Mystérieux problème de SSD

  • Altrag
  • Portrait de Altrag Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278625 par Altrag
Salut, j'ai reçu mon nouvel ordinateur aujourd'hui, et en installant Windows 10 je me suis rendu compte qu'un de mes SSD supposé être un 1To n'était reconnu que comme un 120Go. Donc après l'installation de Windows sur mon autre SSD M.2, j'ai visité le gestionnaire des disques et là, surprise, le "disque 0" n'est effectivement qu'un 111,8Go.. J'ai donc regardé dans le boitier si il n'y avait pas eu d'erreur lors du montage, mais il s'agit bien d'un Sandisk 3D. Je n'ai pas su voir l'autre côté du SSD parce que je ne voulais pas tout démonter mais peu importe, dans la gamme des SSD 3D de Sandisk, il n'y a pas de SSD 120Go. Et pour cause, en installant le driver du Sandisk SSD, celui-ci m'indique que j'ai un Sandisk SSD Plus 120Go !?!?

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression d'avoir un SSD dans lequel on a mit la mauvaise puce ou je ne sais quoi, mais peut-être que vous sauriez m'aider ? Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278628 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Mystérieux problème de SSD
A part regarder la référence marqué dessus...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Altrag
  • Portrait de Altrag Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278630 par Altrag
Réponse de Altrag sur le sujet Mystérieux problème de SSD
vrmt bizzare :side::side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278634 par admin-Guillaume
Ton sandisk SSD M.2 ou SSD Sata ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Altrag
  • Portrait de Altrag Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278637 par Altrag
Réponse de Altrag sur le sujet Mystérieux problème de SSD
Le SSD Sata qui bug, le Sandisk 3D 1To, donc il est reconnu comme un Sandisk SSD Plus 120Go, vraiment vraiment étrange étant donné que j'ai vérifié le SSD dans le boitier et puis de toute façon il était monté chez Topachat.

Le SSD M.2., lui, est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278639 par admin-Guillaume
Les 2 SSD sata de ce type se ressemble. (d'un point de vue visuel). le sandisk plus 120 Go existe bien ^^
Le seul moyen ,, c'est de le démonter pour regarder derrière. (y a une étiquette blanche).
Le démonter est un jeu d'enfant, c'est une vise et 2 cables à débrancher, je pense que topachat à fait une erreur.


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin-Guillaume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Altrag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Altrag
  • Portrait de Altrag Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278644 par Altrag
Réponse de Altrag sur le sujet Mystérieux problème de SSD
Ok, je vérifierai l'arrière alors ! Ceci-dit sur l'avant du SSD, il était bien marqué Sandisk 3D. Tu penses que Sandisk aurait pu faire une erreur en mettant un SSD Sandisk Plus 120Go dans un "boitier" de Sandisk 3D ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro