Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #279911 par Yomdegui
Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070 a été créé par Yomdegui
Hello,

Je joue actuellement sur un pc portable gamer Acer Predator équipé d'une Gforce GTX 1060 un peu faiblarde pour COD MW.

J'aimerai investir dans un une tour avec une carte type Gforce 3070 maintenant ou attendre les nouvelles AMD 6800 XT.

Qu'en pensez vous svp?

SI vous avez des idées de config qui iraient bien avec ces CG et aussi des conseils au niveau des écrans qui iraient bien avec?

Merci,

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #279918 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070
Salut, la 6800xt devrait concurrencer la 3080. Donc je dirai attendre la 6800xt.

Pour la config, quelques petites questions :

- quel est ton budget ?
- Vas-tu seulement jouer sur cette config ou comptes-tu faire d'autres tâches type montage, streaming ou de l'overclocking avancée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #279987 par Yomdegui
Réponse de Yomdegui sur le sujet Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070
Hello Algos,

Je pense aussi attendre de voir ce que donne les nouvelles CG AMD

Concernant le budget, je ne sais pas trop, j'ai déjà l'idée de budget de la CG soit environ 600€ et il me faudra ensuite ce qui va autour pour bien l'exploiter.

Cette config me servira simplement pour le gaming, j'ai déjà Logitech G915 TKL, la souris G502 et le casque G935.

Un point important sera l'écran et là c'est pas simple de s'y retrouver, pour ca il faudra qu'il soit en combinaison avec la CG et mon budget est de l'ordre de 500€.

Merci,

Guillaume

Algos écrit: Salut, la 6800xt devrait concurrencer la 3080. Donc je dirai attendre la 6800xt.

Pour la config, quelques petites questions :

- quel est ton budget ?
- Vas-tu seulement jouer sur cette config ou comptes-tu faire d'autres tâches type montage, streaming ou de l'overclocking avancée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280052 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070
Tu veux que la tour soit déjà montée ou tu pourrais la monter toi même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280057 par Yomdegui
Réponse de Yomdegui sur le sujet Choix carte graphique AMD 6800 XT ou Gforce 3070
Je monterai moi mêmela tour ;-)

Algos écrit: Tu veux que la tour soit déjà montée ou tu pourrais la monter toi même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280063 par Algos
Ok. Voici une ébauche de config sur laquelle j'ai cherché de bons rapports qualité/prix sans trop pousser ton budget et sans trop d'excentricité sur l'esthétique :

CPU + boitier : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Mi1q8TuT92xc%3D#ae51
CM : www.amazon.fr/dp/B089TQZZLD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/...d6efe6a2e949ef8abef9 (Très bon ventirad. Si tu préfères un Watercooling c'est possible aussi)
RAM : www.amazon.fr/dp/B083V93HJG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : 3070 ou 6800 ou 6800xt
Stockage : www.cdiscount.com/informatique/ssd/wd-bl...mmc=zanoxpb-_-127079
Alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280064 par Algos
Pour l'écran, tu cherches du compétitif (haute fréquence d'affichage) ou bonne expérience de jeu avec bon rendu d'image ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280067 par Yomdegui
Merci beaucoup pour la config, elle me paraît parfaite.

Concernant l'écran, je souhaite jouer le plis souvent à cod mw ou les suivants, donc pas mal de fps mais aussi j'aimerai bien une bonne image aussi. Un écran polyvalent ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280074 par Algos
Pour l'alim, elle suffira pour la 3070 et la 6800. Fais vite pour le modèle, ça va partir vite et les stocks d'alim deviennent compliqués...
Elle devrait également suffire pour la 6800xt mais AMD recommande 750w. Si vraiment, tu ne veux pas laisser de placer au doute, tu peux partir sur ce modèle : www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...%3A2tGy9O2g0&irgwc=1

Je vais regarder pour l'écran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yomdegui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280079 par Yomdegui
ok ca marche, dès que les cartes AMD sortent, je commande ça en premier avec l'alim 750w pour être bien.

J'attends tes conseils pour un écran adapté à la config ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #280087 par Algos
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yomdegui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280185 par Yomdegui
bon je vais acheter l'écran ce soir et j'hésite entre ces deux là:

www.boulanger.com/ref/1141859#tr=LG%2027GL850B

www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...oduct_caracteristics

Les plus sont à mon avis pour le Dell avec de meilleurs connectiques type usb ect ainsi qu'un taux de rafraichissement de 165 et le LG n'a que 144?
Est que j'en ai vraiment besoin avec une carte vidéo type GTX3070/3080 ou une AMD 6800 XT?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280213 par Yomdegui
Bon j'ai acheté cet écran Asus VG27AQ1A www.boulanger.com/ref/1152282

J'espère ne pas avoir fait une boulette ???

Sinon je ne le rendrais pour prendre le Asus VG27AQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280220 par Algos
Ca dépendra du type de jeu auxquelles tu joues. Hormis les jeux compétitifs type FPS, sur la plupart des autres jeux, tu seras déjà content d'atteindre les 100fps, 144 fps étant la cerise sur le gâteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280303 par Yomdegui
bon ca avance pas à pas, j'ai déjà mon écran :-)

par contre l'alim en 750w est pratiquement en rupture partout, y a t'il une alternative?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280327 par Algos

Yomdegui écrit: Bon j'ai acheté cet écran Asus VG27AQ1A www.boulanger.com/ref/1152282

J'espère ne pas avoir fait une boulette ???

Sinon je ne le rendrais pour prendre le Asus VG27AQ


Il y avait quelques retours sur un petit défaut d'IPS glow (lueur qui sort des bords de l'écran) sur le VG27AQ. Ce n'est pas en soi une catastrophe et cela s'atténue en ajustant la luminosité de l'écran. Je ne sais si ça concerne aussi le VG27AQ1A. Ca reste de bons écrans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #280328 par Algos

Yomdegui écrit: bon ca avance pas à pas, j'ai déjà mon écran :-)

par contre l'alim en 750w est pratiquement en rupture partout, y a t'il une alternative?

merci


Compliqué de trouver un alim en ce moment... Tu as à ce modèle (très correcte) à un prix raisonnable : www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...3e41f61e2214779c68f0

Sinon cette Antec, très bien aussi mais un peu plus chère : www.amazon.fr/dp/B077GFQVR4?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Ou celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004543.html#ae51
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #280417 par Yomdegui
Hello,

Commande passée chez Topachat ;-)
Plus qu'à acheter le SSD M2 et la CG AMD 6800 XT qui j'espère rentrera dans le boitier moyen

+ 1x AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) - Version tray
+ 1x MSI MPG B550 Gaming Plus (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX à la demande)
+ 1x DDR4 HyperX Fury RGB - 16 Go 3600 MHz - CAS 17
+ 1x Be Quiet! Dark Rock 4
+ 1x Asus PCE-AC55BT
+ 1x Fractal Design Meshify 2 Clear TG - Blanc
+ 1x Gigabyte GP-P750GM - 750W
Voir plus
Total 1 014€93
Frais de port
19€95
Code promo
-50€75
TOTAL DE LA COMMANDE 984€13
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Yomdegui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #280472 par Yomdegui
J'ai encore deux petites questions :

1/ j'ai un ssd M2 Crucial P1 1go, est-ce que ca le fera ou est que je rachète un Samsung 970 ou un WD bleu?

2/ est-ce que le CPU ou le ventirad est livré avec de la pâte thermique?

Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Yomdegui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280473 par ziirish
Pour 1, attend l'avis de quelqu'un d'autre mais à priori passé un certain seuil les débits des disques n'ont plus beaucoup d'incidence sur les perfs de la machine. Donc ton crucial P1 devrait largement faire l'affaire.

Pour 2, oui le ventirad est livré avec de la pâte thermique. Tu peux voir le contenu de la boîte ici : basic-tutorials.com/be-quiet-dark-rock-4...ormance-meets-style/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yomdegui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280474 par Algos
Pas mal du tout la config. Dommage d'être passé uniquement par topachat en revanche.

Le Crucial P1 fera l'affaire. Sauf si tu as besoin de plus de stockage, pas trop d'intérêt de partir sur de nouveau ssd.

Oui, normalement tous les ventirad sont vendus avec de la pâte thermique. Si tu ne comptes pas faire d'overclocking avancé, elle suffira largement en terme de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280481 par Yomdegui

Algos écrit: Pas mal du tout la config. Dommage d'être passé uniquement par topachat en revanche.

Le Crucial P1 fera l'affaire. Sauf si tu as besoin de plus de stockage, pas trop d'intérêt de partir sur de nouveau ssd.

Oui, normalement tous les ventirad sont vendus avec de la pâte thermique. Si tu ne comptes pas faire d'overclocking avancé, elle suffira largement en terme de qualité.


Oui après coup j'ai vu que j'aurai du ventiler ma commande sur plusieurs site, mais bon la différence n'était pas énorme et l'avantage chez Topachat c'est d'avoir un numéro non surtaxé et un mec qui connait au bout du fil ;-)

Ok je vais garder mon M2 P1 Crucial pour l'instant. Par contre il y était installé sur un autre de mes PC et a déjà une partition de Windows installée dessus. Est ce que je vais pouvoir réinstaller facilement une nouvelle clé (je vais acheter un numéro de série Windows EOM soit en version Home ou Pro)) de Windows dessus avec l'outil fourni par Microsoft?

Merci encore ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomdegui
  • Portrait de Yomdegui Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280482 par Yomdegui

ziirish écrit: Pour 1, attend l'avis de quelqu'un d'autre mais à priori passé un certain seuil les débits des disques n'ont plus beaucoup d'incidence sur les perfs de la machine. Donc ton crucial P1 devrait largement faire l'affaire.

Pour 2, oui le ventirad est livré avec de la pâte thermique. Tu peux voir le contenu de la boîte ici : basic-tutorials.com/be-quiet-dark-rock-4...ormance-meets-style/


Merci pour les infos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280484 par Algos

Yomdegui écrit:

Algos écrit: Pas mal du tout la config. Dommage d'être passé uniquement par topachat en revanche.

Le Crucial P1 fera l'affaire. Sauf si tu as besoin de plus de stockage, pas trop d'intérêt de partir sur de nouveau ssd.

Oui, normalement tous les ventirad sont vendus avec de la pâte thermique. Si tu ne comptes pas faire d'overclocking avancé, elle suffira largement en terme de qualité.


Oui après coup j'ai vu que j'aurai du ventiler ma commande sur plusieurs site, mais bon la différence n'était pas énorme et l'avantage chez Topachat c'est d'avoir un numéro non surtaxé et un mec qui connait au bout du fil ;-)

Ok je vais garder mon M2 P1 Crucial pour l'instant. Par contre il y était installé sur un autre de mes PC et a déjà une partition de Windows installée dessus. Est ce que je vais pouvoir réinstaller facilement une nouvelle clé (je vais acheter un numéro de série Windows EOM soit en version Home ou Pro)) de Windows dessus avec l'outil fourni par Microsoft?

Merci encore ;-)


Tu as quelle version de Windows sur le P1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte graphique pour Geforce Now6.14samedi, 28 mars 2026
Besoin conseils Carte graphique + config6.14lundi, 26 janvier 2026
Pilote carte graphique non reconnu6.21samedi, 27 décembre 2025
Remplacement Carte graphique car devient bruyante6.14samedi, 22 novembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.84dimanche, 16 novembre 2025
Choix de Ram4.02mercredi, 24 septembre 2025
Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation6.07jeudi, 11 septembre 2025
Choix config3.97mercredi, 20 août 2025
cablage carte graphique6.28mercredi, 23 juillet 2025
Changement de carte graphique6.28dimanche, 08 juin 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro