Montage vidéo 4K (2150€écran+pc)

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277693 par Altrag
Salut, ma sœur va devoir s'acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir faire du montage vidéo en 4K et j'avais besoin de votre avis sur une config.
L'achat se fera sur topachat d'ici mercredi de manière à ce qu'on puisse profiter de la remise de 6% qui fait plaisir ! :laugh:Le budget est donc de 2150€ sans compter la remise (ce qui veut dire aux alentours de 2290€ sans remise).

Point important : elle ne jouera pas dessus, aussi il doit être très silencieux, et il faut compter un écran 27" 4K avec de bonnes couleurs dans la config.
On ne montera pas l'ordinateur nous même ni l'installation de Windows, j'hésite aussi à prendre le montage VIP, mais si celui-ci ne se limite qu'a update Windows, les drivers AMD, ou autres, je le ferai moi-même !

J'ai fait une config basée sur les conseils de votre site ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MW5W6tkKPVukTS7dQ%3D

(j'explique ici mes choix pour que vous y voyiez plus clair dans mes décisions)
1 -J'ai donc opté pour un processeur AMD Octo Core, meilleur rapport qualité/prix que les Intels, toujours d'actualité ?
2 - En ce qui est de la carte mère, c'est le seul point sur lequel je ne sais jamais réellement quoi prendre mais celle-ci parait aussi un bon choix (ou pas?).
3 - 4x8(32) Go de Ram, à ce qui parait, c'est ce que demande le montage vidéo, aussi le 4x8 parce que c'est plus performant que du 2x16 ou 1x32, pas vrai ? De toute façon, je pense que 32Go permette à la config de durer dans le temps.
4 - Be Quiet Dark Rock 4. Peut-être que le slim suffirait ? Je ne sais pas trop, mais je pense que c'est un composant qu'il ne faut pas sous-estimer ? Encore une fois, dites moi si je fais erreur ! :)
5 - La carte graphique RX 570 de 8Go. Elle me semble être un bon choix compte tenu de ses 8Go et de l'écran 27" 4K sur lequel ma sœur travaillera. En plus elle est pas trop cher ! Je sais qu'il y a moins cher avec la Sapphire à 179,99€ mais il s'agit là d'une superstition qui m'amène à choisir de préférence des composants de même marque, aucun sens mais j'y tient beaucoup :dry:Aussi, je ne peux pas être sûr à 100% qu'il n'y aura jamais de jeu sur ce PC, donc si jamais elle met les Sims ou je ne sais pas quoi dessus, la carte fera l'affaire.
6 - Très important, le stockage ! J'ai donc prévu un SSD M2 de chez Samsung de 250 Go pour le système et Adobe première Pro. Ensuite, un SSD de 1To pour les projets en cours, donc des fichiers qu'elle devrait bouger plus souvent. Et enfin 4To de HDD pour les montages finis où elle rangera tout, comme une cave.
7 - Le boitier Be Quiet parce qu'il a l'air de bonne qualité et silencieux !
8 - Une alimentation 650W, je ne sais pas si c'est forcément utile 650W, mais il est indiqué sur votre site que la RX570 consomme plus que pour prendre une 550W. Et puis surtout cette Corsair RM650x est moins cher que la RM550x, et c'est pourtant du 80+ Gold Modulaire. Est-ce normal ? Y a t-il un soucis avec cette alimentation ou bien je fonce ?
9 - Enfin, l'écran, j'ai vu qu'il était conseillé sur pas mal de sites, et qu'il avait de bonnes critiques donc voilà..

Voilà, j'aimerais savoir si cette config constitue un bon rapport qualité/prix, (le meilleur pour ce prix là en fait). Sinon, j'attends impatiemment vos suggestions pour l'améliorer !

Merci d'avance et bon dimanche ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277709 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Montage vidéo 4K (2150€écran+pc)
Salut et bienvenue
L'achat est urgent ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277719 par Altrag
Réponse de Altrag sur le sujet Montage vidéo 4K (2150€écran+pc)
D'ici mercredi oui :)

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277720 par Fawkes
C'est pas juste pour le code promo hein ?

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Altrag

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277722 par Altrag
Si, ceci-dit, si la promotion n'importe pas, notamment parce que topachat en font régulièrement, l'achat se fera de toute manière dans +/- une semaine maximum.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #277723 par Fawkes
Ok, car y'a de très grosses sortie en fin de moi, et les nouveaux ryzen sortent le 5 novembre : (

En attendant : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Q%2B07yoRQwE%3D#ae51

Si tu fais l'installation de w10 toi-même, tu économise 150€, c'est rapide et facile

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Fawkes.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277724 par Altrag
Oui, je ne peux malheureusement certainement pas attendre la fin du mois..
Juste une question, qu'est ce que la RX 5600 apporte de plus par rapport à une RX 570 simplement d'un point de vue montage vidéo ?

Merci beaucoup pour tes conseils ! :)

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #277725 par Fawkes
Bah, elle apportera plus de puissance de calcul

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config' HTPC et montage vidéo7.79dimanche, 02 mai 2021
Config pour du montage vidéo sur Première Pro7.71vendredi, 30 avril 2021
PC Fixe pour montage vidéo et retouche photo7.62vendredi, 16 avril 2021
Pc seulement pour stream une ps5 et montage video7.71mercredi, 17 mars 2021
Config - Montage vidéo7.88vendredi, 22 janvier 2021
Config bureautique et montage photo vidéo7.71jeudi, 21 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro