Forum Login
[écran] 4k ou downgrade sur du 1440p ?
- Bizon
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 7 mois #278164
par Bizon
[écran] 4k ou downgrade sur du 1440p ? a été créé par Bizon
Bonjour
Depuis quelques semaines je réfléchis à changer mon écran principal le Predator XB280HK (4k - TN - 60 hertz - G-synch - 27 pouces). Je trouve cet écran vraiment super, surtout que la bête a presque 5 ans .
J'aimerais m'orienter vers un écran 144hz - IPS - 27 pouces maximum. Je n'ai jamais trouvé la g-synch réellement utile.
Mais voilà, en discutant et en regardant diffèrent topic j'hésite a rétrograder vers du 1440p. Apparemment la différence est risible pour les jeux(sur du 27 pouce) et ce qui mettras le PC dans de meilleures conditions pour les 144hz.
Néanmoins , je n'ai jamais eu d'écrans 1440 p en face de moi et réduire la résolution sur mon moniteur me donnerait un avis biaisé (à cause du faux flou)
Ce qui m'emmène a me poser plusieurs question :
- Des personne sont il passer de la 4k vers du 1440p (sur des moniteurs inférieurs a 30 pouces) ? Des regrets ?
- Dans le sens inverse des personne ont vu ou non une différence importante en jeu de la 1440p a la 4k ?
- Je penser m'orienter vers le 27GN850-B des avis ? d'autre suggestion 800 euros de budget environ
Merci d'avance pour vos réponse
Depuis quelques semaines je réfléchis à changer mon écran principal le Predator XB280HK (4k - TN - 60 hertz - G-synch - 27 pouces). Je trouve cet écran vraiment super, surtout que la bête a presque 5 ans .
J'aimerais m'orienter vers un écran 144hz - IPS - 27 pouces maximum. Je n'ai jamais trouvé la g-synch réellement utile.
Mais voilà, en discutant et en regardant diffèrent topic j'hésite a rétrograder vers du 1440p. Apparemment la différence est risible pour les jeux(sur du 27 pouce) et ce qui mettras le PC dans de meilleures conditions pour les 144hz.
Néanmoins , je n'ai jamais eu d'écrans 1440 p en face de moi et réduire la résolution sur mon moniteur me donnerait un avis biaisé (à cause du faux flou)
Ce qui m'emmène a me poser plusieurs question :
- Des personne sont il passer de la 4k vers du 1440p (sur des moniteurs inférieurs a 30 pouces) ? Des regrets ?
- Dans le sens inverse des personne ont vu ou non une différence importante en jeu de la 1440p a la 4k ?
- Je penser m'orienter vers le 27GN850-B des avis ? d'autre suggestion 800 euros de budget environ
Merci d'avance pour vos réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 7 mois #278195
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet [écran] 4k ou downgrade sur du 1440p ?
Salut, d'autres sauront te convaincre du contraire mais pour moi la 4k reste encore trop cher pour l'apport, en gaming du moins (en graphismes, ça se discute). La 1440p ("2k") offre plus, notamment au niveau de la colorimétrie et de la fréquence pour un prix moindre. Voici d'ailleurs quelques propositions à des prix diverses :
- www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21 (Excellente dalle VA. Trés bon rapport qualité/prix)
- www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran. Excellente dalle nano IPS, surtout pour le prix)
- fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=4968513972 (240hz whyt not...bonne dalle VA)
- www.boulanger.com/ref/1152286?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097 (excellent au niveau de la colorimétrie et très bon sur le reste. Attention aux Asus, il y a pas mal de retour sur les pixels morts ou le ips glow (dalle qui laisse échapper de la lumière).
Mais je n'ai pas posé la question la plus importante : tu as quelle carte graphique en ce moment ?
- www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21 (Excellente dalle VA. Trés bon rapport qualité/prix)
- www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran. Excellente dalle nano IPS, surtout pour le prix)
- fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=4968513972 (240hz whyt not...bonne dalle VA)
- www.boulanger.com/ref/1152286?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097 (excellent au niveau de la colorimétrie et très bon sur le reste. Attention aux Asus, il y a pas mal de retour sur les pixels morts ou le ips glow (dalle qui laisse échapper de la lumière).
Mais je n'ai pas posé la question la plus importante : tu as quelle carte graphique en ce moment ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bizon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bizon
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 7 mois #278215
par Bizon
Réponse de Bizon sur le sujet [écran] 4k ou downgrade sur du 1440p ?
Merci pour ton retour 
J'ai longtemps était partisan du 4k, mais après des recherches plus poussées sur les écrans, j'ai était surpris de voir que se marché n'avais presque pas évoluer depuis l'achat de mon écran ...
Config : 2080 TI MSI trio, I9-9900k, 16 go.
J'ai longtemps était partisan du 4k, mais après des recherches plus poussées sur les écrans, j'ai était surpris de voir que se marché n'avais presque pas évoluer depuis l'achat de mon écran ...
Config : 2080 TI MSI trio, I9-9900k, 16 go.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 7 mois #278220
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet [écran] 4k ou downgrade sur du 1440p ?
Parfait, ça devrait le faire au niveau des perfs en 1440p 
Non pour l'instant pas vraiment d'évolution sur la 4k. Peut-être que ça va changer avec l'arrivée des nvidia 3000 qui exploitent tout leur potentiel en 4k.
Non pour l'instant pas vraiment d'évolution sur la 4k. Peut-être que ça va changer avec l'arrivée des nvidia 3000 qui exploitent tout leur potentiel en 4k.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| avis première config 1440p + quel écran? | 7.61 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Config pc pour jeu 1440p | 5.01 | dimanche, 14 décembre 2025 |
| Config PC 1440p pour 1200 euros | 4.9 | jeudi, 20 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 5.01 | dimanche, 02 novembre 2025 |
| Upgrade config pc 1440p | 5.01 | mardi, 28 octobre 2025 |
| Config GAMER 1440p | 5.01 | mardi, 24 juin 2025 |
| Pc gaming 1440p | 5.06 | mercredi, 23 avril 2025 |
| Upgrade pour 1440p | 5.01 | vendredi, 17 janvier 2025 |
| PC Gaming - 1440P | 5.06 | samedi, 04 janvier 2025 |
| PC Gamer 1440p | 5.06 | samedi, 07 septembre 2024 |
