Config anniversaire

  • Sandra
  • Portrait de Sandra Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278011 par Sandra
Config anniversaire a été créé par Sandra
Bonjour a tous,

je compte offrir un nouveau PC a mon mari pour ses 50 ans, avec mon frère nous avons cherchez un peu partout sur le net quelques infos pour lui faire le PC, on en arrive a cette config :

Processeur : Intel Core I9-10850K

Ventilo : MSI MAG CORELIQUID 360R

C-M : MSI MPG Z490 GAMING CARBON WIFI

Ram : G.Skill Trident Z Royal 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 - Argent

C-G : MSI GeForce RTX 3080 Gaming X TRIO

SSD : Crucial P5 M.2 PCIe NVMe 250 Go (pour installer Windows)
Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To (pour installer ses jeux)

DD : Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (pour stocker photos et films etc ...)

Boitier : MSI MPG SEKIRA 500X

Alim : Corsair RM850x 80 Plus Gold

Lecteur : ASUS SDRW-08D2S-U Lite

Ecran : Samsung Odyssey G9

Son PC actuel est du style classique, je souhaite lui offrir une config plus lumineuse, plus paillette quoi ;)
Suis preneuse de tout conseils, amélioration etc ... en sachant que le budget plus que max est déjà atteint donc remplacement pas produit "tarrifairement" équivalent si possible.
Je suis consciente que le budget est déjà pas mal élevé mais on a pas tous les jours 50 ans ;)

Une autre question aussi, au sujet de la CG, nous ciblons la MSI Geforce RTX 3080 Gaming X TRIO, mais au vu de la rareté des 3080 si, une se libérait avant la MSI, laquelle me conseilleriez vous ?

Merci par avance de vos réponse.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Sandra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278047 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config anniversaire
Bonjour, cette configuration est plutôt très bien à quelques détails. Après tout dépend de l'utilisation qu'en fera votre. Mettre beaucoup d'argent dans un PC ne veut pas forcément dire qu'elle est adaptée à nos besoins et si on n'exploite pas tout son potentiel, eh bien ce sera simplement de l'argent jeté par les fenêtres.

Concernant la 3080, il ne devrait pas y avoir de stock avant début 2021. La 3070 qui doit sortir d'ici quelques jours, serait une option, certes un peu moins performante, mais qui permettra tout de même à votre de mari d'en profiter pleinement en 2k et 4k. Par ailleurs, des cartes concurrentes (AMD RX 6900xt, RX6800xt et 6700xt) doivent sortir prochainement et promettent d'être excellentes également, moins chères et avec des stocks mieux gérés (on espère !).

Enfin, dernière question, souhaitez-vous faire monter cette configuration ou allez-vous (vous ou quelqu'un de votre entourage) monter cette config ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandra
  • Portrait de Sandra Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278054 par Sandra
Réponse de Sandra sur le sujet Config anniversaire
Bonsoir et merci de la réponse,

Il va s'en servir pour jouer principalement, la il attends avec impatience un jeu qui sort le mois prochain apparemment,il joue à Doom en ce moment, pour le montage, il sera effectué par le site ou je l'achèterai. Après effectivement le prix ne vaut pas forcément d'avoir un PC adéquat, je veux juste qu'il soit tranquille un moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278057 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config anniversaire
Il vous faudrait le PC pour quelle date ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandra
  • Portrait de Sandra Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278075 par Sandra
Réponse de Sandra sur le sujet Config anniversaire
Idéalement pour décembre le 19 pour être plus précise, la config est "prête" sur LDLC manque juste la carte graphique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278078 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config anniversaire
Ok. Voici ma proposition : www.ldlc.com/s/EKQPBY
Pour vous expliquez les modifs que j'ai apporté à votre config :

- le 10600k offre globalement les mêmes performances en jeu. Le 10900k est à réserver pour des configurations plus polyvalentes et multi-tâches avec notamment du streaming, du montage vidéo etc. Le compromis entre les deux sera le 10700k.
- Pour le stockage, il n'y a pas besoin de distinguer le disque contenant Windows 10 de celui contenant le reste. Etant donné qu'il n'y a plus de formtage du disque en cas de restauration de système, cela ne pose aucun problème.
- Pour le reste, j'ai essayé d'optimiser le prix sans perdre en performances et j'ai fait aussi en fonction des disponibilités.

Il ne manquera plus que la carte graphique. Si vous restez sur la 3080, comme je vous l'ai dit, les stocks ne devraient pas être renouvelés avant janvier.
Que ce soit sur LDLC, topachat, il faudra compter entre 10 et 20 jours entre la commande et la réception.

Pour l'écran, le Samsung Odyssey G9 est en "2k" 32:9. Si vous souhaitez un écran 4k, celui-ci sera top : www.amazon.fr/dp/B083QYQQ5Y/?tag=confgame-21

Enfin, avez-vous besoin de périphériques (souris et Tapis de souris, clavier, casque ou enceintes) ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandra
  • Portrait de Sandra Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278081 par Sandra
Réponse de Sandra sur le sujet Config anniversaire
Merci beaucoup, et pour les autres périphériques, c'est bon, ce qu'il a est assez récent, encore merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour anniversaire9.3mercredi, 24 février 2021
Petite config pour un anniversaire9.2samedi, 02 mai 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro