Config Flight / Farming Simulator

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279150 par kayou
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum, à force de recherches et de lectures sans fins de pages qui ne répondaient jamais aux problématiques...

Je vous expose le schmilblick.

Mon ordinateur est un HP Pavilion Gaming Desktop 690-0035nf x64, avec un écran Samsung 4K 3840x2160.

A l'intérieur actuellement se trouvent :

* carte mère Lincs MB 17514-1 rev. A
* CPU i5-8400 2.8Ghz 6 coeurs
* GPU nVidia GeForce GTX 1050 2 Go VRAM
* 8 Go RAM
* alimentation ce qui semble être 180 W

Je cherche à faire tourner Flight Simulator 2020 (qui pour l'instant n'a jamais démarré cause matériel...), et à améliorer le rendu et la fluidité de Farming Simulator 20 (FPS qui tombe à 15 Hz actuellement, dès qu'il y a un peu de charge de calcul).

Je viens de commander 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance LPX DDR4 2666 Mhz (2 x 16 Go), réception prévue lundi prochain.

J'ai bien vu que le GPU est saturé avec les 2 Go de VRAM occupés, et le FPS qui tombe... donc il me semble qu'il faille "upgrader" le GPU en plus de la RAM...
C'est là où l'affaire se complique, pour moi qui n'ai pas de connaissances de montage de PC.

J'ai regardé le "bottleneck" (i5-8400 vs. GTX 1050), où je comprends que plus le coefficient est faible, mieux c'est. Donc il me faut trouver un GPU compatible avec le socket de la carte mère (c'est bien ça, le "chipset" ?), la puissance du CPU, et l'alimentation, si j'ai bien tout compris...

Sachant que le CPU nécessite 65W, il me reste 115 W pour le GPU. Et je rechercherais un GPU avec VRAM 4 ou 8 Go (on m'a toujours dit qu'il fallait éviter le 6 Go, car "hors des clous" du 2/4/8/16/32/...). Mais la puissance requise est trop élevée pour l'alim existante (il y a de la place dans le boîtier, sinon).
Donc devrais-je considérer un changement d'alimentation également ? Est-ce que cela a des conséquences matérielles / logicielles sur les composants en place si une nouvelle alimentation plus puissante est installée ?

Voilà, je vous ai expliqué mon cheminement, mon raisonnement, et présenté toutes mes interrogations.
J'espère que la (ou les) réponse sera triviale pour vous, mais en tous cas, elle me sera d'une très grande aide !

Merci à vous.

K.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279165 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Ouais faut changer la carte graphique mais l'alim aussi

Mais c'est un petit boitier non ?
Faudrait prendre des photos de l'intérieur et pour du 4k, faut viser une bonne carte graphique, par contre mouais je ne sais pas qui t'a dit d'éviter les 6go mais c'est totalement faux

Après ton 8400 limitera un peu la carte graphique en 4k mais ça reste raisonnable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279168 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
4K serait le must pour les jeux, mais sinon la résolution en dessous sera déjà très bien aussi... le 4K est juste là parce qu'étant donné la taille de l'écran, le Full HD n'apparaissait pas net... (PC orienté bureautique, feuilles de calcul, SketchUp).

Je te joins les photos. Le boîtier mesure 33 cm de haut, 15 cm de large, 26.5 cm de profondeur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279198 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Ce sera normalement faisable la 4k mais ton boitier me parait petit, faudra prendre les dimensions max que tu peux mettre en carte graphique, pas l'air si profond que ça et la parte noire va gêner certaines cartes graphiques, quoi que tu peux l'enlever on dirait mais tu as ton disque dessus, pas moyen de le mettre ailleurs ?
Ta carte graphique doit faire 11cm de largeur normalement, à vérifier et voir combien il y a jusqu'à la partie noire

Prend des mesures aussi de ton alim, on dirait une sfx

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279215 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Le lecteur CD est fixe, car contraint par la fente en façade... Mais il n'est pas gênant.
Le GPU se situe 17 mm en dessous.
GPU et alimentation ont toute la place à l'intérieur du boîtier.
Les seules contraintes sont :
* GPU : la position des pins de branchement sur la carte mère, et un ventilateur obligatoirement vers le bas.
* alimentation : la position du ventilateur et de la prise sur la façade arrière du boîtier.

Mais comme des images valent parfois mieux que les mots, je joins deux schémas et une photo.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279216 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
... désolé pour les tailles des PJ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279306 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Donc ton alim, c'est un format particulier....
Entre SFX et ATX... Joli HP et en plus, la prise pour y brancher le courant ne se trouve pas au même endroit que la tienne donc te faudrait trouer ton boitier... Et je ne sais même pas si tu aurais des trous de vis correspondant pour une autre alim...

Bref, faudrait changer de boitier mais j'ai l'impression que ta carte mère a aussi un format particulier...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279309 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Donc, 2 solutions :

* quelle est le meilleur GPU que je puisse espérer SANS changer d'alim ?

* dans le cas de changement d'alim, quel GPU me recommandes-te par rapport à l'espace disponible, et quelle alim ?

Merci pour ton aide en tous cas.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279323 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
- Si tu es sur que c'est une 180w, pas beaucoup plus puissant donc aucun intérêt pour jouer en 4k
envoies la photo de l'étiquette que l'on voit un peu sur tes photos pour être sur que c'est une 180w et vérifie aussi si tu as une prise pci-e en plus ou pas

Si changement pour une SFX, tu peux avoir des 3070 mais c'est tout nouveau donc en rupture
www.ldlc.com/fiche/PB00385046.html

On est en plein changement là coté carte graphique, y a aussi des 3060 (donc moins chère) qui doivent arriver, faudrait attendre que tout soit sorti et en stock début d'année prochaine au moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280733 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Salut,

De retour à présent, après une période d'indisponibilité.
Voilà la photo de l'étiquette de l'alim.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une grosse sortie de nouveauté le 18 novembre, et donc qu'à partir de là les "anciennes technos" baisseraient en tarif ?

J'ai installé les 32 Go de RAM, ça dépote, c'est indéniable, mais le CPU ne tourne qu'à 15% de sa puissance pour l'instant, avec max 11 Go de RAM nécessaires. Le GPU est au taquet, toute la VRAM occupée.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280739 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Donc oui bien une 180w, pas le choix que de la changer

Reste juste à voir la ou les prise(s) qui alimente la carte mère, ça doit être tout au fond et ça faut le voir, c'est parfois pas standard du tout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #281550 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
ATX, réparti sur 3 ports.

ATX1 en ligne, tandis qu'ATX2 et 3 sont en 2x2.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par kayou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281588 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Ah ok... Bah upgrade pas faisable, c'est du sur mesure...
Ou voir si HP a sorti une alim plus puissante avec ces mêmes prises et une prise pci-e...
J'ai regardé un peu sur le net, j'en ai vu de 310w mais pas de prise pci-e donc pas possible de brancher la carte graphique...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kayou
  • Portrait de kayou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #281625 par kayou
Réponse de kayou sur le sujet Config Flight / Farming Simulator
Et zut...................

Ben merci pour tout alors... Désolé que ça termine sur une impasse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR7.46samedi, 23 septembre 2023
Config pour Flight Simulator en 1080p14.33mardi, 22 novembre 2022
Config Flight Simulator en 1080p14.48mardi, 22 novembre 2022
config pour flight simulateur 2020 avec vr quest27.3dimanche, 05 septembre 2021
PC Microsoft Flight Simulator 2020 + DCS13.7mardi, 16 février 2021
Config pour X plane 11 et flight simulator 2020 VR14.17samedi, 06 février 2021
Upgrader pc pour Flight simulator 202013.55dimanche, 31 janvier 2021
Config PC pour flight simulator 202014.33mardi, 19 janvier 2021
conseil upgrade PC pour flight simulator 202013.41dimanche, 13 septembre 2020
Config flight sim 2020 rtx 30xx7.54jeudi, 03 septembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro