne suis pas vexé mais je ne voudrais pas que tu fasses de mauvais choix ou des choix pour de mauvaises raisons, voilà tout. Pour la question de la qualité et de la pérennité de ton pc, tu n'as pas à t'inquièter. Dans les grandes lignes, tu pars sur quelque chose de qualitative et durable. Là on se chamaille sur les détails. Mais au fond, les différences ne seront pas vraiment perceptibles.

    Pour la Gigabyte, ce qui fait foi, c'est la fiche technique du constructeur. Pas le site topachat, pcpartpicker ou je ne sais quel autre site ;)

    Pour le Sabrent, le lien n'est pas visible.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277416 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Merci!
    C'est gentil de ta part; j'apprécie ton aide :)
    Pour Sabrent, chez moi, le lien marche bien. Le revoilà:

    https://ssd.userbenchmark.com/Compare/Samsung-970-Evo-Plus-NVMe-PCIe-M2-1TB-vs-Sabrent-Rocket-NVMe-PCIe-M2-1TB/m693540vsm764240

    En résumé:

    Effective Speed +48%
    Average Score +40%
    Peak Score +20%
    tout en faveur du Samsung :huh:

    Pour l'alimentation, je n'ai pas trouvé où c'est spécifié Passive.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277417 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    D'autres avis ? Je ne veux pas non plus abuser de la patience de Algos ;)
    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277433 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    userbenchmark n'est pas fiable. Je ne peux pas te faire de benchmark de mon nvme sabrent dans l'immédiat mais dès que je peux, je te fais ça. Dans tous les cas, jamais de la vie, il est à moins de 2000mbs en écriture et lecture. Petite vidéo de test pour te faire patienter :


    Pour la Be Quiet, sa vitesse est thermo-régulé (PWM) ce qui revient au même que la ventilation hybride présente sur la Seasonic. A faible charge, le ventilateur tournera au ralenti. Niveau silence, elle est de toute façon inaudible. Après, je ne vais pas t'empêcher de prendre la Seasonic. J'ai cette alimentation sur ma config et elle est top. Je te dis simplement que 650W c'est trop pour une config qui ne sera pas soumise à de l'overclocking et qui n'accueillera pas de CG puissante. Le reste c'est toi qui décide ;)
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277453 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Ah, en effet, c'est complètement différent sur la vidéo. Pas besoin que tu asses un benchmark, je te crois.
    Je pars sur ce disque alors.
    OK aussi pour l'alimentation; je ferai une dernière vérif avant de foncer.
    Me restera le choix de la CM, mais la tendance et finalement la Gigabyte qui semble un cran au dessus de la ROG F, sachant que la ROG E les met d'accord ;)

    Je crois que j'ai à peu près tout pour lancer les achats (à voir si je peux profiter des 2 jours prime d'Amazon).

    Merci encore.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277466 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Très bonne promo sur le Sabrent : www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-per...12522&language=fr_FR

    Et aussi sur le Samsung : www.amazon.fr/dp/B07MBQPQ62/ref=as_li_ss...d38ef&language=fr_FR

    La Rog E les met d'accord, oui et non. Pas sur le prix en tout cas. Et pas sur ce que tu en feras a priori.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277471 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    oui, j'avais vu. Je m'inscris Prime...
    c'est vrai la Rog E reste chere; je pense que ce sera la Gigabyte, il y a moins de connecteurs sata mais bon, on peut mettre de plus gros disques. Mon seul regret sera l'usb C à l'avant.
    Toi qui connais bien ces 2 sociétés, quel est le meilleur bios et celui le plus convivial entre Asus et Gigabyte?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277479 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    le temps de m'inscrire et la promo n'y est plus pou Sabrent. Dur :angry:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277483 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Pour le coup, Asus a le meilleur Bios, plus simple à utiliser du moins. Après tu comptes vraiment y toucher ?

    Vu les prix des deux nvme, autant profiter de a promo sur le Samsung sur lequel tu partais initialement.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277489 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Ah, j'aurai pensé que Gigabyte était meilleur. Toucher un peu qd même (OC des RAM, mise à jour à l'occasion, disque de boot, etc; des truc simple...

    Oui, je viens de commander le Samsung :laugh:

    Ma config de ce soir est donc (encore ds le budget :)):

    J'arrive au bout (de cette phase). Ton avis, STP ?

    Merci.

    Bonne nuit.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277490 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    Pour ce genre de tâches, la Gigabyte ne posera pas de problème et fera la même chise que la Asus.

    A part la Cg Gigabyte que tu as sélectionné qui n'est pas franchement le meilleur choix pour une 1660 super (bruyante en charge et chauffe pas mal), rien à redire.

    Pars plutôt sur ce modèle : www.alternate.fr/GIGABYTE/GeForce-GTX-16...e63bf3439eb3f20686ac

    Alternative : la msi 1660 super ventus
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Rahan
    • Portrait de Rahan Auteur du sujet
    • Premiere classe
    • Premiere classe
    Plus
    il y a 3 ans 6 mois #277494 par Rahan
    Réponse de Rahan sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    OK. Merci.
    Pour les CG, c'est dingue, j'ai beau cherché la différence entre ces 3 là, je ne vois rien :angry:
    OK, je prends la MSI, un poil moins chere.
    Pour la conf, j'ai éliminé le DD Gold pour réduire un peu le coût, sachant que ce n'est que pour du stockage. Le Seagate semble tout de même supérieur au WD blue, tu confirmes?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277529 par Algos
    Réponse de Algos sur le sujet Config PC Multimédia - Montage Photo
    La différence entre les CG se situent sur les retours d'utilisateurs et les tests. Et sans doute également sur leur refroidissement respectif. Bien sur la MSI, top sur la Giga à trois ventilos, bof sur celle à deux ventilos.

    J'ai toujours été plutôt Seagate mais les retours sur la robustesse (et les perfs comparables aux Seagate) des WD me font un peu changer d'avis. Ca se vaut selon moi. A toi de voir.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rahan

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
    Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.93vendredi, 05 avril 2024
    Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
    processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
    PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
    Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
    Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
    Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
    Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024
    Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro