Evolution de config - GPU

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278696 par gkouessan
Bonjour !


Je ne sais pas si le sujet est créé au bon endroit, car la question concerne un GPU spécifique plus qu'une config en général.

Après des années d'attente, j'ai pu commander une RTX 3070 que je ne devrais pas tarder à recevoir. Pourtant, après avoir creusé les specs de la nouvelle AMD 6800XT (qui va, pour 650$, titiller la 3090), j'en vient presque à regretter mon achat ...

>> Pensez-vous qu'il serait avisé de la renvoyer et tenter de commander une 6800XT, sachant que la demande est très tendue sur les GPU en cette fin d'année ?

Côté chiffres, j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo et que la 6800XT est le meilleur rapport qualité-prix vu ses specs (je me trompe peut être, mais pour 100 euros, on gagnerait près de 50-60 FPS sur la 3070 en 1440p).

Sachant que j'ai peu d'intérêt pour le Ray Tracing et que je vais prochainement changer mon CPU pour un AMD (ce qui apporterait une synergie avec le Smart Access Memory), je suis assez perdu.


Merci d'avance pour vos retours,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278713 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Evolution de config - GPU
Bah il faudrait surtout attendre les tests indépendants, ceux d'AMD, on ne sait pas quelles options ou autre... Donc pas trop s'y fier

Et si t'es pas intéressé par le RT, une AMD sera surement mieux oui mais d'ici à avoir du stock...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Avis evolution config PC5.81dimanche, 07 avril 2024
Evolution PC5.14jeudi, 11 janvier 2024
Evolution pc5.14lundi, 06 novembre 2023
Evolution configuration 20195.02dimanche, 24 septembre 2023
Evolution de mon PC - Professionnel5.08jeudi, 14 septembre 2023
Evolution config 20195.81mardi, 25 juillet 2023
Evolution PC ou refaire une config'5.81dimanche, 26 février 2023
Fairy Cat evolution, what is fairy cat?3.77vendredi, 10 février 2023
Evolution de ma config5.88mardi, 17 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro