Config PC Gaming

  • Xonn
  • Portrait de Xonn Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278410 par Xonn
Config pc gaming a été créé par Xonn


J'ai déjà fait une demande ici en mars dernier, mais quelques jours après nous étions en confinement etc, je n'ai pas pu faire ma config.
Du coup ma demande à légèrement évoluée et je suis un peu plus pressé (mon PC actuel viens de me lâcher).

Etant donné qu'AMD sors ses nouveaux processeurs bientôt, est-il préférable que j'attende un peu ?

Merci pour vos propositions futures !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 09/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation Gaming/Multimedia en priorité.
Développement de software/jeux secondairement (Visual studio, compilation, Unity).
Type de jeux : FPS
MMORPG
- FFXIV/Tera/WoW/Genshin Impact/Fortnite


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 2 écrans LG 24M45HQ - B

www.lcd-compare.com/moniteur-LG24M45HQB-LG-24M45HQ-B.htm
Je souhaiterais les remplacer par un écran plus large style 21/9 (non compris dans le prix de ma config)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Sobre, vitre pas forcément obligatoire, là ou il sera placé le coté droit sera visible, la plupart des boitiers ont une vitre côté gauche. Façade avant avec des ventilateurs ARGB pourquoi pas, mais pas un critère obligatoire.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - SSD : www.amazon.fr/Crucial-MX100-Disque-Flash-Interne/dp/B00KFAGCWK
- Disque dur : Western Digital (WDC WD30EZRX-00D8PB0)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278438 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config pc gaming
Bonjour amd sortira ses processeurs le 6 novembre, donc autant attendre le 8 novembre, s'ils sont dispo à la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xonn
  • Portrait de Xonn Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278489 par Xonn
Réponse de Xonn sur le sujet Config pc gaming
Si le gain est vraiment important alors oui je peux attendre. Du coup j'aimerais bien être prêt dès la sortie pour pouvoir en commander un, tout en ayant ma config adéquate, si vous avez des propositions ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278492 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config pc gaming
Bonjour, voici un aperçu
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...b2Awp5AhrOV8MUDcs%3D

Je n'ai mis qu'un ssd car vous avez déjà du stockage.
Lorsque les nouveaux processeurs seront disponibles on pourra toujours ajouter du stockage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278504 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gaming
Bonjour, voici une première proposition : fr.pcpartpicker.com/list/KJ84nL

et une deuxième chez topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Ym5GZR4uH3Xc%3D#ae51
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xonn
  • Portrait de Xonn Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278621 par Xonn
Réponse de Xonn sur le sujet Config PC Gaming
Merci pour vos proposition !

Petite question, avec les config proposées, il sera possible de juste changer le proc par un nouveau de chez AMD ? Si oui lequel me conseilleriez vous dans la nouvelle génération.

Du coup, après avoir bien regardé les 2 config j'ai une petite préférence pour celle de Protox, j'ai vu que la Ram proposée étais du 3200MHz contre 3600MHz sur celle de Algos, il y a vraiment une grosse différence en terme de perf ?

Sinon je ne l'avais pas précisé mais comme j'ai déjà un SSD et un HDD fonctionnel, l'achat d'un SSD n'est pas prioritaire, je verrais plus tard.

Dernière question, je dispose de mon ancienne tour une alimentation Corsair CX750M (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze), mais je ne connais pas trop son état, ça serais dangereux de la garder pour ma prochaine config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278623 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming
Pas sûr pour le Processeur AMD. Le moins cher à savoir le 5600x devrait être autour des 320 euros pour un gain de perfs pas forcément significatif par rapport au 3700x, en jeu du moins.

Pour la ram, la différence reste négligeable entre du 3200mhz et du 3600mhz. C'est plus une question d'optimisation et de stabilité.

Qu'est-ce qui te fait pencher pour une config plutôt qu'une autre alors qu'elles sont au même prix ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278655 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config PC Gaming
Pour le moment difficile de te dire car j'ignore encore les prix, et vu qu'on est en fin d'année il y aura peut être des bons plans sur les nouveaux processeurs amd. Sinon le 3700x est juste pour te donner une idée au cas où, ce n'est pas le choix définitif donc on pourra toujours le remplacer si les prix des nouveaux sont bons pour le budget.

Pour ce qui est des rams il n'y aura pas de différence notable en therme de perfs.

J'ai mis le ssd juste pour te donner une idée de ce que tu peux avoir, en fait je comptais me servir du prix du ssd plutard au moment de finaliser la config pour peut être prendre une carte mère avec usb3.1 interne qui te permettra de profiter du port usb3.1 présent sur le boitier.

Ça ne serait pas dangereux si elle fonctionne encore, mais elle consommerait plus que nécéssaire. La rtx 2070 n'a besoin que de 550W maxi, prendre une alim plus puissante ne changera rien pour la carte graphique mais augmentera ta consommation de courant.
Cependant garder ton alim t'évitera d'acheter une nouvelle alim, ça fera toujours une économie de quelques euros sur ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278657 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming
La puissance de l'alim n'influe pas vraiment sur la conso puisque l'alim va fournir ce dont la config a besoin pour fonctionner. En revanche, le rendement de l'alim va influer sur l'efficacité énergétique donc sur la conso de celle-ci.
Sinon Protox a raison sur le fait que ton alim en 750w suffira largement et que prendre plus puissant ne changera rien. Les risques sont limités. Le plus gros étant de devoir changer ton alim d'ici 2-3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xonn
  • Portrait de Xonn Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278706 par Xonn
Réponse de Xonn sur le sujet Config PC Gaming

Qu'est-ce qui te fait pencher pour une config plutôt qu'une autre alors qu'elles sont au même prix ?

Je dirais par rapport à la CG, sur la config de Protox on a une RTX 2070 du fait que la ram est moins performante (et du coup moins chère) d'où le fait que je demande si il y avais une grosse différence de perf. Après sur la première que tu as donné, je ne connais pas du tout les CG de chez AMD ^^

D'accord, pour les processeurs AMD je vous fait confiance, je veux bien attendre un peu, étant donné que je ne compte pas changer de config régulièrement, j'aimerais quelque chose qui dure dans le temps.

Enfaite, pour l'alim, j'ai eu un soucis dernièrement qui m'a fait pensé qu'elle était défaillante, je n'arrivais plus à allumer mon PC actuel. Après test de l'alim seule, elle démarrais bien et je me suis rendu compte que ma CM était morte, elle a 6 ans ça me paraît pas très vieux pourtant.
Comme j'ai régulièrement des coupures de courant chez moi (PC allumé ou éteint), donc je me demandais si tout ça n'avais pas détérioré l'alim et/ou les composants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279094 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config PC Gaming
Les coupures de courant sont peut être la cause du problème. Penses à acheter un regulateur de tension pour protéger tes appareils électriques.

Les cartes graphiques amd sont équivalentes au cartes intel en fonction des noms mêmes s'il y a des écarts de performances
Exemple:
rx 5600xt <=> rtx 2060 et rtx 2060super
rx5700xt <=> rtx 2070 et rtx 2070 super
Mais en général les cartes amd ont un meilleur rapport qualité prix car elles sont souvent moins cher que les intel. Après les cartes intel ont l'avantage d'avoir certaines technologies comme le ray tracing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279098 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming

Xonn écrit:

Qu'est-ce qui te fait pencher pour une config plutôt qu'une autre alors qu'elles sont au même prix ?

Je dirais par rapport à la CG, sur la config de Protox on a une RTX 2070 du fait que la ram est moins performante (et du coup moins chère) d'où le fait que je demande si il y avais une grosse différence de perf. Après sur la première que tu as donné, je ne connais pas du tout les CG de chez AMD ^^


Sur la config pcpartpicker, je te propose une 5700xt, plus performante qu'une 2070, et sur l'autre (topachat) une 2060 super, légèrement en dessous de la 2070. C'est toi qui voit, la CG ne fait pas tout non plus, si c'est pour perdre sur le reste des composants, bof.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279394 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config PC Gaming
Les processeurs amd sont disponibles, voici une config avec le ryzen 5 5600x
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xwAbBaW%2F4EOY9Yg%3D

Avec la réduction de topachat, la config sera dans le budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro