Demande de conseil pour upgrade ma config

Plus
il y a 2 ans 10 mois #279405 par Dokoking
Bonsoir/Bonjour a tous je m'adresse a vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseil pour savoir quoi upgrade sur ma config pour pouvoir jouer au jeux en 1440p sereinement si c'est possible car je sens aujourd'hui que celle ci atteint ses limites, voici de le détail de ma config actuelle:

- carte mère: Asus Strix Z270F Gaming
- Processeur I5 7600K
- carte graphique GTX 1070 Strix Gaming 8 Go
- Ram: 16 Go 2X8 Go
- Alimentation Pure Power 10CM 600 W
- SSD Crucial 275Go
- DD Barracuda 1To
- Boitier ATX NZXT Source 340

Pour un éventuelle upgrade j'ai 400 Euros de budget avec 100 Euros de marge de manœuvre et je réside en France
Je pense avoir fait le tour des infos importantes sur ma config si jamais il manque des infos hésitez pas a me le dire j'ai pas grande expérience dans tout ce qui est config PC, je vous remercie par avance pour vos conseil et vous souhaite une bonne soirée/journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #279424 par Stiouf
Bonsoir,

Avec ce budget, faut réussir à choper un i7 7700k d'occasion à 150€ max mais ça va être chaud, il est recherché
Sur lbc, un à 165€
www.leboncoin.fr/informatique/1870910374.htm/

Et après une meilleure carte graphique mis là faudrait attendre les 3060 ou se prendre d'occasion une rtx 2080 mais là aussi en trouver une à 350€, ça va être tendu ou attendre que les prix se tassent

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dokoking

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #279451 par Dokoking
Merci pour ces conseil je vais commencer a regarder ce que tu me propose, si jamais d'autre on des conseil ou avis sur quoi faire sur ma config je suis preneur aussi.

Edit: Je me tente a investir dans ce Processeur

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114554.html#avis
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114553.html

Est ce que ces proc s'adapterai a ma carte mère actuelle?www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102079.html

Et cela serait il une bonne chose ou non ou devrais je visé vers un autre composant avant de changer mon processeur?
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Dokoking.

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #279463 par Dokoking
Je reviens vers vous visiblement je ne pourrais pas tout upgrade d'un coup efficacement du coup je me demande si il vaut pas mieux upgrade ma carte graphique vers une RTX 2060 ou 2070 sinon si j'attend pour une 3060 cela s'adaptera bien a ma config niveau processeur et alimentation?

Plus
il y a 2 ans 10 mois #279465 par Stiouf
Pas possible le 9700k, suffit d'aller voir sur le site du fabricant de ta carte mère...

Et non la RTX 3060 sera probablement bien trop puissante pour ton 7600k et à part la 2060, les autres non, faut attendre la relève mais passer d'une 1070 à une 2060, bof, certes c'est mieux mais...

Pour ça que dans ton budget, je te disais d'aller sur l'occasion

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #279467 par Dokoking
D'accord merci je pense que je vais suivre ta recommandation et commencer par un i7 7700k ou alors est ce qu'il ne serait pas mieux que je continue avec ma config actuelle quelque temps avant de carrément me refaire une configuration? ou alors investir un plus que ce que j'avais prévus dans un kit évolution pour commencer et ensuite partir sur une nouvelle CG quand les derniers modèle seront remis en stock?

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #279616 par Dokoking
Bonjour/Bonsoir je reviens vers vous après avoir exploré toute vos conseil qui m'ont fait comprendre que je devais changer pas mal de chose sur ma config et après avoir regardé mes possibilités niveau budget pensé vous que je pourrais dans un premier temps me diriger vers se genre de kit évolutif www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20003702.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20000593.html
pour par la suite dans quelque mois me prendre une CG récente et éventuellement prendre une alim plus puissante?

-petit rappel de la config que je cherche a upgrade pour du gaming 2k 1440p 60fps prioritairement et éventuellement du streaming

- carte mère: Asus Strix Z270F Gaming
- Processeur I5 7600K
- carte graphique GTX 1070 Strix Gaming 8 Go
- Ram: 16 Go 2X8 Go
- Alimentation Pure Power 10CM 600 W
- SSD Crucial 275Go
- DD Barracuda 1To
- Boitier ATX NZXT Source 340

Ou est ce que je devrais plutôt voir pour une nouvelle configuration complète?

Merci d'avance pour vos conseil.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #279651 par Stiouf
Le 10600k, le 9600k est à oublier maintenant mais attends le black friday
Et regarde aussi le ryzen 5 5600x, en Allemagne, tu peux l'avoir avec une Asus B550 Tuf et un Pure Rock 2 pour 520€

Plus
il y a 2 ans 10 mois #279657 par Dokoking
Je vais regarder sa merci a toi.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil Upgrade PC de 6 ans6.57vendredi, 29 septembre 2023
Conseil upgrade pc ou changement ?6.5samedi, 16 septembre 2023
Demande d'aide pour une config pc déjà monté 1400e5.95vendredi, 08 septembre 2023
Demande Upgrade6.57jeudi, 31 août 2023
upgrade une config 9400F RAM 2666MHz pour 1440P => Oui ou Non?5.18mercredi, 30 août 2023
Besoin d'aide/conseil pour une config vieille de 5 ans6.02vendredi, 18 août 2023
conseil pour achat PC occasion5.38dimanche, 13 août 2023
Conseil pour configuration autur de 2000 euros5.26mercredi, 05 juillet 2023
Demande aide upgrade PC Gamer6.42dimanche, 02 juillet 2023
Conseil pour upgrade 1060 6go8.17dimanche, 11 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

Les bons plans de Noel