Avis config pour le Noël de mon fils

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279759 par Chrisfr85
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis pour offrir une belle petite config à mon fils de 12 (bientôt 13 ;)) ans pour Noël, pour un budget d'environ 1 500€.
Je m'y connais assez bien en informatique, mais pas du tout en assemblage ni en gaming (ben oui... :blush:) donc l'aide de connaisseurs me serait bien utile car j'ai des doutes sur la comptabilité de ce que je trouve.. Je voudrais une config milieu de gamme qui ne soit pas dépassée dans 6 mois et qui fera tourner correctement les jeux actuels style Fortnite ou Rocket League (il est à la chasse aux FPS).
J'ai fait quelques recherches et je m'étais arrêtée sur la config suivante :
- AMD Ryzen 7 3700X
- ASUS TUF Gaming B550-Plus WiFi
- Gigabyte Radeon RX 5700 XT Gaming OC 8Go
- DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go (2x8) 3200 MHz
- SSD Crucial BX500 240 Go
- HDD Seagate Barracuda 1To
- Boitier Corsair Carbide 275R Airflow Tempered Glass
- Ventilateur Be Quiet Dark Rock Slim
- Alimentation Corsair RM650 - 650W
En fouinant sur plusieurs sites, j'arriverai à avoir cette config pour 1230€ donc il me resterait environ 250/300€ pour acheter un écran qui va bien.

Petites infos complémentaires, comme évoqué plus haut, actuellement il joue à Fortnite et Rocket League sur sa PS4 (entre autre) mais il aimerait jouer sur PC. Comme il est jeune le genre de jeu va peut être évoluer. Il aime beaucoup les LED mais la priorité reste les performances, cependant si on peut avoir les deux à la fois ce serait chouette ! Il a déjà clavier/souris et micro casque qui feront bien l'affaire dans un premier temps...

Après si on peut faire une bonne config pour moins cher je ne suis pas contre :P

J'espère que je n'ai rien oublié.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :).
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Chrisfr85. Raison: Oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279769 par Fawkes
Salut et bienvenue

Tu as une bonne base, mais il faudrait faire quelques ajustements :
- passer sur un ryzen 5600x à la place du 3700x, suffit d'avoir une CM b550 maj
- pour la 5700xt, je dirais une sapphire sinon rien dans cette référence (problèmes de drivers chez les autres), tu trouves sinon des 2070SUPER vers les 450€. Une 5600XT à 320€ conviendrait parfaitement
- Le reste est de bonne qualité, c'est un pc un peu trop puissant à mon goût vu son âge ^^ , il y aurait moyen de faire quelque chose de performant moins cher à mon avis, tout en étant très performant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279777 par Chrisfr85
Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui je me doutais que c'était un peu too much...

A vrai dire, pour l'instant sa priorité c'est d'avoir max FPS pour jouer à Fortnite. Il m'avait envoyé un exemple de config à environ 800€ (juste l'UC) qui fait a priori tourner Fortnite à 212 FPS en low (avec une R3 3100, MSI B450M Pro VDH Max et une RX 5600 XT Gygabite Gaming OC) mais j'ai trouvé ça un peu light alors j'ai essayé de trouver une config qui le ferait tourner correctement en mode Epic mais j'ai du m'enflammer :P

Franchement si c'est vraiment trop puissant je suis à l'écoute pour une autre config plus adaptée pour lui il n'y a pas de soucis et mon banquier sera content :lol:Je fais une totale confiance à vos avis de gamer avertis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279779 par Fawkes
Bah comme j'ai dit :
- passe sur un ryzen 5600x (ils viennent de sortir) à la place du 3700x, ou au pire, prend un ryzen 3600 qui fera très très bien le taff
- une CM b550 à jour pour accueillir le 5600x ou une B450 type tomahawk si tu prends un ryzen 5 3600
- et prend une 5600xt (sapphire) plutôt qu'une 5700XT, rien que sur la diff entre les 2 CG, tu gagnes 100€+

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrisfr85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279802 par Chrisfr85
Ok je revois tout ça alors. Merci infiniment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.08jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro