BESOIN AVIS CONFIG

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277498 par ParisTokyoLondres
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'espère que vous aurez un peu de temps à m'accorder pour m'aider ! :)Voilà, c'est 2 parties, je m'explique :

1/ En décembre 2018, j'ai acheté une tour ' gaming ' chez SEDATECH. j'ai ensuite rajouter de la RAM. J'ai essayé de jouer, mais impossible ( par exemple, j'avais DDL HITMAN sur steam, mais il devait y avoir 0,001 FPS tellement c'était bugé, impossible de jouer et même pour d'autres jeux, et du coup j'ai lâché l'idée pendant la fin de mes études. Et voilà pour mes activités, j'ai besoin de logiciels assez gourmands ( FUSION360, KEYSHOT, séries ADOBE, BLENDER,... et autres logiciels PAO, 3D, rendu.. ) mais je voudrais aussi m'en servir pour jouer et que ça soit fluide et pas dégueu et pouvoir faire tourner, je ne dis pas au mieux, mais bien, de gros. Donc ayant très peu de moyens je vous avoue, je pensais acheter en 4x sans frais chez Cdiscount ( 320e grand max de budgets pour les 2 ), un new Processeur et carte graphique. Et je prends pour exemple, CYBERPUNK qui sort le 19/11, qui va être gourmand, j'ai regardé les recommandations STEAM, et j'ai vu une CG et un PRO qui pourraient être bien et raisonnables pour moi, mais je tiens à dire que je ne m'y connais vraiment pas, donc c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis, parce que soit j'aurais une config beaucoup trop faible encore pour tout ça ou c'est incompatible avec ma tour, etc.. ( je vous met en PJ , ma config et les liens des 2 pièces ).

PC : Photo en PJ

Ecran : Ecran PC Gamer - IIYAMA G-Master Black Hawk GB2730HSU-B1 - 27" FHD - Dalle TN - 1ms - VGA/DisplayPort/HDMI - AMD FreeSync

C.G : www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...amx4g.html#mpos=0|cd

PRO : www.cdiscount.com/informatique/processeu...fhbox.html#mpos=0|cd

2/ Et dernière chose, c'est vrai que même si ma config est fable ( 500e ), je me suis toujours étonné de sa lenteur, ou des rendus pas dingue sur PREMIERE PRO qui le font bug, ou même PS qui me dit qu’en gros je n’ai pas assez de RAM ou quoi pour continuer mon taff, fin ça m'étonne vraiment parce que je fais attention, quasi rien n'est ouvert au démarrage ou en même temps... Mais là, juste pour FUSION 360, même pour des petites choses, j'ai l’impression d'être sur un PC du CDI de l'école.. Y aurait il un logiciel, je ne sais pas, qui pourrait me dire, attention, ça ne vas pas ça, ça aussi là... ou alors des conseils pour mieux le booster, configurer.. ?

Voilà, un grand merci d'avance aux personnes qui auront pris le temps pour mon problème ! et j'espère que je pourrais trouvé mes réponses et conseils ici ! :)

Thks !

Franck
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277503 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
Ouh la vache, il aurait fallu venir nous voir avant d'acheter ça...

Bref, donc t'as une carte mère Asus A320M-K, met à jour son bios et vois mieux comme CPU que le 3400G, surtout que tu compte prendre une carte graphique, pas besoin de prendre ce CPU, y a mieux

Pour la carte graphique, c'est pas mal mais pas non plus le top, après l'avantage, c'est que ça consomme peu, surtout que tu dois pas avoir une alim de fou avec ce pc, si tu peux nous en dire plus à ce sujet, faut ouvrir ton boitier pour le savoir et nous donner la référence

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ParisTokyoLondres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277507 par ParisTokyoLondres
Réponse de ParisTokyoLondres sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
Je t'avoue que maintenant j'ai une petite larme oui en voyant la config, mais j'avais besoin d'une tour, et j'ai eu cette occaz, fin bref..

D'accord, donc :

- mettre à jour le bios de ma carte mère
- pour le CPU, donc faut prendre au-dessus du 3400 parce que pas intéressant.
- et C.G sympatoche, mais sans plus, et je vais voir pour ouvrir ça et voir la conso de l'alim.

Et petite question idiote, mais : mieux vaudrait-il que limite je prenne le budget pour une C.G ou alors, un new CPU est nécessaire vu le mien ?

Merci !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par ParisTokyoLondres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277509 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
Non il faut changer de cpu aussi, surtout pour Adobe et autre, Je t'aurais bien dit le ryzen 5 3600 mais ça va être trop pour ton budget donc plutôt le ryzen 5 2600 et il est à 133€ sur rueducomemrce en ce moment
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...68714/offre-78482016

Maintenant à voir l'alim pour une éventuelle autre carte graphique

As tu un ssd ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ParisTokyoLondres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277510 par ParisTokyoLondres
Réponse de ParisTokyoLondres sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
ok, donc new CPU= obligation, noté.

- noté aussi pour le R5 2600, et je viens de voir que CDiscount propose un R5 3400 pour 142e... ? viable ?
www.cdiscount.com/informatique/processeu...ml?idOffre=384484693

- oui je me renseigne pour l'alim et voir si la CG ci-dessus serait compta.

Non, j'ai vérifié.. www.materiel.net/produit/201208070027.html

indispensable ou fortement recommandé avec un new CPU et C.G ?
j'avais jeté un oeil à ça : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...77357.html#mpos=0|cd
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par ParisTokyoLondres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277516 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
Disons que le ssd participera bien à l'accélération des traitements !
Celui vu oui mais si t'es prime chez Amazon, clairement je te conseille plutôt celui-ci à 89€
www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/

C'est le même cpu qu'au début donc non

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ParisTokyoLondres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277598 par ParisTokyoLondres
Réponse de ParisTokyoLondres sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
D'accord, oui le SSD sera un bon tremplin dans la vitesse de traitement je vois, noté et j'ai trouvé le crucial sur Cdiscount.
J’ai trouvé le CPU dont tu m'as parlé : www.cdiscount.com/informatique/processeu...6uSdSOhoClAIQAvD_BwE

Il est un peu plus cher, mais bon s'il faut le changer, autant pousser un chouya le porte monnaie et d'avoir quelque chose de bon..

J'ai donc ouvert la tour pour l'alim et c'est une 400W ( photo PJ ) apparemment.
Et j'en ai profité pour faire une photo de l'intérieur pour avoir une vision globale.

pour les cartes graphiques que j'avais repérées ( mais a voir maintenant si compatible avec l'alim, etc... ), il y a avait la première :

1/ : www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-297939

2/ www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...rr=FP:7583423:SP:CAR

3/ www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...72548438.html#rating

( Et j'ai lu que les 2 dernières sont pas mal, mais chauffe énormément apparemment... alors maintenant, est-ce que j'ai la ventilation adaptée... )
J’ai l impression que tout est à remplacer du coup.... :(











Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par ParisTokyoLondres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277604 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
Pourquoi que Cdiscount ?
Pas les seuls à proposer paiement en 4 fois

Bah pour le cpu, j'étais parti sur le 2600 pour ça

Ton alim est adaptée à ta config actuelle donc pas grand chose 300w pas 400w... Pas une bonne idée les RX570 et 580 avec ton alim, elles consomment 200w en charge avec le reste, tu seras pas loin de la limite de ton alim et c'est pas non plus une top alim donc vaut mieux éviter et ton alim a une prise pcie 6 pins donc pas possible non plus ces cartes graphiques et ça limite pas mal les choix, au mieux une 1650 super,
Cette MSI comme t'as vu mais en version super donc meilleure et moins chère via ce vendeur tiers bien noté
www.fnac.com/mp42964667/MSI-GeForce-GTX-...32-57f3-d5c2b632bac8

Bah tu pars de loin avec ton pc en fait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277768 par ParisTokyoLondres
Réponse de ParisTokyoLondres sur le sujet BESOIN AVIS CONFIG
Ok d'accord je vois, je vois... écoute, aux vues de toutes ces infos, j'ai vraiment l'impression qu'il est plus sage d'attendre encore un peu et mettre un peu plus pour me refaire une bonne tour, pour ne pas juste mettre une somme , ' minimum ' , pour au final que ça ne convient pas avec les besoins...

En tout cas, un très grand merci pour le temps accordé pour les réponses, détaillé, clair, je ne me suis pas rusher sur des pièces.Tu gères ! :)

Je reviendrais pour faire part de mon futur achat Setup dès que je peux avoir ça, pour avoir vos avis cette fois ! :)

Thanks !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro