Config PC Graphisme et 3D

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278021 par talluto.mario.f


Pour la CG , les modèles sont souvent en 8G pour mon budget, ce qui est peu pour mon activité ; j'aimerai donc une config évolutif ( rajout d'une 2éme carte graphique dans le futur, et pouvant aller jusqu'a 64go de ram)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 110 €
La date d'achat : 15/12/2020
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon
Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Utilisation essentiellement pour de la modélisation et rendu 3D ( Série adobe, 3dsmax/blender, vray, lumion, etc)
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : une dalle optimisée pour garantir une colorimétrie excellente et un grand format 30" + (34" si ca rentre dans le budget)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Le design n'a aucune importance pour ce post
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278045 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Salut, concernant la CG, la 3080 a 10go de mémoire vidéo. Et Nvidia envisagerait de faire des 3080 à 20go de mémoire et des 3070 à 16go. Par ailleurs AMD va prochainement sortir la 6900xt qui devrait avoir 16go de mémoire vidéo et la 6800xt qui devrait en compter 12. Ca me semble plutôt pas mal pour ce que tu recherches non ?
Je ne suis pas certain que le multi-gpu soit un choix moins onéreux mais pourquoi pas. Tu envisageais du faire du SLI ou du Crossfire ? Et as-tu une petite idée des chipsets qui pourraient t'intéresser ?

Autre question : je vois que tu souhaites acheter sur Amazon, est-ce que celui induit que tu pourras monter toi-même la config ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278065 par talluto.mario.f
Réponse de talluto.mario.f sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Merci Algos

Pour la CG il est important que ca soit du NVIDIA (CUDA / OptiX) pour la compatibilité avec certain logiciel que j'utilise.

Pour le multi Gpu c'est plutôt pour un projet futur, car je ne pense pas que ca soit possible pour l'instant vue mon budget. Je voudrais juste être sur de pouvoir en rajouter une dans l'avenir

Amazon pourrait être l'un de mes choix ,surtout si cela est moins cher, mais il est sur que je le ferais monté par la suite.

Genre de config qui m'a l'air bien (mais qui je crois n'est pas dutout dans mon budget)

AMD Ryzen 7 3800X 3.9GHz 8-Core Processor
AMD Wraith Prism Cooler (Included with CPU)
MSI B550-A Pro ATX AM4
GPU: Nvidia RTX 2060
Memory: 32GB (2 x 16GB) Corsair Vengeance LPX DDR4-3200
Storage PCIe-SSD: Crucial P1 1TB, M.2 Solid State Drive
Power Supply: Corsair CX Series CX550M 550W ATX 2.4 Power Supply
Case: Corsair Carbide Series 275Q ATX Mid Tower Case
Ecran : Samsung S34J550WQU LED Display 86,7 cm (34.1") Ultra WQHD

Je précise que je suis réellement novice en la matière. Le choix des composants et compatibilités est vraiment casse tête pour moi
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par talluto.mario.f.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278074 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Ce n'est pas trop mal mais plusieurs remarques toutefois :

- le 3800x n'a pas d'intérêt. La différence de perfs avec le 3700x n'est pas significatif ce que fait que ce dernier est un bien meilleur rapport perfs/prix. Si tu veux mieux, pars sur le 3900x ou attends la sortie des nouveaux processeurs AMD.
- La MSI est un peu chère pour ce qu'elle propose. La ASUS TUF Gaming qui a un prix similaire sera un peu mieux. Par ailleurs, sur ces deux CM, tu pourrais faire du multigpu mais pas en SLI. Autrement dit les deux CG fonctionneront de manière autonome.
- Pour l'alimentation, si tu envisages de partir sur du multi-gpu, il te faudra plus que 550W . Je partirai sur au minimum 650W.

Sinon voici une proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/wPBhy4

Autre option pour la CG, cette 1070 ti qui offre plus mémoire vidéo (et des perfs quasiment à hauteur de la 2060) : www.amazon.fr/dp/B076VSXDH4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour le boitier, voici d'autres alternatives : www.amazon.fr/dp/B079K1W3KB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...9ecd4531881014594cdf

Et enfin pour l'écran, je te propose l'un des trois suivants :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in20005860.html#ae3 (

www.amazon.fr/dp/B085P2BXPQ/?tag=confgame-21#customerReviews

www.rueducommerce.fr/produit/viewsonic-3...campaign=Awin-public
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279111 par talluto.mario.f
Réponse de talluto.mario.f sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Bonjour Algos ,

Merci pour ta réponse. Pour finir j'ai complètement revu mon budget

Voici ma proposition de config

A savoir que j'attend la sortie de la 3080 RTX et des nouveau proc AMD histoire d'être full au gout du jour

Qu'en pensez vous ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279114 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Salut,

- CPU : effectivement, les nouveaux processeurs amd sortent demain, notamment le 5800x qui devrait être à 479 euros.

- CM : Bof, la x570 est trop chère et n'apporte rien de concret par rapport à une B550. Voici quelques modèles intéressants : www.amazon.fr/dp/B089TQZZLD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B08B4V6H3N?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B08B4V583Q?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

- Ram : si tu es certain d'avoir besoin de 64go pourquoi pas. En 2*32, tu as ce kit moins cher que du 4*16 : www.amazon.fr/dp/B07Y4ZZ7LQ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

- WC : celui que tu as choisi est pas mal. D'autres alternatives : www.amazon.fr/dp/B07JWB5BSN?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B07JWB5BSP?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

- SSD : super offre sur celui-ci au moins aussi bon que le samsung que tu as sélectionné : www.amazon.fr/dp/B07KGMBCKD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

- Alim : beaucoup trop chère. Chez Corsair, tu as ce modèle : www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...2rW2hNVciUE0&irgwc=1
Chez Seasonic : www.amazon.fr/dp/B077J9G9CH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ou chez Gigabyte, très bon rapport qualité/prix : www.alternate.fr/GIGABYTE/GP-P750GM-Alim...8bf1da40cf74367e542e

- Boitier :
Pas mal. Si tu l'as choisi pour son look, garde le. Sinon, je peux te proposer d'autres alternatives intéressantes.

Sinon, pour la 3080 pas de nouvelle quand au renouvellement des stocks. Les prévisions sont toujours pour le début d'année prochaine.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279157 par talluto.mario.f
Réponse de talluto.mario.f sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Mon portefeuille te dit merci !

Alors

CPU : Pour finir je pense garder l'AMD ryzen 9 , car pour le même prix je ne peux avoir qu'un ryzen 7 5800x qui sera à mon avis moins performant pour de la 3D/Animation/rendu ? (moins de core)

CM : Alors je t'avoue que la CM c'est vraiment le flou pour moi, laquelle des 3 te semblent ok ? Je n'ai pas vraiment de prérequis; mise à part la compatibilité amd/rtx 3080/64g ram, un maximum évolutif, et un bon retour client. Le top serait qu'elle soit wifi, mais c'est secondaire vraiment

Ram: Je prend !

WC: Ce sont les mêmes mais avec plus de rgb non ? Niveau perf c'est pareil ?

SSD: Effectivement top ! Mais les retours du SSD samsung sont vraiment au top

Alim: Je vais prendre la RM 750x, merci

Boitier: la aussi c'est le flou pour moi, je n'ai aucun intérêt pour le design. Seul chose, je veux quelque chose de bien refroidis et facile d'installation pour les composants (c'est la première fois que je vais faire cela)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279187 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
CPU : Pas sûr que le 5800x soit moins performant dans ce domaine, ça reste à vérifier. Les coeurs ne font pas tout... Après, la différence ne devrait pas être énorme et surtout la disponibilité des nouveaux processeurs amd pourrait être (sera...) problématique.

CM : J'ai la MSI Tomahawk qui est vraiment top (sauf sur la partie connectique où 1 ou 2 port USB en plus n'auraient pas été de trop pour le prix). La Gigabyte est plus complète au niveau de la connectique et franchement pour ce que tu vas probablement en faire, elle est largement suffisante.

WC : Non même pas. Ce sont juste des alternatives si jamais celui que tu as choisi (qui est très bien) n'était pas disponible.

SSD : Sabrent est moins connu que Samsung en France mais fait aussi bien. Je l'ai sur ma config et j'en suis très content.

Boitier : Une petite liste de boitier de bonne qualité, reconnus pour également pour leur ventilation et leur silence (relatif) : www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...1bd102178e2d71f2421c

www.amazon.fr/dp/B08C7L77XT?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20002845.html#ae548

www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...2716d058d8d62a3c373b

www.alternate.fr/Fractal-Design/Define-C...093625533460c3d21310

www.alternate.fr/Thermaltake/Level-20-MT...aad203b7dfa4300f4ca0

www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...801d330eec5e13acd3a5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279200 par talluto.mario.f
Réponse de talluto.mario.f sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Config a jour ! Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279208 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Nickel ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279223 par talluto.mario.f
Réponse de talluto.mario.f sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Par contre sais tu pourquoi les prix sont différent sur amazon pour un même proc ? Quel sont les différences

www.amazon.fr/ Processeur-AMD-RYZEN9-Sock...2F+4.7+ghz%29&sr=8-1

www.amazon.fr/gp/product/B07SXMZLP9/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

www.amazon.fr/AMD-Ryzen-9-3900XT-100-100...D/ref=dp_ob_title_ce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279234 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Graphisme et 3D
Pour les deux premiers, ce sont des 3900x. Le premier n'est pas vendu par Amazon mais par un vendeur tiers (www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&asin=&is...VGL1U6882E&sshmPath=) tandis que le second est vendu par Amazon.

Le troisième c'est un 3900xt avec une fréquence un peu plus haute.

A choisir je prendrai le premier car le vendeur a plutôt des retours positifs et l'expédition est assurée par Amazon. Sinon le troisième.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP6.46vendredi, 19 janvier 2024
Tour ordinateur graphisme 2D ~800€5.81mardi, 20 septembre 2022
Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme5.68samedi, 27 août 2022
Config pc pour Gaming, Dev et un peu de graphisme6.53dimanche, 01 août 2021
Upgrade pour Graphisme et Jeux5.75mardi, 15 juin 2021
Conseils premiere config graphisme et jeux6.46mardi, 09 février 2021
Graphisme et Video5.87mardi, 19 janvier 2021
Config Graphisme/Gaming6.6samedi, 09 janvier 2021
Config Graphisme Pro6.67mercredi, 01 juillet 2020
Pc pour du graphisme et gamer5.81lundi, 22 juin 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro