Avis config PC

Plus
il y a 5 ans 7 mois #279942 par Samaritain56
Avis config PC a été créé par Samaritain56
Bonjour, je viens vers vous pour vous demander un avis sur ma config PC cela va être ma première config gamer et j'ai économisé quasiment 2000€. Néanmoins je dois également acheté les périphérique:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9TcvxY3y%2Fdg8EWw%3D

Néanmoins j'ai quelques doute et je suis en débat avec moi même j'hésite entre l'achat d'un écran 27" 1080p 240hz et un écran WQHD 144hz je ne suis pas un joueur compétitif néanmoins je compte jouer à des fps moderne (Warzone, CS, Battlefield, arma etc.) mais le vrai genre de jeux qui me plaisent sont les jeux solo style (witcher 3, watchdogs etc.) je me demande donc quel type d'écran choisir ?sachez que dans la config présente dans le lien je n'ai pas inclut de CG car je compte prendre une 6800 ou 6800xt selon les prix. J'aimerais donc avoir votre avis sur les questions suivantes :
sachant que je ne suis pas un psychopathe de l'exigence graphique je m'en fous un peu d'avoir à faire certaines concession sur les paramètre graphique mais peu importe le choix final de l'écran je compte essayer d'atteindre les fréquences des écrans quand cela sera possible.

1- La config vous parraît elle adapté à mes besoins ? si non quel pièce vous semble remplaçable par une meilleur alternatives ?
2-Si certains savent est-ce que la différence entre 144hz et 240hz est préférable aux gains de visibilité d'une meilleur résolution ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'attends avec impatience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 7 mois #279956 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config PC
Salut et bienvenue

J'ai fait de petits ajustements : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B3IlcoQVYcqY%3D#ae51
- une CM en ATX, pour avoir plus de ports etc, tu avais mis une m-ATX
- une RAM moins cher et plus performante
- une alim de meilleure qualité
- j'ai enlevé le g213 du panier car à ce prix, c'est du vol, il vaut 40€ max, à voir les promos qui arrivent, mais tu peux avoir mieux pour mois cher : )
- pour l'écran, le 2K sans hésiter : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #279969 par Samaritain56
Réponse de Samaritain56 sur le sujet Avis config PC
Merci, je viens de voir tes ajustement c'est parfait pour moi merci de ta réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config3.38mercredi, 20 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.27dimanche, 03 mai 2026
Avis upgrade config 20173.34mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.27dimanche, 26 avril 2026
Avis / proposition de config3.38vendredi, 10 avril 2026
avis sur ma config3.41lundi, 05 janvier 2026
Avis config durable3.38samedi, 06 décembre 2025
Avis config 9800X3D3.38mardi, 25 novembre 2025
Avis Config3.41vendredi, 21 novembre 2025
Avis config3.41dimanche, 09 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro