Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseil pour étape d'upgrade de PC

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 4 jours #279477

• Djaybi
  • Portrait de Djaybi
  • Soldat
Bonjour à tous ! Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre :)

Premièrement, voici ma config actuelle :

Boitier : Zalman Z9 Neo
GPU : GTX 1080 MSI Gaming X
Carte mère : MSI H81M-E34
Processeur : I5 7600k
RAM : Corsair Vengeance LED, 2*8GO, 3000MHz, CAS 15, DDR4
Alimentation : Corsair RM550X (Gold+)

Elle me sert majoritairement à jouer ou à suivre mes cours en ligne. Mais j'avoue que je stresse un peu pour les jeux de dernière génération, notamment pour le sacro saint Cyberpunk.

J'aimerais prévoir l'upgrade de mon GPU. Pour l'instant, cela ne me semble pas très intéressant, mais je pense qu'avoir un meilleur processeur me permettrait de m'assurer une certaine pérennité en attendant le moment adéquat pour investir dans un nouveau GPU.

Je pensais dans un premier temps changer de boitier : Je ne suis pas du tout porté sur le design. Je recherche l'efficacité et le rapport qualité/prix avant tout. Par ailleurs, je pense qu'une grand tour bien ventilée serait l'idéal. D'ailleurs, puis-je réutiliser les ventilateurs de mon boitier actuel pour un éventuel nouveau ?
Je compte aussi changer d'alimentation. Prendre quelque chose de plus évolutif, type 750w ou 850w ?
Changer d'alimentation est-t-il un choix pertinent ? Suis-je assez large pour accueillir une carte mère et un processeur de dernière génération ? En prenant aussi en compte une évolution potentielle de GPU ?
Pour ces deux composants, je pense être prêt à investir 300€, même si en ne se focalisant que sur l'essentiel, je pense être large.

Dans un second temps, je me chargerai de la carte mère et du processeur. Auriez-vous des combo à me proposer ? Je n'annonce pas de budget car c'est une simple prévision, j'aimerais surtout commencer à évaluer en avance.

Merci à ceux qui vont répondre à mes questions et bonne journée :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 4 jours #279484

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 956
Tu as quoi comme écran ?
Pour l'instant, tu peux garder ta 1080, c'est encore une bonne carte graphique mais oui il faut changer le cpu et la carte mère à moins de prendre d'occasion un i7 7700k, c'est l'upgrade à faire en premier, tu as le temps pour le boitier et l'laim
En neuf pour 300€, tu peux changer cpu et carte mère, ta ram sera réutilisée
Le ryzen 5 3600 est actuellement un peu cher, plus de 200€, faut attendre des promos dessus, qu'il soit vers les 170-180€ et en carte mère une B550
Ou chez Intel un i5 10400F
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Djaybi

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 4 jours #279490

• Djaybi
  • Portrait de Djaybi
  • Soldat
Salut !
Merci pour ta réponse rapide.
Mon écran, de mémoire c'est un acer predator XB1 144hz, 1ms, g-sync, 2k. Je pense qu'il est suffisant haha.
Sinon pour le reste tu as sûrement raison ! Autant attaquer dans le vif avec un up de processeur et de carte mère !

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 4 jours #279514

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
En effet l'écran est suffisant ^^, c'est un wqhd alors, ouais va falloir économiser après pour la carte graphique ! Au moins une 3070 et avec cette nouvelle cg, faudra surement changer d'alim oui
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 3 jours #279543

• Djaybi
  • Portrait de Djaybi
  • Soldat
Parfait !

J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'ai un pote qui compte me racheter le processeur et la carte graphique lorsque je voudrais changer. Je lui fait un prix bien sûr, mais ça va me permettre d'amortir pas mal le tout et de choper un bon processeur !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 3 jours #279544

• Djaybi
  • Portrait de Djaybi
  • Soldat
Désolé pour le repost !

Mais je voulais aussi savoir, j'ai actuellement un ventirad be quiet! pure rock, cela suffira avec un processeur de dernière génération ? A mon avis oui, mais je préfère demander !

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 3 jours #279564

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Faut vérifier s'il est compatible socket AM4 surtout si tu prends un AMD ou alors faut le demander à Be Quiet
www.bequiet.com/fr/contact/coolermounting

Dernière édition: 3 semaines 3 jours par Stiouf.

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 3 jours #279677

• Djaybi
  • Portrait de Djaybi
  • Soldat
Merci beaucoup pour tes réponses ! Effectivement il est compatible (je viens de vérifier) mais je parlais surtout en terme de qualité de refroidissement !

Après mûres réflexion, j'ai effectivement décidé de passer chez AMD. J'avoue avoir été séduit, comme beaucoup, par la série 5000. Je pense prendre un Ryzen 5 5600x, quitte à casser un peu la tirelire.

Actuellement ils sont en rupture, donc je vais dans un premier temps investir dans la carte mère. Si j'ai bien tout saisi (je n'ai jamais été chez AMD) il me faut un socket AM4 et un chipset B550 ! Pour la suite, j'avoue être un peu perdu. Je ne compte pas overclook et à part avoir du matos qui pourra tirer profit de mon futtur processeur et de ma carte graphique actuelle et éventuellement une plus récente en cas de changement, dois-je faire attention à d'autres éléments ?

Conseil pour étape d'upgrade de PC 3 semaines 2 jours #279792

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Je pense que le pure rock suffira oui, pas un cpu qui consomme énormément pour sa puissance, pas plus que le 7600k en tout cas

Le truc à savoir, c'est qu'il faudra que le bios de la carte mère soit à jour pour accepter un 5600x, mais il existe des cartes mères que tu peux mettre à jour sans avoir besoin de cpu

Dernière édition: 3 semaines 2 jours par Stiouf.

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide et conseil pour une configuration gaming svp5.07samedi, 21 novembre 2020
Conseil pour l'achat d'un écran 34/35 UWQHD5.07vendredi, 20 novembre 2020
Aide/Conseil : Config PC pour gaming + stream5.02samedi, 14 novembre 2020
Demande de conseil pour upgrade ma config8.22dimanche, 08 novembre 2020
Besoin de conseil pour une config pc gamer5.07jeudi, 05 novembre 2020
Besoin de conseil pour une config pc gamer5.07mercredi, 04 novembre 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 3200 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
paco197 : bonjour
On me propose un pc gaming a 270euros
I5 4570 CPU 3.2GHZ
Sapphire radeon 7950 vapor x
Carte mère : asus z87-pro
4x2go ram gskil
Disque dur 1to
SSD 64go
boitier zalman z11 plus
On me dit que c'est une [email protected] à 170 euros
QU'en pensez vous?
Il y a 14 heures
phil.p : bonsoir quel site est fiable pour clef unique win 10 pro ?
Il y a 1 jour
stomerzu :
bjr si je prend des composants sur rue di commerce ou cdiscount sans garantie et qu'il tombe en panne au bout de 3mois je fais comment ???? il y a pas de garantie constructeur?
Il y a 2 jours
Stiouf : Snif Ero
Il y a 2 jours
Tera : Bonjour, est-ce qu’un core i5 10600k et une rtx3070 nvdia sont compatible pour jouer en ultra sur des gros jeux ?
Il y a 3 jours
OwNeD130 : Salut, Par rapport à mon post, des écrans 2K à conseiller pour une config avec une 1070 ? Thanks
Il y a 3 jours
ryan-italia : bonjour a tous!
j'aurais besoin de conseil par rapport au post que j'ai fait
merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Matteo.N : salutttt que penser vous de ce pc Materiel.net Viper [ Win10 - PC Gamer ]
PC de jeu, AMD Ryzen 5 3600, GeForce GTX 1660 Super, SSD NVMe 1 To, 16 Go DDR4, Windows 10

pour fair de la simulation de vol ? merci

Il y a 3 jours
DarkyFu : Bonjour, je cherche un casque sans fil pour gamer, un très haut de gamme mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'ai vu le steel series artic pro wireless mais savez vous si il y a mieux ?
Il y a 3 jours
Ero : normalement non pas le staff :( :(
Il y a 4 jours
Stiouf : On peut jouer aussi nous ? :)
Il y a 4 jours
Ero : Jeu concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1332735304332156929
Il y a 4 jours
Risengan : Bonjour à tous :)
Il y a 4 jours
leojacq : @Gravedancer520 normalement pas de problème le b550 accueil le 3700x sans problème ça devrait fonctionner, même avec le bios a jour
Il y a 4 jours
leojacq : @Sam06 quand tu branche une carte graphique tu as deux choses a faire, la relier à la carte mère par le pcie et rajouter les connecteurs d'alimentation si ta carte en a, le reste est optionnel
Il y a 4 jours
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 5 jours
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 5 jours
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 5 jours
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 5 jours
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 1 semaine
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 1 semaine
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 1 semaine
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 1 semaine
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 1 semaine
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées