Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pc pour simracing mais pas que

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 2 jours #277993

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

Quitte à sauter le pas vers le pc (joueur uniquement console Sony pour l'instant), je saute faire tourner les jeux en high et qu'une évolution vers la vr soir possible.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1598 € - Avec une marge de 138 €
La date d'achat : 11/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Majoritairement du jeu mais sera peut-être utilisé pour coder (j'ai déjà un pc pour ça)
Type de jeux : Simulation
Action
- Simracing majoritairement (acc....)
Mais doit aussi pouvoir faire tourner d'autres jeux comme cyberpunk ou gta

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Pour l'instant je joue sur TV 43 pouces sur PS4. Un changement d'écran est prévu.
Contrainte:1m de large max... A part ça pas d'autres contraintes.
Un ultra large pour le simracing ne ridque-t-il pas d'être gênant sur cyberpunk ou autre jeu de ce genre ?
Pas forcément inclus dans le budget, à voir
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, on ne la verra pas de toute manière.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 2 jours #278013

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 440
Salut, voici une proposition de configuration : fr.pcpartpicker.com/list/jGy4qp

Pour l'écran, celui-ci devrait sortir prochainement et promet d'être vraiment très bon : www.ldlc.com/fiche/PB00383111.html#aff129
Sinon celui-ci : www.amazon.fr/dp/B082VHT11B/?tag=lcco-lcdmkp-21
ou celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in20005572.html#ae3

L'incurvation ne posera pas de problème en jeu ;)
Dernière édition: 1 mois 2 jours par Algos.

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 2 jours #278051

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour la réponse je vais étudier cela.

J'ai quelques questions cependant:
- tu penses qu'il est "prêt" pour lancer ou qu'il a besoin d'être upgradé pour cela?
- je me disais bien que l'incurvation du moniteur ne gênerait pas en jeu (autre que simracing) mais qu'en est-il du format? J'ai toujours joué sur TV et pas l'occasion de tester.
- j'avais déjà repéré le deuxième moniteur (le lien Amazon, acer il me semble), mais en regardant de plus près je ne vois pas comment je pourrais le fixer au mur. C'est courant sur les moniteurs? Ou il vaut mieux que je parte sur un TV si c'est pour jouer au mur...

Merci
Dernière édition: 1 mois 2 jours par BartMarley. Raison: Edit

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 1 jour #278058

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Il y a support VESA 100x100 sur l'écran AOC (celui du lien Amazon) donc il peut être installé sur un support mural.

Je ne comprends pas ta question sur le format de l'écran ? Tu veux savoir si le format va te gêner pour jouer ?

Pour la config que je t'ai proposé oui elle est prête. Après, si tu peux attendre fin novembre, AMD va sortir de nouveaux processeurs et sans de nouvelles CG. Et les annonces sont très prometteuses. Il y aura donc sans doute moyen de partir meilleure que celle que je t'ai proposé.

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 1 jour #278060

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci de ta réponse.
Je vais voir ce qui va être annoncé du coup.

Pour l'écran, je me demandais si le format ultra large n'était pas gênant dans des jeux genre GTA ou witcher. Le format est très bien a adoré au simracing mais je me pose la question pour les autres genres de jeu.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 1 jour #278068

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Je vois ce que tu veux dire. C'est globalement plus un avantage qu'un inconvénient en jeu. Le seul inconvénient seront les jeux qui ne supportent pas le format 21:9 et autant te dire que sur les jeux les plus récents, il n'y en a pas.
Dernière édition: 1 mois 1 jour par Algos.

Pc pour simracing mais pas que 1 mois 1 jour #278071

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ok merci pour toutes ces infos.

On va voir ce qu'amd va annoncer avant de se lancer du coup. Une date d'annonce a été annoncée ?

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 4 jours #279327

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je reviens par ici suite aux différentes annonces dernièrement.

Déjà j'ai creusé un peu le sujet de l'écran et j'en ai repéré 3:
www.cdiscount.com/telephonie/r-xiaomi+mi+surface+display.html
www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html
Et www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html
Bien sûr cela dépendra aussi des promos du moment où si vous avez d'autres idées.

La nouvelle génération de cg a l'air prometteuse comme les nouveaux proc.

Niveau timing je me disais que j'aimerais peut être commencer par cyberpunk (donc fin d'année/ début d'année prochaine).

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 4 jours #279333

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Pas trop mal le Xiaomi mais je préfère le AOC que je t'avais proposé (www.amazon.fr/dp/B082VHT11B/?tag=lcco-21). Si le Xiaomi te plait vraiment, tu le trouveras moins cher ici : www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...69971_generique_awin

Pas mal le Samsung mais un peu cher. Bof le AOC. Sinon, si tu ne cherches plus forcément du format ultrawide, voici quelques écrans qui pourraient intégrer parfaitement ton setup :

www.boulanger.com/ref/1150398?xtor=AL-6875-[7]-[1395008097]-[deeplink]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097

www.materiel.net/produit/202005270065.ht..._term=AR202005270065

www.materiel.net/produit/202004070092.ht..._term=AR202004070092
Dernière édition: 2 semaines 4 jours par Algos.

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 4 jours #279368

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
En effet, le aoc que tu m'avais proposé au départ me paraît finalement mieux.
Je l'avais comparé à celui que je t'ai montré mais j'ai dû mon tromper d'écran dans ma comparaison...
Du coup pour l'instant c'est celui ci que je garde sous le coude en attendant de tomber sur un bon prix

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 3 jours #279471

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je regarde les autres composants que tu as mis dans la config.

Pour l'alim:
Le fait d'être modulaire apporte quoi a part que c'est plus propre dans la tour (ce dont je me fiche royalement)?

Niveau dd:
Je pensais partir dans un 1er temps sur 500go pour le système et les jeux (je joue rarement a plusieurs jeux en même temps) avec un second disque de 1to pour les données. Dans ce cas je pars sur quoi comme interface? Nvme pour le 1er et SSD pour le 2eme ou SATA pour le 2eme?

Sur la ram, il faut surveiller quoi? Le fréquence et le cls (c'est quoi?)?

La carte mère que tu proposes serait la même pour les nouveaux proc amd et les nouvelles cg (qui ont l'air intéressantes)?

Je vais commencer à surveiller les promos pour bénéficier de bons prix sur la config totale.

Merci pour le temps
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par BartMarley. Raison: Orthographe

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 3 jours #279508

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Pour l'alim : C'est ça et ça peut simplifier le montage. Ca peut devenir compliqué de s'y retrouver avec trop de câbles qui ne servent à rien et que tu dois tout de même planquer pour qu'ils ne gênent pas le fonctionnement de ta config, je pense notamment au ventilo. Le bon compris, ça reste le semi-modulaire sur lesquelles les câbles principaux sont déjà connectés.

Pour le stockage : si par données tu veux dire des fichiers plus ou moins légers type docs, images, vidéos et logiciels de base.

Pour la RAM : la capacité va être importante. 16go en jeu reste pour l'instant l'idéal. La fréquence (la vitesse), oui en fonction du processeur notamment. Les Intels fonctionnent idéalement entre 3000 et 3200mhz tandis que les Ryzen plutôt entre 3200mhz et 3800mhz. Et effectivement le CLS, c'est-à-dire la latence (=la réactivité) de la RAM. De manière générale, il est recommandé de prendre la latence la plus basse possible pour de meilleures perfs. Les bons rapports perfs/prix se situent entre CAS15 et CAS16. Il faudra aussi veiller à ce qu'elle soit compatible avec ton ventirad car selon la taille de certains kits de ram, ceux-ci gêneront ou rendront impossible l'installation de certains ventirads.

Oui la CM serait la même. Il faudra obligatoirement flasher son bios pour le mettre à jour ou alors acheter une CM déjà à jour (chez topachat notamment). Aucun souci de compatibilité pour la CG.
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par Algos.

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour simracing9.02dimanche, 08 novembre 2020
Config pour SimRacing9.02vendredi, 16 octobre 2020
upgrade pc mais pas sur5.75lundi, 05 octobre 2020
Mon pc mais des coup de jus5.75mardi, 07 juillet 2020
Upgrade gaming oui mais quoi?5.62vendredi, 22 mai 2020
Config pc simracing7.46samedi, 02 mai 2020

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 38 Membres et 2466 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 7 heures
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 8 heures
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 14 heures
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 1 jour
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 1 jour
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 1 jour
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 1 jour
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 1 jour
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 4 jours
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 4 jours
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 4 jours
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 5 jours
malelo : bjr, je comprends pas apparemment
j'ai 2 réponses pour mon sujet mais je ne les vois pas !!
Il y a 5 jours
holdusback : Franchement la config a énormément tourné et été super costaud mais après 3 ans je commence a sentir qu'elle faiblit ahah
Il y a 6 jours
holdusback : Si quelqu'un a un peu de temps, après 4 ans j'aimerais faire évoluer le PC qu'on m’a aidé ici a monté, j'espère que je n’ai pas fait de bêtises sur le topic !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/55584-evolution-aide-pour-l-evolution-de-mon-pc-mao.html#281042
Il y a 6 jours
Yomdegui : pas de doute si on suis les test vu cet aprem, les CG Nvidia sont supérieures aux AMD, de toute façon aucune ne sont dispos :-(
Il y a 6 jours
Sam3dArt : Coucou all
Il y a 6 jours
Yomdegui : Au niveau des CG, le pire c'est quand tu es prêt a dépenser tes brouzoufs et que tu peux pas :O
Il y a 6 jours
rsky91 : merci
Il y a 6 jours
Stiouf : Aucun problème
Il y a 1 semaine
rsky91 : question rapide, mettre une CM tuf avec une CG rog ca pose pas de soucis ? ou c'est mieux que ce soit de la meme serie ? (les CG tuf sont moche faut le dire)
Il y a 1 semaine
Sam3dArt : Aie aie aie demain Amd et en hésitant sur la 3070
Laquelle choisir?:O p:S pour ma nouvelle cfg
Il y a 1 semaine
Grith : Après vu les résultats du DLSS sur les perfs ce sera surement net avantage Nvidia jusqu'à la sortie d'éventuelles cartes dans le segment de prix du dessous. (Du coup j'vais surement passer vert, j'ai pas envie :S)
Il y a 1 semaine
Grith : Pour le moment on attend tous les tests ^^ (Et l'attente est insoutenable, j'avoue)
Il y a 1 semaine
Sam3dArt : Un petit vote pour les cartes graphiques

Amd rx vs Nvidia rtx
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées