Demande de configuration - PC GAMER -1000€

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278441 par Flowld
Demande de configuration - PC Gamer -1000€ a été créé par Flowld


Bonjour à tous,

Je souhaite racheter un PC Gamer car le mien date de plus de 5 ans.

J'ai mis non à "Avez-vous besoin de windows 10 car j'ai récemment acheté une clé windows 10 pro mais je ne sais pas si je pourrais encore l'utiliser.

Avec ce budget, pensez-vous que je pourrai être tranquille pour quelques années ?

Merci d'avance, :)


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 17/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour, je souhaite racheter un PC Gamer car le mien date de plus de 5 ans.
J'aimerai avoir une config qui dure dans le temps pour jouer aux derniers jeux récents de facon fluide et avec de bonnes options graphiques.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- World of warcraft
League of Legends
Diablo 3 & 4
Cyberpunk 2077


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ASUS V247H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Un boitier sobre, simple et efficace pour que le flux d'air circule parfaitement et j'aimerai qu'il ne soit pas trop gros. (Mon boitier actuel est un HAF 922)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Flowld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278469 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Demande de configuration - PC Gamer -1000€
Hello, World ;)

Voici une première ébauche de configuration de ma part.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flowld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278472 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande de configuration - PC Gamer -1000€
Salut,

Quand tu dis que tu ne veux pas un boitier trop gros, c'est-à-dire beaucoup moins que ton HAF 922 qui est tout de même assez imposant ou l'équivalent te convient ?

Proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/ZmKp8J

L'écran mérite d'être changer par ailleurs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flowld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278476 par Flowld
Hello :)

Merci pour vos réponses rapides

Concernant les 2 configurations, pouvez-vous me dire laquelle est la mieux et pourquoi svp ?

Pour te répondre Algos, j'aimerai si possible un boitier un peu moins gros que mon Haf 922 mais si ce n'est pas possible ou s'il est préférable d'avoir équivalent pas de soucis ;)

Effectivement, mon écran commence à se faire vieux mais c'est prévu que je le change par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278480 par Algos
Le Fractal que je t'ai proposé est franchement plus compacte que le HAF 922. Et c'est vraiment un bon boitier. Après il faut qu'il te plaise esthétiquement.

La config que je te propose est au format ATX donc plus complète notamment au niveau de la CM et plus évolutive. L'alim que je te propose est plus puissante mais avec moins bon rendement (bronze vs gold) que celle de Pixel. Il y a également un ventirad plus robuste, plus performant et plus silencieux que le ventirad fourni avec les Ryzen. La 5600xt et la 2060 font jeu égale avec peut-être un léger avantage pour la première. En revanche, Pixel te propose un meilleur Processeur, plus futureproof avec ses 8 coeurs, bien que la différence en jeu ne soit pas significative pour l'instant.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flowld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278483 par Flowld
Merci beaucoup pour ces informations.

J'aime beaucoup le design du boîtier. :)

Concernant la configuration du pc, je pense partir sur la tienne. Par contre, est ce que pour toi ça serait judicieux de remplacer le rysen 6 cœur par le 8 cœur ?

Autre question : est ce qu'avec cette config je serai tranquille un bon moment avant de devoir upgrade et est-ce je pourrai faire tourner des futurs jeux à fond e cyberpunk, diablo 4 ou encore age of empire ?

Merci à toi :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Flowld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278484 par Algos
Que ce soit avec le 6 ou le 8 coeur, tous les jeux que tu cites tourneront très bien en 1080p Ultra.

Après le 3700x sera en théorie plus à l'aise sur les jeux les plus gourmands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278491 par Protox
Bonjour voici une config dans ton budget avec le code promo de topachat
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aPRezP3y%2BWR5V2c%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flowld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278496 par Flowld
Bonjour,

Très bien Algos, je vais rester sur le Ryzen 6 cœur alors puisque ça ne change quasiment rien.

Merci de ton retour Protox.

Pouvez-vous me dire du coup quelle configuration est la mieux entre celle de Algos & celle de Portos svp ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Flowld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278498 par Algos
Le 10400 (ou le 10400f) sont légèrement au dessus du 3600 en jeu. On parle d'un écart de perfs de moins de 10fps en jeu et les 10400 chauffent plus (et nécessite donc d'être tout de même assez bien refroidi). Le 3600 est plus polyvalent et est largement sur tous ce qui n'est pas gaming. Autre problème avec les supports Intel, c'est le manque d'évolutivité avec puisque la marque à la fâcheuse tendance de changer de chipset à chaque nouvelle génération de Processeur donc à contraindre l'achat d'une nouvelle CM en cas d'upgrade du processeur alors qu'AMD tend à favoriser la compatibilité des processeurs et des cartes mères.

La 2070 proposée par Protox est bien. Plus performante, et ce assez significativement, que la 5600xt. Après pour du 1080p, elle est peut-être un peu chère.

Pas fan de l'alim Corsair surtout en 550w. Ce sera suffisant pour une 2070 ou une 5600xt mais vu la consommation des dernières CG sorties, je trouve que ce n'est pas très évolutif.

Avec du Intel, je partirai plutôt sur ça : fr.pcpartpicker.com/list/JwWf9N

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278502 par Flowld
D'accord donc en terme de processeur la différence est minime. Je pense rester sur le 3600 pour sa polyvalence, ça m'évitera donc de changer de CM par la suite. Qu'en penses-tu ?

Concernant la carte graphique, entre la 5600xt et la 2070, il y a 115 euros d'écart et je suis prêt à les mettre si ça vaut le coup. Est-ce que tu me conseilles de prendre la 2070 afin de gagner en durée de vie au niveaux des jeux ou je reste sur la 5600xt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278506 par Algos
A l'heure actuelle, je pense que partir sur un support AMD est le meilleur choix.

Pour la CG, quitte à partir sur la 2070, autant prendre une 5700xt qui fera mieux pour le même prix notamment ce très bon modèle : www.alternate.fr/GIGABYTE/GV-R57XTGAMING...6b6deabab8259cf63a58. Sinon les 2060 super font aussi bien (ou presque) que les 2070 pour des prix parfois très intéressants comme ce modèle : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n11017557.html#ae548
Sinon comme je te l'ai dit, le modèle par protox est bien.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flowld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278515 par Flowld
J'ai modifié la configuration que tu avais faites pour mettre la RTX 2060 super.

fr.pcpartpicker.com/list/JPvq3Z

CA dépasse légèrement mon budget mais si ça peut me permettre d'être tranquille plus longtemps, je fonce !

Il y a d'autres choses à modifier ou c'est bon pour toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278516 par Algos
Rien à redire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278519 par Protox
La rtx 2070 est plus puissante que la rx 5700xt même dans sa version 2, et la rtx 2070 que j'ai mise est à bon brix, elle est en dessous de 450€ et permettra de jouer confortablement en 1440p si tu veux monter en resolution. Aussi elle consomme moins que la rx 5700xt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278521 par Algos
La 2070 n'est pas au dessus de la 5700xt même dans sa version 2 (surtout avec les nombreux retours de pertes de fps liés aux MAJ du pilote Nvidia). Équivalente peut-être, ça se discute. Dans tous les cas, on n'est pas sur de gros écarts.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278547 par Flowld
Merci à tous pour votre aide et merci Algos pour tes explications, ça m'a bien aidé.

je pense que je vais rester sur cette config : fr.pcpartpicker.com/list/JPvq3Z :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, je vais au cas où attendre le retour d'un modérateur avant de commander les pièces. :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Flowld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278552 par Protox
Je le répète la rtx 2070 est plus puissante que la rx 5700xt, elle offre plus de fps peu importe la résolution même face à une rx 5700 xt. Et la différence de perfs dans la majorité des jeux est souvent notable et en faveur de la rtx 2070
En haute qualité :
Sur COD Modern Warfare on est entre 260 et 290 en moyenne pour la rtx 2070 contre 190 et 210 pour la rx 5700xt en 1080p
En 1440p 180 à 220 fps pour la 2070 contre de 130 à 160 fps pour la 5700xt
Sur Red Dead Redemption 2 on a entre 120 et 130 pour la rtx 2070 contre entre 85 et 95 pour la rx 5700xt en 1080p
En 1440p de 90 à 110 pour la 2070 contre de 65 à 85 pour la 5700xt
Sur fortnite la 2070 est entre 200 et 220 alors que la 5700xt est entre 170 et 190 en 1080p
En 1440p on a entre 120 et 150 fps pour la 2070 et entre 90 et 110 pour la rx 5700xt.
Le seul moment où la différence de perfs est négligeable c'est dans les rares jeux où rx 5700xt est plus performante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278557 par Algos
Tu me fais penser à un ami à qui j'ai fait pleurer la 2080 avec ma 5700xt. Les benchmarks c'est bien, la réalité c'est mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278571 par Protox
Je demande à voir. Je vais me renseigner histoire de voir si les possesseurs de 5700xt disent la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flowld
  • Portrait de Flowld Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278695 par Flowld
Hello,

D'autres avis sur cette configuration svp ?

fr.pcpartpicker.com/list/JPvq3Z

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278702 par Protox
En therme de performance la rtx 2070 super est bien au dessus de la 2060Super peut importe la résolution, et la rx 5700xt ne fait pas mieux que la rtx 2070. Dans la majorité des jeux la rtx 2070 offre plus de fps que la rx5700xt, les jeux où la rx5700xt fais mieux que la rtx 2070 sont rares et même dans ce cas en géneral la différence de perfs est minime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278703 par Algos
D'accord avec Protox sur le fait que laa 2070 super est supérieure à la 2060 super. La 2060 super fait quasiment aussi bien que la 2070.

Et je persiste et signe. La 5700xt fait mieux que la 2070 et pas loin de faire aussi bien que la 2070 super. Sur des jeux comme Battlefield V, la 5700xt fait aussi bien que la 2080.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278704 par Protox
Je me suis tromper je parle de la 2070 pas la 2070 super, la 2070 est bien au dessus de la rtx 2060super. Elles ne sont pas au même niveau, je peux comprendre que tu mettes la 5700xt au même niveau que la 2070 mais la 2060Super ? Je ne crois pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc 1000€3.85mardi, 30 avril 2024
Config pc 1000 max3.85mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€5.46jeudi, 04 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.65vendredi, 22 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.73vendredi, 15 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.14samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro