Un néophyte a besoin de conseils sur sa config

  • NajaJ
  • Portrait de NajaJ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277587 par NajaJ
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis un nouvel arrivant dans ce vaste monde des pc. Après avoir passé quelques heures sur votre forum, je me suis lancé pour tenter de créer ma propre config gaming qui a pour but de me convenir parfaitement !
Je suis dans une optique de gaming sur des moba/mmorpg/fps etc etc.
Étant donné mon manque de connaissances dans ce domaine, j'aimerais avoir un avis sur ma configuration, qu'est ce que je pourrais potentiellement améliorer etc. Je vous remercie d'avance du temps que vous allez me donner !
Voici le lien de ma config : www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/1LTSF00N03VN2?ref_=wl_share
Je précise également, que je réside en France, et que je possède déjà un écran. Je dispose aussi que j'ai un budget d'environ 1200€ :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NajaJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277594 par Algos
Salut,

Ta config est pas mal. Quelques remarques toutefois :

- le 3600x n'apporte rien de significatif par rapport au 3600. Vu la différence de prix entre les deux, hors promo, il est sans intérêt face au 3600. Par ailleurs, si tu peux attendre, AMD doit sortir ces prochains processeurs courant novembre et ils promettent d'être très (très) bons.
- La MSI X570 gaming plus fait parti des "mauvaises" x570, celles râtées par MSI notamment au niveau de la chauffe. Et elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une B550 notamment la Gigabyte Elite ou la MSI B550 gaming plus.
- Pour le 3600, un ventirad comme le pure rock 2 ou le cooler master Hyper 212 black edition sera largement suffisant. A toi de voir.
- Tu as le budget pour une 2070 super de bonne qualité. Tu peux également attendre la sortie des 3070, 3060 ti ou des AMD 6000.

Voici une proposition sinon : fr.pcpartpicker.com/list/bZv6Xb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NajaJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NajaJ
  • Portrait de NajaJ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277597 par NajaJ
Tout d'abord, merci pour ta réponse hyper détaillée et pour la proposition de config !
Je vais effectivement attendre un peu la sortie des nouveaux composants parce que les prix des anciens vont sûrement baisser. Je ne pense pas acheter les nouveaux composants sur le marché à cause du prix un peu(voire beaucoup plus élevé, )
J'ai néanmoins une petite question sur ta dernière remarque, la 2070 rajoute quand même son petit prix comparé a la 2060, que va t-elle réellement m'apporter ? Quelques fps ou un gain plus concret et selon toi ce gain vaut-il vraiment le coup :)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277647 par Algos
Oui entre la 2060 et la 2070 SUPER, il y a un gain important tout de même surtout sur les jeux compétitifs, un peu moins sur les jeux gourmands. La différence vaut le coup. Et la 2070 super tiendra mieux l'évolution (théorique) des jeux avec ses 8go de mémoire vidéo contre 6 pour la 2060.
Ce gain sera évidemment encore plus important si tu attends la sortie de la 3070 ou 3060 ti.

Tu veux acheter tes composants où ? Je ne comprends pas trop. Sinon, pour la baisser de prix des composants, il n'y a pas de certitude mais oui tu peux attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NajaJ
  • Portrait de NajaJ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277649 par NajaJ
Je souhaites acheter sur Amazon, et potentiellement sur d’autre market place où je pourrais faire quelques économies, aurais tu des sites à me proposer ?
Et d’accord merci beaucoup c’est très clair, je vais me pencher sur la 2070 super !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277651 par Algos
Eh bien tu peux diversifier tes sites d'achat pour trouver le meilleur prix. Amazon propose en général de très bons prix. Alternate également. Cdiscount et rue du commerce parfois aussi. Et il ne faut pas exclure les sites comme topachat, cybertek, grosbill (materiel et ldlc un peu moins) qui proposent régulièrement des offres intéressantes. Autre astuce : commander sur amazon.de (Allemagne) et amazon.es qui proposent souvent des tarifs très intéressants sur les composants par rapport à la version française. Il y a également le site espagnol pccomponentes sur lequel on peut trouver de bonnes offres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NajaJ
  • Portrait de NajaJ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277652 par NajaJ
D’accord ! Merci énormément pour ton aide !
Je vous tiens au courant si j’ai besoin de plus d’aide ! En vous souhaitant une très bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC7.18mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.1samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.8samedi, 06 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro