Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
Je joue actuellement sur un pc portable gamer Acer Predator équipé d'une Gforce GTX 1060 un peu faiblarde pour COD MW.
J'aimerai investir dans un une tour avec une carte type Gforce 3070 maintenant ou attendre les nouvelles AMD 6800 XT.
Qu'en pensez vous svp?
SI vous avez des idées de config qui iraient bien avec ces CG et aussi des conseils au niveau des écrans qui iraient bien avec?
Merci,
Guillaume
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Pour la config, quelques petites questions :
- quel est ton budget ?
- Vas-tu seulement jouer sur cette config ou comptes-tu faire d'autres tâches type montage, streaming ou de l'overclocking avancée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
Je pense aussi attendre de voir ce que donne les nouvelles CG AMD
Concernant le budget, je ne sais pas trop, j'ai déjà l'idée de budget de la CG soit environ 600€ et il me faudra ensuite ce qui va autour pour bien l'exploiter.
Cette config me servira simplement pour le gaming, j'ai déjà Logitech G915 TKL, la souris G502 et le casque G935.
Un point important sera l'écran et là c'est pas simple de s'y retrouver, pour ca il faudra qu'il soit en combinaison avec la CG et mon budget est de l'ordre de 500€.
Merci,
Guillaume
Algos écrit: Salut, la 6800xt devrait concurrencer la 3080. Donc je dirai attendre la 6800xt.
Pour la config, quelques petites questions :
- quel est ton budget ?
- Vas-tu seulement jouer sur cette config ou comptes-tu faire d'autres tâches type montage, streaming ou de l'overclocking avancée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
Algos écrit: Tu veux que la tour soit déjà montée ou tu pourrais la monter toi même ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
CPU + boitier : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Mi1q8TuT92xc%3D#ae51
CM : www.amazon.fr/dp/B089TQZZLD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/...d6efe6a2e949ef8abef9 (Très bon ventirad. Si tu préfères un Watercooling c'est possible aussi)
RAM : www.amazon.fr/dp/B083V93HJG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : 3070 ou 6800 ou 6800xt
Stockage : www.cdiscount.com/informatique/ssd/wd-bl...mmc=zanoxpb-_-127079
Alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
Concernant l'écran, je souhaite jouer le plis souvent à cod mw ou les suivants, donc pas mal de fps mais aussi j'aimerai bien une bonne image aussi. Un écran polyvalent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Elle devrait également suffire pour la 6800xt mais AMD recommande 750w. Si vraiment, tu ne veux pas laisser de placer au doute, tu peux partir sur ce modèle : www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...%3A2tGy9O2g0&irgwc=1
Je vais regarder pour l'écran.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
J'attends tes conseils pour un écran adapté à la config
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
www.fnac.com/Ecran-Gaming-Msi-Optix-G27C...rigin=CMP_LCDCOMPARE
www.materiel.net/produit/202005270065.ht..._term=AR202005270065
www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran et j'en suis très content en particulier pour le rendu d'image)
www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...69971_generique_awin (excellente offre pour un excellent écran)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in11020259.html#ae51
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
www.boulanger.com/ref/1141859#tr=LG%2027GL850B
www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...oduct_caracteristics
Les plus sont à mon avis pour le Dell avec de meilleurs connectiques type usb ect ainsi qu'un taux de rafraichissement de 165 et le LG n'a que 144?
Est que j'en ai vraiment besoin avec une carte vidéo type GTX3070/3080 ou une AMD 6800 XT?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
J'espère ne pas avoir fait une boulette ???
Sinon je ne le rendrais pour prendre le Asus VG27AQ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
par contre l'alim en 750w est pratiquement en rupture partout, y a t'il une alternative?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Yomdegui écrit: Bon j'ai acheté cet écran Asus VG27AQ1A www.boulanger.com/ref/1152282
J'espère ne pas avoir fait une boulette ???
Sinon je ne le rendrais pour prendre le Asus VG27AQ
Il y avait quelques retours sur un petit défaut d'IPS glow (lueur qui sort des bords de l'écran) sur le VG27AQ. Ce n'est pas en soi une catastrophe et cela s'atténue en ajustant la luminosité de l'écran. Je ne sais si ça concerne aussi le VG27AQ1A. Ca reste de bons écrans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Yomdegui écrit: bon ca avance pas à pas, j'ai déjà mon écran
par contre l'alim en 750w est pratiquement en rupture partout, y a t'il une alternative?
merci
Compliqué de trouver un alim en ce moment... Tu as à ce modèle (très correcte) à un prix raisonnable : www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...3e41f61e2214779c68f0
Sinon cette Antec, très bien aussi mais un peu plus chère : www.amazon.fr/dp/B077GFQVR4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ou celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004543.html#ae51
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
Commande passée chez Topachat
Plus qu'à acheter le SSD M2 et la CG AMD 6800 XT qui j'espère rentrera dans le boitier moyen
+ 1x AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) - Version tray
+ 1x MSI MPG B550 Gaming Plus (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX à la demande)
+ 1x DDR4 HyperX Fury RGB - 16 Go 3600 MHz - CAS 17
+ 1x Be Quiet! Dark Rock 4
+ 1x Asus PCE-AC55BT
+ 1x Fractal Design Meshify 2 Clear TG - Blanc
+ 1x Gigabyte GP-P750GM - 750W
Voir plus
Total 1 014€93
Frais de port
19€95
Code promo
-50€75
TOTAL DE LA COMMANDE 984€13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
1/ j'ai un ssd M2 Crucial P1 1go, est-ce que ca le fera ou est que je rachète un Samsung 970 ou un WD bleu?
2/ est-ce que le CPU ou le ventirad est livré avec de la pâte thermique?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ziirish
-
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 4
Pour 2, oui le ventirad est livré avec de la pâte thermique. Tu peux voir le contenu de la boîte ici : basic-tutorials.com/be-quiet-dark-rock-4...ormance-meets-style/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Le Crucial P1 fera l'affaire. Sauf si tu as besoin de plus de stockage, pas trop d'intérêt de partir sur de nouveau ssd.
Oui, normalement tous les ventirad sont vendus avec de la pâte thermique. Si tu ne comptes pas faire d'overclocking avancé, elle suffira largement en terme de qualité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
Algos écrit: Pas mal du tout la config. Dommage d'être passé uniquement par topachat en revanche.
Le Crucial P1 fera l'affaire. Sauf si tu as besoin de plus de stockage, pas trop d'intérêt de partir sur de nouveau ssd.
Oui, normalement tous les ventirad sont vendus avec de la pâte thermique. Si tu ne comptes pas faire d'overclocking avancé, elle suffira largement en terme de qualité.
Oui après coup j'ai vu que j'aurai du ventiler ma commande sur plusieurs site, mais bon la différence n'était pas énorme et l'avantage chez Topachat c'est d'avoir un numéro non surtaxé et un mec qui connait au bout du fil
Ok je vais garder mon M2 P1 Crucial pour l'instant. Par contre il y était installé sur un autre de mes PC et a déjà une partition de Windows installée dessus. Est ce que je vais pouvoir réinstaller facilement une nouvelle clé (je vais acheter un numéro de série Windows EOM soit en version Home ou Pro)) de Windows dessus avec l'outil fourni par Microsoft?
Merci encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yomdegui
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 47
- Remerciements reçus 4
ziirish écrit: Pour 1, attend l'avis de quelqu'un d'autre mais à priori passé un certain seuil les débits des disques n'ont plus beaucoup d'incidence sur les perfs de la machine. Donc ton crucial P1 devrait largement faire l'affaire.
Pour 2, oui le ventirad est livré avec de la pâte thermique. Tu peux voir le contenu de la boîte ici : basic-tutorials.com/be-quiet-dark-rock-4...ormance-meets-style/
Merci pour les infos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9189
- Remerciements reçus 1763
Yomdegui écrit:
Algos écrit: Pas mal du tout la config. Dommage d'être passé uniquement par topachat en revanche.
Le Crucial P1 fera l'affaire. Sauf si tu as besoin de plus de stockage, pas trop d'intérêt de partir sur de nouveau ssd.
Oui, normalement tous les ventirad sont vendus avec de la pâte thermique. Si tu ne comptes pas faire d'overclocking avancé, elle suffira largement en terme de qualité.
Oui après coup j'ai vu que j'aurai du ventiler ma commande sur plusieurs site, mais bon la différence n'était pas énorme et l'avantage chez Topachat c'est d'avoir un numéro non surtaxé et un mec qui connait au bout du fil
Ok je vais garder mon M2 P1 Crucial pour l'instant. Par contre il y était installé sur un autre de mes PC et a déjà une partition de Windows installée dessus. Est ce que je vais pouvoir réinstaller facilement une nouvelle clé (je vais acheter un numéro de série Windows EOM soit en version Home ou Pro)) de Windows dessus avec l'outil fourni par Microsoft?
Merci encore
Tu as quelle version de Windows sur le P1 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 6.14 | samedi, 28 mars 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 6.07 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| cablage carte graphique | 6.28 | mercredi, 23 juillet 2025 |
| Changement de carte graphique | 6.28 | dimanche, 08 juin 2025 |

--Vous 

