demande d'avis config

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278353 par idiocracy
demande d'avis config a été créé par idiocracy
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un pc pour le gaming et je me suis fait une config sur matériel.net. Je voudrais avoir vos avis sur le sujet. Je n'ai pas pu mettre la carte graphique je visais la la rtx 3080 mais au vu des ruptures de stock ça risque d'être compliqué j'envisage donc la 3070 mais peut-être avez vous d'autres solutions ? (3000€ budget max pour le pc)

www.materiel.net/s/ITPEXF

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • enesgoc
  • Portrait de enesgoc
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278364 par enesgoc
Réponse de enesgoc sur le sujet demande d'avis config
essaye ce site j'ai acheté mon deuxième pc chez eux, je trouve que les prix sont abordables en plus tout est clair au niveau des composants et de leurs marques, j'en suis hyper content : leconfigurateur.fr/pc-gamer/ (je crois que tu peux leur écrire pour qu'ils te trouvent une rtx3080)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278429 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet demande d'avis config
Salut, voici une autre proposition sur topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x1a9hRkvp1Do%3D#ae51

Pour le Processeur, AMD va sortir de nouveaux processeurs courant novembre. Celui que je t'ai mis, c'est surtout pour te donner un équivalent en prix. Idem pour la CG. On devrait pouvoir trouver une 3070 entre 520 et 600 euros. Enfin si les stocks suivent... Sinon AMD va également sortir de nouvelles CG en novembre. Pour la RAM, tu n'as pas besoin de 4000mhz, ça n'apporte rien en jeu surtout avec un processeur Intel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278433 par idiocracy
Réponse de idiocracy sur le sujet demande d'avis config
Merci Algos ! C'est une question que je me posais pour la RAM merci d'y avoir répondu. Après je m'orientais plutôt vers du Intel (perf) pour faire tourner du AAA j'hésitais entre le 7 et le 9 mais je me disais que le 7 suffirait. Le problème c'est que je connais peu AMD et j'hésitais justement à attendre avec les déclarations qu'ils ont fait sur les CG mais bon je suis un peu impatient ! La 3080 me semblait une bonne option. La 3070 me permetrait d'attendre pour un prochain changement sans pour autant m'empêcher de faire tourner les jeux les plus lourds sur de lUHd 4k.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278466 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet demande d'avis config
A priori, AMD va mettre une pile en jeu (et du coup sur tous les plans) aux Intel d'après les annonces, les rumeurs et les premiers benchs. Ca reste à confirmer mais les Intel peuvent se faire du souci.
Et puis, c'est chiant de devoir changer sa CM à chaque nouvelle génération de processeur Intel. En terme d'évolutivité, AMD offre vraiment plus.

C'est sûr qu'entre un 10600k (ou un 10400f) et un 3600 ou un 3700x, en jeu les Intel sont tout de même plus performants. Après on ne parle pas non plus d'un gouffre entre les deux marques. Les Ryzen font parfaitement tourner les jeux AAA. Selon la définition de jeu (1080p, 2k, 4k etc), on est sur une différence de 10 (voire moins) à 25 fps. Ce n'est pas non plus la folie. Et surtout, les processeurs AMD offrent plus de potentiels en overclocking, ce qui permet à ces processeurs de réduire encore un peu plus l'écart de perfs avec les Intel. Enfin, pour tous les autres usages (applicatifs, montage video, streaming etc), les Ryzen sont plus performants avec une différence de perfs vraiment significatives pour le coup.

Pour les CG, AMD a annoncé les nouvelles 6900xt, 6800xt et 6800 et c'est vraiment très prometteurs. Peut-être pas autant qu'Intel, mais Nvidia peut se faire du souci aussi surtout si AMD gère mieux ses stocks. La 3070 reste très prometteuse (confirmation dans la semaine avec les premiers retours) et la 3080 une excellente carte (mais pas de stock...)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.98vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro