Forum Login
Avis sur upgrade config
- Seiko_21
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 11
- Remerciements reçus 2
il y a 5 ans 7 mois #278982
par Seiko_21
Avis sur upgrade config a été créé par Seiko_21
Salut
,
Alors je vient ici pour avoir un peut vos avis sur l'upgrade de mon PC.
Ma config Actuelle :
-I5 7500
-gtx 1050
-B150 M pro Gaming Asus
-Une barette 16 Go :Crucial Ballistix Sport LT BLS16G4D240FSB 2400 MHz, DDR4
Voila donc à l'heure actuelle c'est vraiment la config bas de gamme pour faire tourner un bon nombre de jeux.
L'idée de l'upgrade etais partit sur une rtx 3070 mais suite au stock ... je suis passer la dessus :
- AMD Ryzen 7 5800X
- AMD RX 6800
- GIGABYTE Carte Mere B550 AORUS Elite
- et potentiellement deux barette de 16Go 3000 MHz : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3000MHz
Voila donc en vrai ça risque d'être un peut mieux
j'attend vos avis sur cette petite config
Tout ce que je cherche encore c'est un nouvel ecran en 2K vers les 27" et si possible 144Hz mais a choisir je préfère prévilégier la qualité de l'image donc peut etre pourquoi pas aller meme sur du 4K si on peut avoir une bonne qualité d'image pour mes prix (250-300€, grand grand max 350€), donc si vous avez des suggestion je suis preneur !!
Merci d'avance
Alors je vient ici pour avoir un peut vos avis sur l'upgrade de mon PC.
Ma config Actuelle :
-I5 7500
-gtx 1050
-B150 M pro Gaming Asus
-Une barette 16 Go :Crucial Ballistix Sport LT BLS16G4D240FSB 2400 MHz, DDR4
Voila donc à l'heure actuelle c'est vraiment la config bas de gamme pour faire tourner un bon nombre de jeux.
L'idée de l'upgrade etais partit sur une rtx 3070 mais suite au stock ... je suis passer la dessus :
- AMD Ryzen 7 5800X
- AMD RX 6800
- GIGABYTE Carte Mere B550 AORUS Elite
- et potentiellement deux barette de 16Go 3000 MHz : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3000MHz
Voila donc en vrai ça risque d'être un peut mieux
Tout ce que je cherche encore c'est un nouvel ecran en 2K vers les 27" et si possible 144Hz mais a choisir je préfère prévilégier la qualité de l'image donc peut etre pourquoi pas aller meme sur du 4K si on peut avoir une bonne qualité d'image pour mes prix (250-300€, grand grand max 350€), donc si vous avez des suggestion je suis preneur !!
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9192
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #279004
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur upgrade config
Salut, ça s'annonce pas mal. Tout dépend du reste de ta config et notamment des compatibilités avec ton boitier et ton alimentation.
Pour la RAM, pour du gaming exclusivement, c'est à toi de voir mais pour l'instant 32go n'apporte rien par rapport à du 16go. Même sur un jeu comme Flight Simulator 20, très gourmand en RAM, l'apport est finalement limité. Gain de 1 à 5 fps, avec certes une plus grande stabilité. A choisir, sur un Processeur Ryzen, je partirai plutôt sur du 3200mhz CL16 (dans l'idéal 15 ou 14) ou du 3600mhz CL16.
Pour la CG, la 6800 ou la 6800xt me semblent être de très bons choix. En revanche, les dernières nouvelles laissent entendre que ce sera un peu compliqué également pour AMD au niveau de stocks... A confirmer.
Pour la RAM, pour du gaming exclusivement, c'est à toi de voir mais pour l'instant 32go n'apporte rien par rapport à du 16go. Même sur un jeu comme Flight Simulator 20, très gourmand en RAM, l'apport est finalement limité. Gain de 1 à 5 fps, avec certes une plus grande stabilité. A choisir, sur un Processeur Ryzen, je partirai plutôt sur du 3200mhz CL16 (dans l'idéal 15 ou 14) ou du 3600mhz CL16.
Pour la CG, la 6800 ou la 6800xt me semblent être de très bons choix. En revanche, les dernières nouvelles laissent entendre que ce sera un peu compliqué également pour AMD au niveau de stocks... A confirmer.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seiko_21
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 11
- Remerciements reçus 2
il y a 5 ans 7 mois #279006
par Seiko_21
Réponse de Seiko_21 sur le sujet Avis sur upgrade config
Merci pour ta réponse, en effet j'hésiter pour rajouté de la ram ou pas mais c'est vrai que partir sur 16Go en 3200-3600MHz en 2*8 peut être plus judicieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 6.06 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 5.93 | dimanche, 26 avril 2026 |
| ! Upgrade config' ! | 3.59 | samedi, 18 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4) | 3.43 | vendredi, 20 mars 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.47 | jeudi, 05 février 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Upgrade config 5600x | 3.55 | mardi, 09 décembre 2025 |
