Une première config après 15 ans
- bstsbt
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
A la recherche du configuration qui me permettrai de concilier travail et plaisir.
J'ai beaucoup de jeux à rattraper de cette dizaine d'années où j'ai du être sur l'environnement Apple pour le travail.
Je n'ai pas prévu de passer sur de la 4K. Le 1440p est je pense aujourd'hui nécessaire.
Evidement à disposition pour les questions et précisions.
Merci !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2300 € - Avec une marge de 350 € |
| La date d'achat : | 15/11/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) Infographie 2D Infographique 3D |
| Utilisation & Logiciels : | Essentiellement pour jouer au AAA sortie depuis quelque années, et surtout me mettre à jour pour la suite qui arrive ! Pas mal de 2D/3D aussi (professionnel). |
| Type de jeux : | FPS Simulation Stratégie - Fallout / S.T.A.L.K.E.R / CyberPunk / Et tant que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Equipé d'un écran 1080p, je voudrais y ajouter un 1440p 144hz. |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Blanc Transparent |
| Quel design ? : | Sobre. Le moins gadget possible. Le RVB n'est absolument pas une priorité. |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bstsbt
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Merci à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9192
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bstsbt
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Petite question, la carte graphique est Indisponible, et je ne suis pas étonné de la vente des 3070.
Le montage est relativement facile sur ce genre de boitier ?
Je peux peut-être commander des composants qui sont à des bon prix, et attendre qu'une CG soit disponible ?
Quitte à faire le montage moi même ?!
Merci encore !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9192
- Remerciements reçus 1763
Idem pour la CG, la 3070 est une solution possible pour jouer en 1440p. Sinon tu peux attendre la sortie des 6800 et 6800xt (le 18 novembre).
Sinon oui, tu peux commencer à rassembler les composants en fonction des offres. Je te recommande de faire le montage toi-même. Pour ce qui est du boitier, celui-ci est très bien et le montage est assez facile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- bstsbt
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Je me lancerai dans le montage !
Pour tout ce qui est Flashage du BIOS c'est moins sur !
Merci en tout cas pour vos conseils !
Bastien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9192
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| avis première config 1440p + quel écran? | 5.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Première config, vos avis ? | 5.35 | mercredi, 18 juin 2025 |
| Ma première config ! | 5.41 | dimanche, 15 juin 2025 |
| Conseil pour une première config | 5.3 | mercredi, 21 mai 2025 |
| Besoin de conseils avant de build mon pc pour la première fois | 4.37 | vendredi, 25 avril 2025 |
| Back to config, 7 ans après | 5.39 | vendredi, 13 septembre 2024 |
| Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 4.45 | lundi, 19 août 2024 |
| Pc qui ne démarre pas après démarrage. | 4.6 | lundi, 17 juin 2024 |
| Demande conseils première configuration pc gamer | 4.46 | vendredi, 26 janvier 2024 |
| Ma première config pc | 5.41 | mardi, 02 janvier 2024 |

--Vous 

