PC Gamer

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277423 par Véhixe
PC Gamer a été créé par Véhixe


Merci énormément pas avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 151 €
La date d'achat : 23/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : - Utilisation gaming essentiellement, voire uniquement.
- Budget de 2000€ en comptant l’écran et le clavier / sans montage ni OS
- Je m’en fous un peu de la résolution, après je ne vais pas cracher dessus mais ce n’est pas une priorité. Je veux simplement le max possible pour ce budget
- Je souhaite une configuration évolutive, si je peux être tranquille pour 10 ans ça me changera des PC portables à 1500€ acheté tous les deux/trois ans.
- Je sais que les nouvelles cartes graphiques arrivent à la fin du mois, donc je vise déjà une 3070 (je pense), à voir si vous me conseillez autre chose.
- Si vous me conseillez d’attendre une certaine période pour profiter des nouveautés ou autres je suis tout ouïe. Sachant que je compte profiter du Black Friday pour la prendre donc même si la config dépasse un peu 2000€ j’espère me rattraper sur une promo.
- Ca semble logique mais j’aimerais le meilleur rapport qualité prix pour mon budget
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Mon but est de très bien faire tourner n’importe quel jeu, je vise principalement CyberPunk 2077 mais également tous les jeux multis en ligne : LoL, CS, GTA, Civ, Wow, etc, etc. J’aimerais une config qui ne me pose aucun problème pour n’importe quel jeu afin d’en finir avec la phrase « désolé je ne peux pas installer ce jeu les gars, mon ordi tiendra pas ».


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Rien de spécial, je n'ai pas d'attente précise sur la configuration. Seulement le meilleur écran pour ce budget.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas de préférences
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278308 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gamer
RE-UP , le forum à bugué à la création du topic

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278310 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gamer
Hello, World ;)

Si Véhixe est toujours dans les parages et intéressé par une config', je veux bien m'y coller !

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Véhixe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278313 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer
Bonjour, voici une proposition de config sur topachat pour laquelle tu peux demander une remise de 5% (110 euros environ sur cette config) sur les réseaux sociaux de topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FnvpEAzWHey8%3D#ae51

Concernant le Processeur, ne pars forcément (voir pas du tout) sur ce modèle, je l'ai mis pour son prix. Si tu restes sur un Ryzen 3000, le 3700x fera parfaitement l'affaire. Je te recommande tout de même d'attendre la sortie des nouveaux Ryzen 5000 (courant novembre).

Idem pour la CG, ne prends pas ce modèle, je l'ai mis seulement pour te donner un ordre de prix (notamment le prix probable des 3070 customs). Tu peux effectivement attendre la sortie des 3070 de chez Nvidia. Mais surtout attendre la sortie des RX 5000 de chez AMD.

Pour le boitier, je t'ai proposé que j'aime bien et qui a un très bon rapport qualité/prix. Mais on peut tout à fait partir sur quelque chose de plus sobre si tu le souhaites.

A titre de comparaison, une config similaire sur Amazon (+ Alternate pour le ventirad et topachat pour l'écran) : fr.pcpartpicker.com/list/Z2Dtgt + écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20003108.html#ae51
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Véhixe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278658 par Véhixe
Réponse de Véhixe sur le sujet PC Gamer
Bonjour !

Merci d'avoir déterrer ce topic qui avait un peu été laissé à l'abandon (merci Guillaume !)

Du coup avec les annonces d'AMD sur les GPU et CPU je me demande si ça reste toujours aussi intéressant d'attendre ? De base je suis un peu frileux sur AMD (pour aucune raison apparente, simplement plus habitué à Intel).

En plus j'ai peur de devoir attendre quelques mois pour avoir de la disponibilité sur ces nouvelles références, alors que j'aimerais monter ma config avant la fin de l'année.

Si vous réussissez à me convaincre qu'AMD est vraiment plus "worth it" que Intel avec les nouvelles références je veux bien attendre, si c'est pour gagner uniquement quelques perfs que je ne verrais pas à l'oeil nu, pas vraiment la peine :lol:

J'ai update un peu ma config en m'inspirant des différents conseils et de la config d'Algos, qu'en pensez-vous ? :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ihZQueeB1rJkDJfaM%3D

Merci par avance !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278668 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer
Normalement les disponibilités devraient suffire chez AMD, au niveau des processeurs du moins. Ils seront disponibles dès le 5 novembre. Au niveau des perfs, les annonces et les premiers benchs les placent devant les processeurs Intel dans tous les domaines (jeu compris). A confirmer dans les faits.
Les nouvelles CG AMD sortent le 18 novembre avec de belles promesses également. A confirmer là aussi.

AMD offre de manière générale un meilleur rapport perfs/prix. Intel joue sur sa suprématie en jeu mais concrètement on parle d'un écart de quelques fps en jeu, ce qui n'est pas forcément significatif. Et les Intel ont tendance à chauffer plus que les AMD et nécessitent d'être mieux refroidis. Et enfin pour tout ce qui n'est pas gaming, les AMD sont nettement plus performants.

J'étais très Intel avant aussi mais leur stratégie à la Apple m'a un peu lassé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278670 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer
Concernant ta config, dans l'ensemble ça va. Je ne reviendrai pas sur le Processeur, je t'ai déjà donné mon avis. Je pense que ça vaut le coup d'attendre la sortie des AMD.

Pour la ram, 3600mhz n'a pas trop d'intérêt sur les processeurs Intel puisque ça n'apporte rien par rapport à du 3200mhz.

Concernant le stockage, tu comptes faire quoi de tes 2to de HDD ?

Pour l'écran, vu la config que tu envisages, je trouve que c'est dommage de partir sur du 1080p. Si tu veux du compétitif, pars sur un écran avec une meilleure fréquence d'affichage dans ce cas. Sinon le 1440p me semble plus cohérent.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279294 par Véhixe
Réponse de Véhixe sur le sujet PC Gamer
Hello Algos,

Merci beaucoup pour tes retour ! Au vu des nouvelles sorties CPU AMD je pense que je vais partir sur le AMD Ryzen 7 5800X qui à l'air d'être un petit monstre sur les jeux vidéos.

Par contre, je viens de voir qu'il est sorti quasiment 100 euros plus cher que ce qui avait été annoncé (notamment par rapport aux prix en Espagne et au Portugal). Est-ce que c'est normal ? Il faut attendre que ça baisse un peu ?

J'ai bien pris en compte ton retour sur la RAM, mais c'est sûr que ça ne change rien par rapport à ces nouveaux process ?
Concernant le stockage, je ne sais pas, j'ai pris ça comme ça...

Bien vu pour l'écran, je partirais sur du 1440p, tu as une idée de modèle pas trop trop cher ?

J'ai aussi vu pour la carte mère que les deux "plus célèbres" sont la B550 Tomahawk et la Asus x570, qu'en penses-tu ?

Enfin, dernière question, est-ce que ça pose un problème de prendre une carte NVIDIA pour un processeur AMD ?

Merci par avance !!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279317 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer
Salut, les premiers tests montrent que le 5600x est un meilleur rapport perfs/prix pour du gaming exclusivement. Le 5800x offrira globalement les mêmes perfs en jeu. Il sera plus intéressant sur la partie production. Et surtout, il est pour le moment difficile à trouver en stock alors que les stocks de 5600x semblent plutôt solides.

Pour la RAM, j'avais oublié un mot dans mon précédent message. Les 3600mhz sans intérêt concernaient les processeurs Intel qui ne réclament pas forcément de haute fréquence de RAM. Les Ryzen 3000 fonctionnaient de manière entre 3600mhz et 3800 mhz et il est probable qu'il en soit de même pour les 5000.

Pour le stockage, je recommande de réserver les HDD pour le stockage de fichiers légers. Pour les jeux, l'avenir c'est clairement le SSD.

J'ai fait quelques modifs sur ta config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xAn4MNffsZbt3Yfyk%3D

Et pour l'écran, voici deux bons rapports perfs/prix :

www.amazon.fr/dp/B08C7V4R27/?tag=confgame-21

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in11020257.html#ae3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro