Config pc gaming-streaming 5500€

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278190 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc gaming-streaming 5500€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hisi
  • Portrait de Hisi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278191 par Hisi
Réponse de Hisi sur le sujet Config pc gaming-streaming 5500€
Ha oui effectivement !
Je pensais pourtant que la taille permettrait de gagner quelques degrés et c'est l'inverse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278192 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc gaming-streaming 5500€
Bah c'est bien beau de lettre deux gros ventilos façade mais avec une vitre et seulement de petites entrées, c'est pas efficace

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hisi
  • Portrait de Hisi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278206 par Hisi
Réponse de Hisi sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Du coup, j'ai retravaillé ma config sur Topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uLJuOos%2FVyNTSB8%3D

J'aurais aimé un SSD 2To mais il n'y a que le 1To de chez Aorus.
Pas trop grave en soi avec le reste qui gravite autour :)

J'aurais également apprécié un ventilo supplémentaire, histoire de rajouter un peu de couleur et de performance.
Mais je pense que le boîtier sera suffisamment performant + le système de Watercooling NZXT Kraken (dont le seul défaut est qu'il manque de couleur).

Il n'y a plus qu'à attendre les précommandes ouvertes des nouveaux AMD :cheer:

Qu'en penses-tu ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Hisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278207 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Alors :
- pourquoi cette CM ?
- pas besoin de carte son
- alim exagérée un peu beaucoup trop ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hisi
  • Portrait de Hisi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278209 par Hisi
Réponse de Hisi sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Tu me conseilles réellement la Taichi d'Asrock ?

Peux-tu m'expliquer pourquoi ? Car j'ai l'impression que l'Aorus est meilleure (mais bon vu mon niveau :lol:)

- Carte son retirée puisque 7.1 présent sur les deux cartes mères (Taichi ou Master).
- Alimentation de 1000 à la place de 1200.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278210 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Alors :
- Même une carte un 250€ serait suffisante, surtout si tu ne fais pas d'OC poussé
- Pour l'alim, tu prendrais quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hisi
  • Portrait de Hisi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278212 par Hisi
Réponse de Hisi sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Je pensais réduire sur le Corsair HX1000 ou le AX1000.

Pour la carte mère, je ne sais vraiment pas pourquoi ce serait mieux la Taichi :huh:
J'aimerais vraiment une grosse carte mère qui peut tenir le coup avec les nouveaux processeurs.

Par contre ils sont anti-HDMI chez Aorus ? :huh:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Hisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278216 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Alors:
- je préfère toujours du seasonic ou evga pour l'alim
- c'est pas parce qu'elle est 200€ de plus qu'elle est plus durable, c'est surtout des diff de capacité d'OC
- les écrans se branchent sur la CG pas la CM : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278219 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Salut, je mets mon grain de sel, rapidement car je suis globalement d'accord avec les conseils que Fawkes t'a donné que je ne vais faire que renforcer.

1) Quand on mets plus de 250 euros dans une carte mère, il faut savoir ce qu'elle va vraiment nous offrir et surtout ce qu'on va en faire : overclocking lourd, SLI ou Crossfire, usages spécifiques (et professionnels). Pour du gaming-streaming, c'est une folie d'aller au delà des 250 euros. On peut à la limite se faire un petit plaisir "luxe" et monter à 300-350 euros. Surtout quand on voit que certaines CM à 250 (ou moins) comme la MSI X570 Tomahawk ou la ASUS B550 e-gaming obtiennent les mêmes perfs de refroidissement et d'OC que certaines CM 100 à 200 euros plus chères, ça donne à réfléchir sur le prix qu'on veut investir dans une CM.

2) Concernant le Processeur, le 3950x, il n'apporte rien en jeu par rapport au 3900x ni même au 3700x. C'est un processeur dédié à des tâches applicatifs où il excelle et de l'overclocking. Mon conseil est d'attendre la sortie des nouveaux processeurs AMD notamment le 5800xt.

3) Au sujet des 3090, je vais faire court. Gain en jeu par rapport à la 3080 : 10% max. Différence de prix : environ 800 euros. Pour moi le calcul est vite : le rapport perfs/prix est à chi** contre une arbre. Et puis autre problème : les stocks, qui ne devraient pas être renouvelés avant janvier 2021. Je te suggère de regarder ce que vont offrir les nouvelles CG AMD (et ça s'annonce terrible).

4) Parlons de l'alim, 1000W pourquoi pas. Tu devrais pouvoir brancher tous tes composants dessus ainsi que ta machine à café, grille pain, frigo etc. Peut-être même aller sur la lune, à voir. ;)

5) Une bonne config, ce n'est pas forcément celle où tu y laisses un rein. C'est celle qui est adaptée à tes besoins. Haut de gamme ne veut pas forcément dire que cela t'offrira plus qu'un config d'une gamme inférieure. Cela veut souvent dire que tel composant sera dédié à tel usage.
6000 euros (ou même 4000 euros) pour une config de gaming-streaming n'a aucun sens pour moi. A la limite, si tu étais un joueur professionnel ou un expert en hardware, pourquoi pas... mais tu ne passerais probablement pas sur ce forum pour prendre des conseils. Et enfin, il faut bien avoir conscience du fait que quelque soit le prix que tu mets dans ta config, que ce soit 500, 1000, 2000, 6000 ou 30000, son évolutivité et sa durabilité dans le temps seront limitées. Dans 6-7 ans (et peut-être moins), ta config sera déjà dépassée voire obsolète. Donc à toi de voir.

Voici une proposition plus raisonnable et qui me semble davantage adapté à tes besoins : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...spUgE2LHLVXgdpAeQ%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hisi
  • Portrait de Hisi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278222 par Hisi
Réponse de Hisi sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
En fait, je fais principalement du trading et parfois sur 4 écrans et donc sur plusieurs plateformes et marchés (ce qui justifie une alimentation plus élevée).
C'est ma source de revenus principale et j'aimerais apporter un gros up grâce à une nouvelle machine qui complèterait parfaitement mon setup actuel.

Ce qui, par la même occasion, me permettra de jouer, de streamer mais également de streamer mes séances de trading pour mon équipe.

Il me semble judicieux de le préciser car je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que les plateformes d'échanges peuvent demander comme ressources pour réduire un maximum les latences ou les micros-coupures, d'autant plus lorsque je stream mes séances en équipe :)

Le processeur n'est que pour donner une idée de prix car j'attends justement les AMD 5000 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278223 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Je n'avais pas vu pour la partie trading. Tu fais du mining ou pas ?

L'idéal pour toi serait peut-être d'avoir deux configs, l'une dédié au trading et l'autre au reste.

Tu utilises quelles plateformes d'échange ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hisi
  • Portrait de Hisi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278225 par Hisi
Réponse de Hisi sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Non pas de mining depuis mon domicile.
Je possède des RIGs à l'autre bout du monde mais pas de mon domicile (sinon ce serait bien plus que 1000watts dont j'aurais besoin ;))

Justement, l'idée serait de conserver mon pc actuel (qui en a encore dans le ventre pour le trading "simple") et d'avoir une machine pour le reste (+trading) et qui serait assez polyvalente tout en développant un maximum de ressources et dans une durée raisonnable.

L'argent n'est pas vraiment un problème et le pc fait partie de mes frais de société.
En gros, il arrive un moment où une société doit faire beaucoup de frais sinon les impôts pas content :lol:

Donc, j'aimerais me faire plaisir, obtenir une machine ultra performante (parfois pour pas grand chose je l'accorde), avec des composants très récents et qui pourrait me faire assez de frais en achat de matériel.

Voilà, vous savez tout :)
Je vais attendre les précommandes des nouveaux processeurs et puis on verra bien.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils :cheer:

PS : J'ai choisi l'alimentation Corsair AX1000 80+ Titanium (1000 watts) qui est 20€ moins cher que le Seasonic Prime PX 80+ Platinum.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Hisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278226 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Alors avec ce type d'informations : www.ldlc.com/s/TSHXPV

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278245 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€

Hisi écrit: Non pas de mining depuis mon domicile.
Je possède des RIGs à l'autre bout du monde mais pas de mon domicile (sinon ce serait bien plus que 1000watts dont j'aurais besoin ;))

Justement, l'idée serait de conserver mon pc actuel (qui en a encore dans le ventre pour le trading "simple") et d'avoir une machine pour le reste (+trading) et qui serait assez polyvalente tout en développant un maximum de ressources et dans une durée raisonnable.

L'argent n'est pas vraiment un problème et le pc fait partie de mes frais de société.
En gros, il arrive un moment où une société doit faire beaucoup de frais sinon les impôts pas content :lol:

Donc, j'aimerais me faire plaisir, obtenir une machine ultra performante (parfois pour pas grand chose je l'accorde), avec des composants très récents et qui pourrait me faire assez de frais en achat de matériel.

Voilà, vous savez tout :)
Je vais attendre les précommandes des nouveaux processeurs et puis on verra bien.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils :cheer:

PS : J'ai choisi l'alimentation Corsair AX1000 80+ Titanium (1000 watts) qui est 20€ moins cher que le Seasonic Prime PX 80+ Platinum.


Je maintiens que la config que je t'ai proposé répondra à toutes ses attentes. La MSI X570 Tomahawk fait jeu égale en terme de qualité (et des perfs ou presque) avec les CM haut de gamme. Après si tu veux en plus des fonctionnalités dont tu ne te serviras pas, la Aorus Master proposée par Fawkes est excellente. ;)

Sur le reste des composants, on peut à la limite aller chercher les 64go et une alim plus puissante. Malheureusement, la Corsair AX 1000W est en attente de stock (+ de 15 jours) sur tous les sites de configuration et montage hormis Configomania. Voici d'ailleurs une proposition de config à partir des disponibilités sur ce site : www.configomania.fr/configurateur.html?c...2bc15bb13007b80aa30d

Sinon sur topachat (à 5000 euros tout de même), cette config devrait combler tes attentes et bien plus encore. Pour le Watercooling, le MSI liquidcore est probablement le meilleur sur processeur Ryzen. Et pour la 3090, comme tu tiens vraiment à aller chercher le pain en navette spatiale, regarde plutôt des modèles de chez ASUS ou MSI. Zotac a essayé de gratter sur les composants notamment les condensateurs et ça donne des CG qui crashent et qui ne vont pas avoir une longue durée de vie : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4tDwhk7%2FQ25MDJ0%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enesgoc
  • Portrait de enesgoc
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278365 par enesgoc
Réponse de enesgoc sur le sujet Config PC gaming-streaming 5500€
Salut sur le : leconfigurateur.fr/ tu peux envoyer la config que tu veux par mail, ils te répondront très vite, en te donnant tout les détails au niveau des prix etc et ils font aussi des optimisations si jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro