Upgrade PC

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278151 par zed.raijin
Upgrade PC a été créé par zed.raijin
Bonjour,

J'envisage d'upgrade mon PC actuel en vue des jeux à venir afin de les faires mieux tourner (notamment Cyberpunk).
Je pensais dans un premier temps changer mon Processeur qui commence à se faire vieux et je voulais vos avis/conseil vers quel processeur me tourner.
Dans un second temps j'hésite a changer d'autres composant, peut etre rajouter de la RAM si nécessaires et j'aimerais avoir vos avis dessus. Je me fixe un budget max de 1000 €.

Voici ma configuration actuelle :
carte mère : Asus B150 PRO GAMING
carte graphique : Deforce GTX 1060 Strix
Processeur : i5-6600
Ram : 16 Go

Ventilateur Pure Rock et Alimentation CS650M de Corsair.

Mon boitier est assez gros donc j'ai de la place pour a peut pret tout je pense (Je crois que la ref c'etait Corsair Carbide SPEC-OMEGA)

Voilà, merci d'avance pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278152 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade PC
Hello, World ;)

Il est urgent d'attendre :blink:

Si tu as de la patience, je te conseils de voir se qui va sortir en novembre.

Tu tourne sur quelle définition@fréquence (ou la référence) de moniteur PC ?

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par PixelMaZe. Raison: Langage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278155 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Salut :)

Je tourne actuellement sur 2 VX238 de chez Asus, je comptais justement en changer en fin d'année car ils se font un peu (beaucoup) bieux ^^ j'ai même un qui commence a galérer et à m'afficher des ghost de certain jeux par exemple, c'est dire !

Il y a quoi de prévu en Novembre ? Je ne suis pas du tout au courant, et il est vrai que je peux patienter encore quelques semaines si il y a des choses intéressantes :)
Apres si c'est un proco ultra récent ne va t il pas faloir que je change de carte mère ? Et du coup de ram etc ? J'ai l'impression que je rentre dans un cercle vicieux où il faut que je change tout ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278158 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade PC
De retour :woohoo:

En novembre doit sortir des CPU (vente le 5 novembre 2020) / CG (préz' le 28 octobre 2020) chez AMD et Nvidia devrai fournir la RTX 3070 (vente le 29 octobre 2020).

Si tu changes de processeur, il vaut mieux prendre une nouvelle MoBo, mais pas besoin de modifier la RAM dans ton cas !

Quels fonds vas-tu alloués au moniteur PC ?

Si tu ne prends pas les derniers produits sorties, attends jusqu'au Black Friday (27 novembre 2020) / Cyber Monday (30 novembre 2020), histoire de profiter de bon plan.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278159 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
D'accord, merci pour ces infos, du coup je vais attendre cette période pour mes achats.
Pour le moniteur je vais voir avec ma famille si ils souhaite participer en tant que cadeau de noel (Chaque année ils me demande ce que je veux vu qu'ils ont pas d'idée ^^').
Personnellement je ne cherche pas la performance de fou, je ne fais pas de FPS ou de jeu très compétitif (A la limite du lol en ranked de temps en temps). Le but c'est surtout d'avoir un rendu visuel agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279994 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Bonjour,

Je reviens prendre des infos vu que je ne sais pas trop où regarder ^^ est ce que l'on a des news concernant des sorties de composant vraiment intéressant ou est ce que je peux me concentrer sur ce qu'on a de disponible aujourd'hui pour plancher sur un upgrade ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279995 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Upgrade PC
Sortie des CG AMD le 18 novembre, et dispo des proc AMD limitée, y'a des ryzen 5 dispo chez topachat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280000 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Merci Fawkes, du coup j'aurais besoin d'un coup de mains pour plancher sur un upgrade de mes composants, je ne sais pas trop lesquels changer, et par quoi (cf mon premier post). Peut etre qu'il faut que je change en priorité mon processeur mais cela va impliquer d'autre changements tant cas faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280001 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Upgrade PC
Le premier changement : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Lk1Mt%2F2aLo%3D#ae51

juste pour être certain, tu as quoi comme ram ? on peut prendre www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20000385.html si la tienne ne convient pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280006 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Je n'en suis pas 100 sur mais je crois que ma ram actuelle c'est du Corsair DDR4 2133Mhz en Dominator, en 4*4.
Merci pour le premier changement, derniere question, vu que je me suis fixé une enveloppe d'environ 1000€ pour mon upgrade, est ce qu'on ne pourrait pas en profiter pour changer la CG pour un plus récente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280007 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Ah et pourquoi changer le ventirad ? Le pure rock que j'ai est trop obsolète ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280008 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Upgrade PC
Alors :
- j'avais pas vu le pure rock, si tu as encore les pièces pour AMD, tu peux le garder oui
- pour la CG, bah je l'ai dit plus haut, et pixel aussi ,elle ne sortent que le 18/11 : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280015 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Effectivement j'ai encore les pieces pour AMD, ça tombe bien ^^
Et effectivement aussi, ma question était mal tourner, je voulais savoir si on avait des infos nous permettant de "preshoot" si je puis dire une CG que je pourrais précommander par exemple. Les AMD 6xxx seront compatible avec ce genre de config ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par zed.raijin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280017 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Upgrade PC
La RX 6800 rentrera dans le budget, la 6800xt est un peu au dessus je pense. Niveau perf, c'est très très fort

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280018 par zed.raijin
Réponse de zed.raijin sur le sujet Upgrade PC
Parfait, merci pour toutes ces infos ! Bon courage pour la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro