Forum Login
Config gaming 1500€
- Skarpo
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 7 mois #278809
par Skarpo
Bonjour à tous !
Cette demande de config est pour ma copine, elle ne s'y connait pas.
Elle a toujours joué sur ordinateur portable, ce qu'elle veut aujourd'hui c'est pouvoir jouer aux jeux récents en 1080p 60fps mini. Il y a toujours le dilemme du budget à investir pour la durée de la config donc elle ne sait pas combien elle peut mettre exactement. On a mis 1500€ de budget mais si c'est moins tant mieux !
Pour faire simple, si dans 3 ans elle peut jouer aux nouveaux AC (par exemple) en moyen à 60fps c'est ok !
Pour le clavier elle recherche qqch de particulier, elle est très habituée à celui de son pc (ASUS ROG G553VD-FY126T), elle veut un chiclet avec les touches directionnelles très proches du pavé numérique.
Pour windows sauriez-vous où se procurer une clé bon marché ?
Pour le stockage il lui faut 250Go de SSD et 1To de HDD.
Merci d'avance !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Config gaming 1500€ a été créé par Skarpo
Bonjour à tous !
Cette demande de config est pour ma copine, elle ne s'y connait pas.
Elle a toujours joué sur ordinateur portable, ce qu'elle veut aujourd'hui c'est pouvoir jouer aux jeux récents en 1080p 60fps mini. Il y a toujours le dilemme du budget à investir pour la durée de la config donc elle ne sait pas combien elle peut mettre exactement. On a mis 1500€ de budget mais si c'est moins tant mieux !
Pour faire simple, si dans 3 ans elle peut jouer aux nouveaux AC (par exemple) en moyen à 60fps c'est ok !
Pour le clavier elle recherche qqch de particulier, elle est très habituée à celui de son pc (ASUS ROG G553VD-FY126T), elle veut un chiclet avec les touches directionnelles très proches du pavé numérique.
Pour windows sauriez-vous où se procurer une clé bon marché ?
Pour le stockage il lui faut 250Go de SSD et 1To de HDD.
Merci d'avance !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1494 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 22/11/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Gaming principalement |
| Type de jeux : | MMORPG Action - WoW Shadowlands, Ark, Civ 6, AC Valhalla, WatchDogs Legion, The Witcher 3 |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 24", 60/75Hz, dalle IPS, incurvé ? |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
| Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | |
| Quel design ? : | Je cherche quelque chose de sobre ! Mon pc est un pc et non pas une discothèque |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 5 ans 7 mois #278810
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gaming 1500€
Salut et re-bienvenue
Vu la date d'achat, je te propose d'attendre la sortie des nouveaux proc ryzen le 5/11 ^^
Vu la date d'achat, je te propose d'attendre la sortie des nouveaux proc ryzen le 5/11 ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Skarpo
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 7 mois #278818
par Skarpo
Réponse de Skarpo sur le sujet Config gaming 1500€
Oui j'ai vu ! C'est pour ça que j'ai mis une date d'achat vers fin Novembre mais d'ailleurs je ne l'ai pas précisé il n'y a pas d'huile sur le feu pour cet achat ! Si il faut attendre on attendra 
A ce propos avec les nouvelles sorties on est un peu perdu. On était parti sur un Ryzen 5 3600 qui semble être un très bon CPU pour son prix, le Ryzen 5 5600X coûte bien 100€ de plus mais cette augmentation de prix me semble abordable.
Ce n'est pas aussi évident pour les nouveaux gpu ... Vu que toutes les cartes qui sortent coutent au moins 520€ on ne sait pas trop où se placer. De base on tablait sur une rtx 2060. Sauf si on trouve une rtx 2070 FE je doute qu'on s'oriente vers les nouvelles gen. Qu'en pensez-vous ?
A ce propos avec les nouvelles sorties on est un peu perdu. On était parti sur un Ryzen 5 3600 qui semble être un très bon CPU pour son prix, le Ryzen 5 5600X coûte bien 100€ de plus mais cette augmentation de prix me semble abordable.
Ce n'est pas aussi évident pour les nouveaux gpu ... Vu que toutes les cartes qui sortent coutent au moins 520€ on ne sait pas trop où se placer. De base on tablait sur une rtx 2060. Sauf si on trouve une rtx 2070 FE je doute qu'on s'oriente vers les nouvelles gen. Qu'en pensez-vous ?
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 5 ans 7 mois #278820
par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gaming 1500€
Alors, pour les GPU :
- je dirais une des nouvelles RX 6800, les 3070 sont trop cher et rares, à voir les prix. Je pense qu'au pire, y'aura des 2070S vers les 400€+
- je dirais une des nouvelles RX 6800, les 3070 sont trop cher et rares, à voir les prix. Je pense qu'au pire, y'aura des 2070S vers les 400€+
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config Tour gaming | 3.12 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Petite config gaming et montage | 3.08 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pc gaming | 3.15 | mardi, 07 avril 2026 |
| Config Gaming 4K | 3.15 | vendredi, 06 mars 2026 |
| Config gamer gros jeu ocassionnel, moba, MMO 1500€ | 4.69 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Config PC gaming et bureautique | 3.12 | vendredi, 26 décembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 3.08 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 4.69 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 3.12 | dimanche, 02 novembre 2025 |
| New config pour 1500€ | 4.85 | jeudi, 23 octobre 2025 |