Nouveau PC gaming ultra 2K streaming et photo

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277717 par GrumlyHS
Nouveau pc gaming ultra 2K streaming et photo a été créé par GrumlyHS


Bonjour,

Je cherche de l'aide pour monter un nouveau PC
J'aimerais le monter moi meme mais je n'ose pas trop me lancer.
J'ai aussi un windows 10 sur un autre pc mais je ne vois pas comment faire pour le transferer sur le nouveau.

Je reste assez souple pour la config, quelque chose d'asser evolutif est interessant
J'ai deja un premier jet ici www.materiel.net/s/SOGSY
Savoir s'il y a des truc qui déconnent ou des options plus optimales dans la config

Merci d'avance pour votre aide
Je reste à l'écoute de toute proposition ou suggestion

J'ai une config avec un socket 1150 donc un renouveau total est nécessaire

Bien à vous

Sébastien
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2200 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 05/11/2020
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je cherche un PC pouvant faire tourner la majorité des jeux du moment en ULTRA Full HD, Ultra si possible en 2K avec une utilisation fluide. Pouvoir faire du stream et de la retouche photo
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Witcher 3, overwatch, GTA5, Fallout 4, Assassin's creed, watch dog, the elder scroll online, dead rising


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Diagonale de l'écran
27 pouces
Résolution d'image recommandée
1 920 x 1 080
Fréquence de rafraîchissement
75 Hz
Acuité
Full HD (1080p)
Densité de pixels
102 ppp
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec vitre pour voir l'interieur bien carré
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par GrumlyHS. Raison: Plus d'explication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277761 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau pc gaming ultra 2K streaming et photo
Salut, je te recommande monter toi-même ton pc. D'abord parce que c'est une bonne expérience, cela te permet d'en connaître un peu plus sur ta config, ce qui est tout de même un avantage surtout quand y met le prix. Et enfin cela permet tout de même de réduire la facture. Voici deux configs possibles :

fr.pcpartpicker.com/list/djbf8J ou fr.pcpartpicker.com/list/m7ZKZZ

A savoir, tout de même que AMD doit sortir de nouveaux processeurs début novembre. Par ailleurs, pour la CG, les stocks de 3080 ne devraient pas être renouvelés avant la fin de l'année. Ceci dit, AMD va sortir de nouvelles CG courant octobre-novembre. Idem pour Nvidia avec la sortie de la 3070 et de la 3060ti d'ici la fin du moins.

Par ailleurs, ton écran ne te permettra pas de joueur en 2k puisque c'est un 1080p. Je te recommande de le remplacer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GrumlyHS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278460 par GrumlyHS
Réponse de GrumlyHS sur le sujet Nouveau pc gaming ultra 2K streaming et photo
Hello,

Merci pour ta réponse
Je tenterais bien le montage perso, ca me fera autre chose que des legos :D
Question matos, y'a t'il des outils a se procurer pour le montage ?

Je viens de voir les annonces d'amd les nouveaux Processeur et cartes graphiques sont sympa en effet.
Sachant que je ne cherche pas forcement de l'ultra 4k mais plutot du 2k ultra, est ce que la config est réductible? Si je peux réduire le prix je ne suis pas contre non plus ^^

Pour le stockage j'aimerai bien aussi un Disque dur "classique" genre 4To ca peut s'ajouter ?

Pour l'écran je pense en prendre un nouveau pour du 2k et le 1K servira de 2eme écran

Quand les simulateurs seront à jour, je ferais un peu mumuse pour reproposer une autre config en prenant en compte tes conseils et idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278468 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau pc gaming ultra 2K streaming et photo
Hormis un bon tournevis (avec une pointe aimantée dans l'idéal), non rien de spécial.

Normalement, les CG AMD devraient être moins chères que les Intel. La 6800xt devrait faire jeu égal avec avec la 3080 en 4k, et sera même peut-être un peu devant en 1440p. Idem pour le prix des processeurs qui seront un peu en dessous des Intel.

Tu ferais quoi de 4 To de stockage si je peux me permettre ?

Tu as un budget max pour l'écran ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278473 par GrumlyHS
Réponse de GrumlyHS sur le sujet Nouveau pc gaming ultra 2K streaming et photo
Aucune idée pour le budget pour l écran disons 200/300 a la louche

4to ça serait pour être tranquille 2to ça devrait être suffisant en vrai .Surtout du stockage de photo video émulateur de consoles oldschool des projet de dev et tout le reste et de garder les sdd pour tout ce qui est logiciel/jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278475 par Algos
J'ai revu un peu la config proposée : fr.pcpartpicker.com/list/GvpHBc

Le 3900xt et la 5700xt ne sont là que pour leur prix. Je pense qu'à la place, un 5800xt dont le prix de lancement sera de 479e (ou le 5600xt, prix de lancement : 329e) et une RX 6800 (environ 550-600e) feront un travail admirable.

Pour l'écran, voici deux propositions :

store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971

www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280022 par GrumlyHS
Ola,

J ai un peu mis à jour la config avec l écran et le Processeur. Il ne restera que la CG après ça.
J ai remis le 2eme sdd a la place du HD classique. Je récupérerai les anciens disques pour le stockage et j ai trouvé un disque dur externes qui fera bien l affaire

fr.pcpartpicker.com/list/KMxNcT

J avais des questions sur les sdd:
Il y a t il un intérêt à ne pas prendre le SSD kingstone en 2 x et avoir le 2.5" a sa place ?

Concernant la carte graphique mieux vaut la 6800 ou la 6800xt serait superflux sachant que je ferais pas de 4k

La carte mère est d office compatible avec les proc 5xxx ? J ai vu que sur certaine il fallait une maj du bios

J ai vu passer des processeur tray versions qu est ce que ça implique ?

Merci d avance pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280025 par Algos
Bon choix pour le 5600x. La carte mère n'est pas directement compatible, il faudra faire la mise à jour du Bios.

Les processeurs tray sont ceux proposés sans ventirad sur topachat. En revanche, pour en faire l'acquisition, il faut forcément prendre un autre composant avec, comme ceci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mlWboAJQXmhU%3D#ae51
C'est tout ce que cela implique ;)

Concernant le Kingston A2000, il n'existe pas en 2to. Sinon, sur un autre modèle de nvme en 2to, le surcoût ne se justifiera pas significativement au niveau des perfs en jeu.

Je n'avais pas fait gaffe à la CG que tu as choisi mais ce n'est pas le meilleur choix surtout à ce prix. Je ne dis pas que la Evoke est une mauvaise CG mais elle a des défauts (bruit, chauffe) assez marqués tout de même par rapport à d'autres. Pour un prix moindre, tu as ces 5700xt qui offriront globalement mieux :

www.alternate.fr/GIGABYTE/GV-R57XTGAMING...5639d796b56f7cbd72bf (la seule qui est à un prix raisonnable aux vues de ses perfs)

www.amazon.fr/dp/B07ZP5QZX2?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017929.html#ae51

www.alternate.fr/GIGABYTE/AORUS-Radeon-R...004e3f6cc35c0cb9422c

www.amazon.fr/dp/B07XGV3FL3?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.alternate.fr/SAPPHIRE/11293-05-40G-c...4a85000ace0db82cdf29

Tu peux également partir sur une 2070 super comme celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017272.html#ae51

Après vu ton budget, tu peux partir sur une rtx 3070, un rx 6800 voire rx 6800 xt. Pour du gaming en 1440p, cela aura d'ailleurs plus d'impact que le processeur.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280027 par GrumlyHS
Re,

Pour la CG c est prévu de prendre la future 6800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280457 par GrumlyHS
Re,

J ai vu que la CG 6800 xt, amd suggère une alimentation de 750w

fr.pcpartpicker.com/list/tCQqRT

Il faut bien entendu remplacer la 3080 par la 6800xt. Les 2 HD sont là pour représenter la conso en watt des 2 HD que je récupère de l ancien pc

Est ce que l alim a 750 est largement suffisante pour la config ou c est trop juste ?

Merci encore pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280475 par Algos
AMD suggère une 750w mais 650-700w en gold (ou rendement supérieur) suffisent amplement.

Je ne comprends pas trop l'intérêt des deux ssd nvme kingston mais c'est toi qui voit. Rien à redire sur le reste hormis l'alim qui est tout de même un peu chère. Comme alternatives, je te propose celles-ci :

www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...3fce108ef1418c5c5810

www.amazon.fr/dp/B077GFQVR4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GrumlyHS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281998 par GrumlyHS
Ola,

J'ai réussi à récupérer le processeur la carte mere devrait etre en route bientot plus que le reste et le saint graal de la carte graphique.

J'ai remodifié le 2eme SSD pour un Crucial MX500
Pour la RAM j'ai changé la GSKILL Neo Z 3600 par une 3200, je ne pense pas faire d'overclocking du coup pas sur que ca soit utile d'avoir 3600 MHz, j'ai bon ou bien il y a un autre interet a prendre une 3600Mhz ?

fr.pcpartpicker.com/list/KkwXRT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282071 par Algos
Très bien pour le stockage ;)

La fréquence de ta RAM ne va pas forcément dépendre de si tu comptes overclocker mais d'optimisation du fonctionnement du duo CPU/RAM. Sur les Ryzen 5000, le point de fonctionnement optimal est a priori à 4000mhz. Donc je partirai sur un minimum de 3600mhz même si ça n'a rien d'obligatoire et que ça va bien tourner en 3200mhz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284680 par GrumlyHS
coucou,

J'ai réussi a recevoir tous les composant!
J'ai bien passé 1 jours et demi pour tout monté mais j'ai pas réussi a casé le cable d'alim de la carte mere à l'arriere. J'ai eu pas mal de difficulté pour les branchements pour le Watercooling, j'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait mettre les ARGB en séries. J'ai du l'enlevé pour pouvoir faire le branchement CPU ^^.
Le flash du bios était pas si compliqué que ca ni windows.
Niveau temperature ca a l'air OK 30-40 au repos 70 en charge.

Sinon le PC semble bien tourné, je pense avoir installer tous les drivers necessaire. Comment etre sur que tout est bien à jour et tout bien configurer partout ?

J'ai parfois un gros lag souris apres avoir quitté un jeu par exemple (2-3 secondes) que peut en etre la cause ?

Comment etre sur que le freesync est bien actif ?

J'ai vu une version de BIOS (beta) qui permet l'utilisation du smart access memory. Faut il passer sur cette version ou garder la version stable ?

Sur un test de FPS je suis à environ 90 FPS en ultra 1440p sur overwatch ca parrait peu non ? L'écran est branché en Display port

Pour référence la config final :
fr.pcpartpicker.com/list/RxDjvf (le boitier est un gungnir 110M et pas un 110R)

Merci beaucoup pour le coup de main pour les choix judicieux
Merci d'avance si tu as des réponses à mes questions

Meilleurs voeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284684 par Algos
Salut,

Les températures semblent bonnes. En revanche, 90fps sur overwatch même en ultra, c'est vraiment peu, tu devrais être aux environs des 180-200fps... Tu as bien installé et/ou mis à jour tous tes pilotes notamment celui de la CG (il faut installer Radeon Adrenalin www.amd.com/fr/support qui te permettra notamment d'activer ou désactiver le freesync).

Pour mettre à jour tous tes pilotes, passes par driverscloud : www.driverscloud.com/ et suis ce tuto :


Pour le smart access, je n'ai pas encore trop mis le nez dedans mais a priori, il faut bien la dernière beta qui permet d'activer le SAM, pour utiliser ce dernier. A toi de voir si tu veux attendre la version finale ou non. Je n'ai pas le matos pour te dire si la version beta est stable.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrumlyHS
  • Portrait de GrumlyHS Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284793 par GrumlyHS
Hey,

Drivers c est good
Adrénaline c est good

En fait une option dans overwatch bride les FPS et maintenant ça tourne à 160 environ en épique

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Config pour gaming et streaming6.97dimanche, 04 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Pc gaming et streaming7.12mercredi, 10 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Premiere Config Photo Production Musicale5.11mardi, 28 novembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.66lundi, 27 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro