Pc pour simracing mais pas que
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Quitte à sauter le pas vers le pc (joueur uniquement console Sony pour l'instant), je saute faire tourner les jeux en high et qu'une évolution vers la vr soir possible.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1598 € - Avec une marge de 138 € |
| La date d'achat : | 11/11/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Majoritairement du jeu mais sera peut-être utilisé pour coder (j'ai déjà un pc pour ça) |
| Type de jeux : | Simulation Action - Simracing majoritairement (acc....) Mais doit aussi pouvoir faire tourner d'autres jeux comme cyberpunk ou gta |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Pour l'instant je joue sur TV 43 pouces sur PS4. Un changement d'écran est prévu. Contrainte:1m de large max... A part ça pas d'autres contraintes. Un ultra large pour le simracing ne ridque-t-il pas d'être gênant sur cyberpunk ou autre jeu de ce genre ? Pas forcément inclus dans le budget, à voir |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Sobre, on ne la verra pas de toute manière. |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Pour l'écran, celui-ci devrait sortir prochainement et promet d'être vraiment très bon : www.ldlc.com/fiche/PB00383111.html#aff129
Sinon celui-ci : www.amazon.fr/dp/B082VHT11B/?tag=lcco-lcdmkp-21
ou celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in20005572.html#ae3
L'incurvation ne posera pas de problème en jeu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
J'ai quelques questions cependant:
- tu penses qu'il est "prêt" pour lancer ou qu'il a besoin d'être upgradé pour cela?
- je me disais bien que l'incurvation du moniteur ne gênerait pas en jeu (autre que simracing) mais qu'en est-il du format? J'ai toujours joué sur TV et pas l'occasion de tester.
- j'avais déjà repéré le deuxième moniteur (le lien Amazon, acer il me semble), mais en regardant de plus près je ne vois pas comment je pourrais le fixer au mur. C'est courant sur les moniteurs? Ou il vaut mieux que je parte sur un TV si c'est pour jouer au mur...
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Je ne comprends pas ta question sur le format de l'écran ? Tu veux savoir si le format va te gêner pour jouer ?
Pour la config que je t'ai proposé oui elle est prête. Après, si tu peux attendre fin novembre, AMD va sortir de nouveaux processeurs et sans de nouvelles CG. Et les annonces sont très prometteuses. Il y aura donc sans doute moyen de partir meilleure que celle que je t'ai proposé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Je vais voir ce qui va être annoncé du coup.
Pour l'écran, je me demandais si le format ultra large n'était pas gênant dans des jeux genre GTA ou witcher. Le format est très bien a adoré au simracing mais je me pose la question pour les autres genres de jeu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
On va voir ce qu'amd va annoncer avant de se lancer du coup. Une date d'annonce a été annoncée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Déjà j'ai creusé un peu le sujet de l'écran et j'en ai repéré 3:
www.cdiscount.com/telephonie/r-xiaomi+mi+surface+display.html
www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html
Et www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html
Bien sûr cela dépendra aussi des promos du moment où si vous avez d'autres idées.
La nouvelle génération de cg a l'air prometteuse comme les nouveaux proc.
Niveau timing je me disais que j'aimerais peut être commencer par cyberpunk (donc fin d'année/ début d'année prochaine).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Pas mal le Samsung mais un peu cher. Bof le AOC. Sinon, si tu ne cherches plus forcément du format ultrawide, voici quelques écrans qui pourraient intégrer parfaitement ton setup :
www.boulanger.com/ref/1150398?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[deeplink]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097
www.materiel.net/produit/202005270065.ht..._term=AR202005270065
www.materiel.net/produit/202004070092.ht..._term=AR202004070092
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Je l'avais comparé à celui que je t'ai montré mais j'ai dû mon tromper d'écran dans ma comparaison...
Du coup pour l'instant c'est celui ci que je garde sous le coude en attendant de tomber sur un bon prix
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Pour l'alim:
Le fait d'être modulaire apporte quoi a part que c'est plus propre dans la tour (ce dont je me fiche royalement)?
Niveau dd:
Je pensais partir dans un 1er temps sur 500go pour le système et les jeux (je joue rarement a plusieurs jeux en même temps) avec un second disque de 1to pour les données. Dans ce cas je pars sur quoi comme interface? Nvme pour le 1er et SSD pour le 2eme ou SATA pour le 2eme?
Sur la ram, il faut surveiller quoi? Le fréquence et le cls (c'est quoi?)?
La carte mère que tu proposes serait la même pour les nouveaux proc amd et les nouvelles cg (qui ont l'air intéressantes)?
Je vais commencer à surveiller les promos pour bénéficier de bons prix sur la config totale.
Merci pour le temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Pour le stockage : si par données tu veux dire des fichiers plus ou moins légers type docs, images, vidéos et logiciels de base.
Pour la RAM : la capacité va être importante. 16go en jeu reste pour l'instant l'idéal. La fréquence (la vitesse), oui en fonction du Processeur notamment. Les Intels fonctionnent idéalement entre 3000 et 3200mhz tandis que les Ryzen plutôt entre 3200mhz et 3800mhz. Et effectivement le CLS, c'est-à-dire la latence (=la réactivité) de la RAM. De manière générale, il est recommandé de prendre la latence la plus basse possible pour de meilleures perfs. Les bons rapports perfs/prix se situent entre CAS15 et CAS16. Il faudra aussi veiller à ce qu'elle soit compatible avec ton ventirad car selon la taille de certains kits de ram, ceux-ci gêneront ou rendront impossible l'installation de certains ventirads.
Oui la CM serait la même. Il faudra obligatoirement flasher son bios pour le mettre à jour ou alors acheter une CM déjà à jour (chez topachat notamment). Aucun souci de compatibilité pour la CG.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Juste une remarque concernant le stockage. Je parle bien de divers fichiers genres vidéos, photos, code etc... Mais du coup qu'en penses tu?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Pour le proc, je suppose que le nouveau 5600x pourrait s'insérer dans la config que tu m'as proposé.
Pour la cg y a plus qu'à attendre. Mais tu penses qu'amd aura du stock pour la fin d'année ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
D'après Nvidia, pas de retour à la normal avant 2021... Il faudra que tu surveilles les disponibilités ponctuelles sur les différents sites et que tu sois rapide à la commande surtout haha. Sinon AMD sort de nouvelles CG très prometteuses le 18 novembre, en espérant que ça suive un peu mieux au niveau des stocks...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Je ne prendrais pas la carte graphique tout de suite (ni l'écran) car je n'ai pas encore les moyens et de toutes manière c'est la guerre pour en avoir une et je suis pacifiste
Du coup je me prépare un petite liste de composants à surveiller et j'aurais encore besoin de quelques conseils
- proc AMD ryzen 5600X si bon prix
- 16 go de ram en ddr4 cl16: des marques à éviter ou certaines à chercher en priorité?
- alim 750W gold modulaire ou semi-modulaire en fonction des opportunités: pareil, des marques à éviter ou d'autres recommandées?
- boitier be quiet pure base 500 atx
- du stockage: ssd 500go nvme: que faut-il surveiller?
Le ventirad que tu m'as proposé (cooler master hyper 212) que tu m'as conseillé ira avec le proc 5600X?
J'ai retrouvé un disque dur d'une vieille config bureautique que j'avais (au moins 10 ans). C'est un 3,5 pouces en SATA 2. Ca peut encore se connecter cette antiquité (ça fait + de 10 ans que je n'ai pas monté de pc). Les perfs sont pas dingues mais dans un 1er temps ça pourrait me convenir même si les perfs vont être bidons par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais c'est pour stocker les photos des gamins alors c'est pas grave. Je suppose aussi que les disques en IDE (
Pour la carte mère, y a t'il un intérêt à prendre une b550 à jour alors que la mise à jour est simple à faire? Une b450 (y a une màj en janvier pour les nouveaux proc non?) pourrait faire l'affaire ou elle va brider le proc? J'ai entendu beaucoup parler des tomahawk en b550.
Pour une licence windows, y a une différence entre une licence oem et une normale?
Merci pour le temps consacré à me répondre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Pour la RAM, pars sur des marques comme Corsair, Gskill, Crucial ou HyperX. Pour les autres marques, à voir au cas par cas.
Pour l'alim, à part les alims "no name" et certaines marques très entrée de gamme, il n'y a pas spécialement de marque à éviter. Ce sera surtout du cas par cas, selon les modèles. On recommande souvent les Seasonic, les Corsair ou les Be Quiet mais il y a de nombreuses autres marques qui proposent des modèles de qualité équivalente, mais qui ont le défaut d'être moins connues en France.
Sachant que les Ryzen 5000 chauffent moins que les 3000, oui le CM Hyper 212 sera suffisant.
Si c'est pour payer la CM plus chère, non ça n'a pas d'intérêt. Le flash de la CM est très simple, tant qu'on suit les instructions et qu'on ne fait pas n'importe quoi.
Pour ton disque, ça devrait comme disque d'appoint. Mais je ne te le recommande pas en disque principal où Win10 sera installé.
La licence OEM n'est utilisable que sur une seule config. Si tu changes la CM, tu dois racheter une licence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Concernant la carte graphique, les prix partent en sucette avec les faibles stocks. Dans la situation actuelle j'ai un peu peur qu'on n'ait pas de prix normaux avant un moment et cyberpunk va arriver et il me fait grave de l'oeil.
Du coup je me tatais a prendre une 2070 (ça irait?) si les prix sont convenables (combien tu mettrais max là dedans?) en attendant que la situation se calme. J'ai vu que TopAchat faisait des offres de reprise sur 1 an. Qu'en penses tu?
Deuxième question sur les cg: maintenant qu'on connait toutes les nouveautés ou presque (rtx 3060 pourrait être interessante selon les 1er échos?), tu me conseilles quoi comme cg pour ma config? La 6800 ou 6800xt? (En se basant sur les prix "normaux")
Merci pour tes réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
En se basant sur les prix normaux, je partirai sur la 6800xt qui n'est "que" 70 euros plus chères que la 6800. La 6800xt fait jeu égale avec la 3080 au niveau des perfs sauf avec le RT activé où les Nvidia gardent un avantage. La 6800 a des perfs similaires à la 3070 sauf rt activé et en 1440p où la 3070 garde la main. Et surtout, la 3070 est moins chère que la 6800... Mon classement serait le suivant : 1) 6800xt 2) 3080 3) 3070 4) 6800
Pour ce qui est de la 3060ti, elle est prévue pour le 2 décembre et devrait s'intercaler entre la 2080 et la 2080 super. Une 3060 et 3050 ont également été évoquées. Mais bon... Nvidia devrait plutôt essayer de régler les problèmes de stocks plutôt que de balancer (à la pelle) de nouvelles références...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
J'ai bien une vieile cg qui traine mais elle date d'au moins 10 ans et c'était pas une bête vu que j'utilisais mon pc pour les cours à l'époque. Si aujourd'hui elle arrive à sortir 10fps sous word je serais surpris
Du coup pour la cg je pense chercher une 6800xt ou un 3070. La 3080 est trop chère pour mon budget.
Je reviens à la carte mère: une b450 ferait-elle l'affaire? les màj du bios ne devraient pas tarder et j'ai lu que de toute manière le socket des prochains proc amd allait changer donc pour l'évolutivité future, la cm devra être changée si le proc change. Qu'en penses-tu? Ne va-t'elle pas brider la cg? Pourquoi les b550 sont recommandées partout? J'ai du mal à comprendre.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Selon le processeur que tu prends, une B450 fera l'affaire. Avec un 3600 ou 3700x (voire 3800), elle restera un choix cohérent. Moins avec un 3900x. A voir avec la nouvelle génération de processeur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9191
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BartMarley
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Pour la cg je serais patient. De toute manière j'attends de l'argent d'une assurance et ils ne sont pas pressés (même si ils sont déjà très en retard). D'ici là il y aura peut-être des stocks.
Merci pour le temps que tu m'as consacré (ainsi qu'aux autres).
Je reviendrais présenter tout ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Nouveau sur le forum... Upgrade mais budget serré.... | 4.97 | lundi, 18 août 2025 |
| Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 8.09 | samedi, 31 août 2024 |
| Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 6.6 | vendredi, 17 mai 2024 |
| Config SimRacing WQHD ? | 6.51 | vendredi, 03 mai 2024 |
| PC pour simracing en VR 1500 € | 8.27 | samedi, 09 mars 2024 |
| Pc discret mais puissant | 5.14 | lundi, 08 janvier 2024 |
| Simracing en VR | 6.66 | samedi, 18 novembre 2023 |
| triple ecran simracing | 6.51 | samedi, 18 novembre 2023 |
| PC simracing | 6.66 | jeudi, 16 novembre 2023 |
| Config pour SimRacing | 8.27 | vendredi, 06 octobre 2023 |

--Vous 

