Upgrade pc

• fataf63
  • Portrait de fataf63 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #279259 par fataf63
Upgrade pc a été créé par fataf63
Salut tout le monde !

Je réfléchis en ce moment à me monter un nouveau pc, mais pour des raisons pratiques, je dois attendre un petit moment avant de commander les pièces et de le monter.

Je pensais donc acheter seulement la carte graphique et l'intégrer à mon ordinateur actuel, acheté en 2013 à la Fnac :silly: puis régulièrement amélioré depuis.

Voici ma config actuelle :
I5- 2320 3ghz
GTX 1050 Ti 4go
8gb ram
Alimentation Antec HCG 520W bronze
Carte mére Acer Predator G3610
SSD240 go
HDD 2TO

Je pensais partir sur une RTX 2060 ou équivalente en prix/performance, mais je ne sais pas si mon Processeur, et surtout ma carte mére ne brideraient pas cette CG. En effet ces deux composants sont de 2013, alors je me demande si cela serait utile de venir ajouter cette CG dans cette config.

En résumé : est-il pertinent d'ajouter une RTX 2060 à ma config actuelle, pour acheter une tour plus tard et greffer y cette RTX 2060 ?

Je ne sais pas non plus si l'alimentation que j'ai tiendrais le choc, avec ses 520W
Merci d'avance pour vos réponses,

Gamerement votre,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #279636 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade pc
Salut, :)

mais pour des raisons pratiques, je dois attendre un petit moment avant de commander les pièces et de le monter.

Niveau petit moment , c'est combien de temps 1mois, 1an, plusieurs mois , tu peux développer stp :) .

En résumé : est-il pertinent d'ajouter une RTX 2060 à ma config actuelle, pour acheter une tour plus tard et greffer y cette RTX 2060 ?

Ca ne servira à rien vu que même ta 1050ti est déjà brider par le PROCO :cheer: ,je commencerai plus par le PROCO+CM+RAM dans un premier temps.

Tu peux aussi envisager de revendre la CG et PROCO+CM+RAM , ça sera pas grand chose mais c'est toujours ça de gagner pour ta futur CONFIG.
Alim ,SSD,HDD tu peux garder.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par lolo67.

• fataf63
  • Portrait de fataf63 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #279685 par fataf63
Réponse de fataf63 sur le sujet Upgrade pc
Bonjour !
Alors si ma 1050 Ti est déjà bridée je ne vais effectivement pas tenter de faire évoluer ce pc, plutôt d'en monter un nouveau directement.

Alors ce serait plutôt d'ici quelque mois, voir rapidement si le black friday ou noël permettent réellement de faire de bonnes affaires en matière de hardware pc ... Qu'en penses-tu ?

J'aimerais profiter de promos pour monter un pc neuf au coût le moins élevé possible, aux environ de 1 000 euros.

Pour la base de ce pc, j'ai pensé à une CG RTX 2060.
Pour le Processeur j'hésite entre un i5 10400F, un Ryzen 5 2600 ou Ryzen 5 3600.

Sachant que j'aimerai que ce nouveau pc me permette de jouer confortablement sur des jeux futurs, récents ou moins récent en 1080p, pas de 1440p ou 4k.

Le choix du processeur me donnera des piste pour la carte mère, et pour le reste je n'ai pas encore fait mon choix sur les produits précis mais je sais ce que je voudrais : un HDD de 2TO et un SSD de 960 GO et 2x8Go de Ram.

Bonne soirée !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.93mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.93samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro