Config gaming-CAO 1800€
- Skarpo
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Le stream est "optionnel" aujourd'hui je n'ai pas le connexion pour et ça sera seulement pour montrer des trucs à des potes.
Pensez vous que l'i7-9700KF et la RTX 2070 super correspondraient à une telle config ?
De plus je chercherais à avoir un SSD 500 Go pour le confort (en vrai 256 suffiraient). Le M.2 vaut-il vraiment le coup par rapport à un 2.5 ? Sachant que je joue à des jeux sujets à de nombreux chargements (wow/poe).
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1803 € - Avec une marge de 150 € |
| La date d'achat : | 15/11/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
| Utilisation & Logiciels : | Je fais de la CAO sur Catia/SolidWorks/Fusion 360 |
| Type de jeux : | FPS MMORPG Stratégie - WoW, Starcraft, The Witcher, PoE, CSGO, Ark, Total War Warhammer 2 |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 24" 144Hz |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Je cherche quelque chose de très sobre/discret |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Je te recommande tout de même d'attendre fin novembre histoire de laisser passer la sortie des nouveaux processeurs et nouvelles CG AMD (ainsi que les nvidia 3070) histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre et voir s'ils valent le coup par rapport à leur prix.
Pour le stockage, ne connaissant pas tes besoins, j'ai mis ce qui m'a paru bien. Tu me diras si ça te convient ou non.
Pour l'écran, voici plusieurs propositions :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in11020257.html#ae3 (le meilleur rapport perfs/prix de la liste mais peut-être un peu limité pour du graphisme et de la modélisation)
www.amazon.fr/dp/B07VJJXDBX/?tag=confgame-21 (un bon rapport perfs/prix avec une très bonne colorimétire mais pas de HDR)
store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971 (sur le papier, il a l'air vraiment top notamment pour partie gaming tout en se défendant très bien en graphismes. Mais il est relativement récent et il y a peu de retours)
www.amazon.fr/dp/B07XVYGWSM/?tag=confgame-21 (quasi identique au suivant)
www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cette écran. Je n'ai rien à lui reprocher. Complet, polyvalent, avec une très bonne colorimétrie)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Skarpo
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse !
Pour le stockage j'étais parti sur un SSD 500 Go histoire de pouvoir y mettre l'OS et un ou deux jeux ! Puis un HDD de 1 ou 2 To ( fr.pcpartpicker.com/product/mwrYcf/seaga...rd-drive-st2000dm008 ).
Pour les écrans j'ai quelques questions parce que ce n'est pas très clair pour moi. Tout d'abord je tiens à préciser que je recherche un 24" (non incurvé) et non pas un 27", l'objectif de la config étant de pouvoir jouer en 144 Hz GSync/FreeSync.
1- Si j'ai bien compris est écran FreeSync est par définition AdaptativeSync et une RTX 20xx est compatible AdaptativeSync ?
2- Mis à part le type de dalle, la réactivité et la résolution, comment on compare 2 écrans ?
Cet écran conviendrait-il ? fr.pcpartpicker.com/product/tpvbt6/aoc-g...4-hz-monitor-g2590fx
Je compte investir dans un dualscreen plus tard, donc aujourd'hui il me faut juste un écran "simple" pas trop chère qui demain deviendra mon écran secondaire.
Pour la mobo je vois qu'elle est AC, ça veut dire que le wifi est intégré ? Pas besoin de Carte Wifi ? Si j'ai bien compris je peux toujours ajouter une carte wifi sur le slot PCI-E x1 de la mobo au cas où ?
Pour le boitier je vous fais confiance je n'ai pas d'exigence particulière cependant si vous avez un model équivalent sans vitre ça serait parfait
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Pour l'écran, le 24 pouces est bien si tu veux jouer en 1080p. En 1440p, le 27 pouces est plus pertinent et va devenir progressivement la norme d'ailleurs.
Concernant les technologies freesync, gsync etc, c'est parfois un peu compliqué un à comprendre. Il y a des écrans FreeSync et/ou Gsync. Il y a aussi des écrans qui peuvent être Adaptative Sync. Il y a aussi des écrans qui ne sont que FreeSync mais compatible avec la Gsync (validé par Nvidia mais pas certifié). Une 2070 sera compatible avec la Gsync et l'Adaptative Sync. (ou les écrans compatibles Gsync).
Pour l'écran que tu as sélectionné, bof : c'est un écran en 1080p en dalle TN. Pas vraiment orienté vers le futur donc et un peu en dessous de la config vers laquelle tu t'orientes.
Pour la CM, oui le wifi est intégré. Pas besoin d'ajouter une carte wifi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Skarpo
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Je ne suis vraiment pas pressé pour ma config donc je vais attendre
J'ai une logique un peu différente pour les SSD étant principalement un joueur de jeu multi joueur qui ne requièrent pas des config extraordinaire, je mettrai mes jeux principaux dessus et pour les autres ça ne me dérange vraiment pas d'avoir des chargements un peu plus long.
Si demain le SSD devient la norme comme tu le dis, je pourrais facilement en ajouter un mais dans l'immédiat je n'en ai pas la nécessité.
Même logique pour l'écran, aujourd'hui je n'ai pas besoin d'avoir un 27" de très bonne qualité. Demain j'aurai des moyens que je n'ai pas aujourd'hui et je pourrai faire passer cet écran en écran secondaire pour investir dans un bon 27".
D'ailleurs on a des informations sur la prochaine génération de CPU ryzen ? Cette mobo sera compatible avec ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Comme tu veux pour le stockage mais concrètement as-tu vraiment besoin de 2.5to de stockage dont 2to en HDD ? Est-ce qu'1to en SSD ne suffiraient pas ?
Pour de la CAO, c'est dommage de lésigner sur l'écran. Après je comprends les contraintes budgétaires. Voici d'autres propositions moins onéreuses :
www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-ViewSonic-X...rigin=CMP_LCDCOMPARE
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in11018760.html#ae3
www.fnac.com/Ecran-Gaming-MSI-Optix-G241...rigin=CMP_LCDCOMPARE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- enesgoc
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config Tour gaming | 3.12 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Petite config gaming et montage | 3.08 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pc gaming | 3.15 | mardi, 07 avril 2026 |
| Config Gaming 4K | 3.15 | vendredi, 06 mars 2026 |
| Config PC gaming et bureautique | 3.12 | vendredi, 26 décembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 3.08 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 3.12 | dimanche, 02 novembre 2025 |
| Création d'une nouvelle config gaming bureautique | 3.05 | mercredi, 12 mars 2025 |
| Config uniquement pour du gaming 1080p , fps comp | 3.02 | samedi, 08 février 2025 |
| Config PC Gaming pour jeux actuel et futurs | 3.02 | lundi, 27 janvier 2025 |

--Vous 

