Conseil pour étape d'upgrade de PC

  • Djaybi
  • Portrait de Djaybi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279477 par Djaybi
Bonjour à tous ! Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre :)

Premièrement, voici ma config actuelle :

Boitier : Zalman Z9 Neo
GPU : GTX 1080 MSI Gaming X
carte mère : MSI H81M-E34
Processeur : I5 7600k
RAM : Corsair Vengeance LED, 2*8GO, 3000MHz, CAS 15, DDR4
Alimentation : Corsair RM550X (Gold+)

Elle me sert majoritairement à jouer ou à suivre mes cours en ligne. Mais j'avoue que je stresse un peu pour les jeux de dernière génération, notamment pour le sacro saint Cyberpunk.

J'aimerais prévoir l'upgrade de mon GPU. Pour l'instant, cela ne me semble pas très intéressant, mais je pense qu'avoir un meilleur Processeur me permettrait de m'assurer une certaine pérennité en attendant le moment adéquat pour investir dans un nouveau GPU.

Je pensais dans un premier temps changer de boitier : Je ne suis pas du tout porté sur le design. Je recherche l'efficacité et le rapport qualité/prix avant tout. Par ailleurs, je pense qu'une grand tour bien ventilée serait l'idéal. D'ailleurs, puis-je réutiliser les ventilateurs de mon boitier actuel pour un éventuel nouveau ?
Je compte aussi changer d'alimentation. Prendre quelque chose de plus évolutif, type 750w ou 850w ?
Changer d'alimentation est-t-il un choix pertinent ? Suis-je assez large pour accueillir une carte mère et un processeur de dernière génération ? En prenant aussi en compte une évolution potentielle de GPU ?
Pour ces deux composants, je pense être prêt à investir 300€, même si en ne se focalisant que sur l'essentiel, je pense être large.

Dans un second temps, je me chargerai de la carte mère et du processeur. Auriez-vous des combo à me proposer ? Je n'annonce pas de budget car c'est une simple prévision, j'aimerais surtout commencer à évaluer en avance.

Merci à ceux qui vont répondre à mes questions et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279484 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Tu as quoi comme écran ?
Pour l'instant, tu peux garder ta 1080, c'est encore une bonne carte graphique mais oui il faut changer le CPU et la carte mère à moins de prendre d'occasion un i7 7700k, c'est l'upgrade à faire en premier, tu as le temps pour le boitier et l'laim
En neuf pour 300€, tu peux changer CPU et carte mère, ta ram sera réutilisée
Le ryzen 5 3600 est actuellement un peu cher, plus de 200€, faut attendre des promos dessus, qu'il soit vers les 170-180€ et en carte mère une B550
Ou chez Intel un i5 10400F

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djaybi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djaybi
  • Portrait de Djaybi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279490 par Djaybi
Réponse de Djaybi sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Salut !
Merci pour ta réponse rapide.
Mon écran, de mémoire c'est un acer predator XB1 144hz, 1ms, g-sync, 2k. Je pense qu'il est suffisant haha.
Sinon pour le reste tu as sûrement raison ! Autant attaquer dans le vif avec un up de processeur et de carte mère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279514 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
En effet l'écran est suffisant ^^, c'est un wqhd alors, ouais va falloir économiser après pour la carte graphique ! Au moins une 3070 et avec cette nouvelle cg, faudra surement changer d'alim oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djaybi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djaybi
  • Portrait de Djaybi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279543 par Djaybi
Réponse de Djaybi sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Parfait !

J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'ai un pote qui compte me racheter le processeur et la carte graphique lorsque je voudrais changer. Je lui fait un prix bien sûr, mais ça va me permettre d'amortir pas mal le tout et de choper un bon processeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Djaybi
  • Portrait de Djaybi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279544 par Djaybi
Réponse de Djaybi sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Désolé pour le repost !

Mais je voulais aussi savoir, j'ai actuellement un ventirad be quiet! pure rock, cela suffira avec un processeur de dernière génération ? A mon avis oui, mais je préfère demander !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279564 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Faut vérifier s'il est compatible socket AM4 surtout si tu prends un AMD ou alors faut le demander à Be Quiet
www.bequiet.com/fr/contact/coolermounting

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djaybi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djaybi
  • Portrait de Djaybi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279677 par Djaybi
Réponse de Djaybi sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Merci beaucoup pour tes réponses ! Effectivement il est compatible (je viens de vérifier) mais je parlais surtout en terme de qualité de refroidissement !

Après mûres réflexion, j'ai effectivement décidé de passer chez AMD. J'avoue avoir été séduit, comme beaucoup, par la série 5000. Je pense prendre un Ryzen 5 5600x, quitte à casser un peu la tirelire.

Actuellement ils sont en rupture, donc je vais dans un premier temps investir dans la carte mère. Si j'ai bien tout saisi (je n'ai jamais été chez AMD) il me faut un socket AM4 et un chipset B550 ! Pour la suite, j'avoue être un peu perdu. Je ne compte pas overclook et à part avoir du matos qui pourra tirer profit de mon futtur processeur et de ma carte graphique actuelle et éventuellement une plus récente en cas de changement, dois-je faire attention à d'autres éléments ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279792 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour étape d'upgrade de PC
Je pense que le pure rock suffira oui, pas un cpu qui consomme énormément pour sa puissance, pas plus que le 7600k en tout cas

Le truc à savoir, c'est qu'il faudra que le bios de la carte mère soit à jour pour accepter un 5600x, mais il existe des cartes mères que tu peux mettre à jour sans avoir besoin de cpu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djaybi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.71jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.37vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.4mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro