Choix écran pc 4k

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280092 par tomydefeu
Choix écran pc 4k a été créé par tomydefeu
Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant mon choix d'écran pour ma nouvelle configuration.

Je cherche un écran 4k compatible G-Sync entre 27 et 34" avec un taux de rafraichissement de 60hz ou plus dans les alentours de 500 €.
J'ai fait énormément de recherches mais je ne vois que des écrans compatibles Freesync dans cette tranche de prix, je ne comprends pas pourquoi ? la G-sync est plus chère de base ?

- En recherchant un peu j'ai découvert aussi que certains écran Freesync étaient compatibles Gsync avec un driver de Nvidia a télécharger. Est ce que c'est serein ? je pourrais profiter pleinement du G-sync quand même ? J'ai vu des tutos sur Youtube et ça me parait trop facile en fait ça sent le piège ^^

- Si jamais je ne trouve pas d'écran selon mes critères, qu'est ce que cela ferait si j'utilise un écran Freesync avec une carte Nvidia ? étant donné que vu les benchmarks que j'ai vu je ne serais pas sur d'atteindre les 60 fps constants en resolution 4k, qu'est ce que cela engendrera t-il sans Gsync activé ?

Je vous remercie d'avance si vous êtes capables de m'aiguiller un petit peu la dessus :)

Ps : Ma config :
I9 10900KF
MSI 3080
32go de ram

Bonne fin de soirée à vous
Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280283 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Choix écran pc 4k
Salut et bienvenue

Le gsync a toujours été cher (+100€). Comme c'était un raté, ils ont mis en place l'adaptiv sync, qui fait les 2 via software. Pas vraiment de manipulation à faire, c'est assez simple.
Y'a pas mal de choix en adaptiv sync :
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20001432.html
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20005812.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280285 par normcor
Réponse de normcor sur le sujet Choix écran pc 4k
Bonjour,

Je pose ma question ici, histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet : je cherche moi aussi un écran 4k, mais avec rafraichissement à 144Hz (et compatible Freesync pour ma part, vu que j'envisage d'acquérir une AMD Radeon RX 6800 XT).
Çà existe ? Lequel me conseillerez vous svp ?

Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par normcor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280287 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Choix écran pc 4k

normcor écrit: Bonjour,

Je pose ma question ici, histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet : je cherche moi aussi un écran 4k, mais avec rafraichissement à 144Hz (et compatible Freesync pour ma part, vu que j'envisage d'acquérir une AMD Radeon RX 6800 XT).
Çà existe ? Lequel me conseillerez vous svp ?

Merci


Le 4K 144hz c'est cher ^^ : www.boulanger.com/ref/1142204

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: normcor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280293 par normcor
Réponse de normcor sur le sujet Choix écran pc 4k
Ah oui ! (et c'est moche avec les espèces de cache sur les cotés ^^) Et ça vaut le coup au moins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280294 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Choix écran pc 4k
Mouais, tu peux les enlever de mémoire les caches. Je trouve pas que ça vaut le coup perso

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280298 par tomydefeu
Réponse de tomydefeu sur le sujet Choix écran pc 4k
Merci pour ta réponse.

J'avais vu le asus TUF mais étant donné qu'il était juste marqué adaptative sync et freesync je n'étais pas sur qu'il était compatible avec g-sync parce que certains écrans le mentionne spécifiquement.

J'ai vu celui la aussi, en écran incurvé, et qui mentionne bien le fait qu'il soit compatible g-sync (et dans les avis les gens le disent également) qu'en penses tu , ça pourrait me convenir ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10116743.html

Merci d'avance :)
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280302 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Choix écran pc 4k
Alors oui, mais c'est pas du 4K : )
Et il est adaptiv sync, donc il fait les 2, comme celui que j'ai link ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280317 par tomydefeu
Réponse de tomydefeu sur le sujet Choix écran pc 4k
Je ne comprenais pas ce que tu m'expliquais en me disant que ce n'était pas du 4K. Pour moi une résolution a base de 3840 x ... était du 4K. Apr-s recherches je comprends ce que tu m'as dit et il s'agissait en fait d'un écran ultrawide et non 4K, merci de ta précision :)

A la base je suis graphiste, mais avec également un gros penchant geek je ne vais pas me cacher. Du coup je voulais pencher pour un 21/9 pour mes applications. Mais apres avoir fait mes recherches concernant le 4K i ls'avère que la majeure partie des jeux ne sont pas compatibles avec le 21/9 et il y a des bandes noires ou des effets d'étirements.

Du coup je pense que pour moi le 4K sera le meilleur compromis, et je vais partir sur celui que tu m'as montré, même si je vais continuer quand même à chercher en 34 pouces plutôt que 27, mais dans ma marge de prix je ne me fais pas trop d'espoirs.

J'ai une dernière question si ça ne te dérange pas :

- Que représente réellement les 60hz ? dans le cas ou je pense que ma configuration pourra afficher plus que 60 fps en 4k (je l'espère en tout cas) en quelle mesure seront-ils affichés ? il y aura t-il une "perte" d'fps pour afficher uniquement les 60 fps requis par l'écran ? est ce que je ne "bride" pas ma carte graphique avec seulement 60hz et il faut que je parte plus sur un 100hz ? Comme tu vois je ne m'y connais pas vraiment en écran, et vu le prix je ne veux pas prendre quelque chose sans réellement savoir pourquoi, d'ou mes questions.

ps : j'ai déja un écran pour les fps avec 144hz, l'écran que je souhaite en 4k est donc pour mes films/applications bureautiques (notamment photoshop/première pro et after effect/ et du coups les jeux d'aventures.

Merci d'avance de ton temps consacré :)
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280319 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Choix écran pc 4k
Les Hz sont l'équivalent des fps. Pour les jeux, ta CG doit pouvoir sortir plus que 60fps, mais je pense que si c'est des AAA, elle ne sortira pas beaucoup plus. Les écrans 4k 144hz valent beaucoup plus cher mais même la 3089 ne développe pas assez de puissance pour te le garantir. Sur les jeux d'aventure, 60 fois c'est assez. Le 144hz+ est bien en sur les fps, pour voir les balles arriver etc. Pour des jeux qui se veulent beau, et donc gourmands, du 4K 60hz c'est très bien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomydefeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280336 par tomydefeu
Réponse de tomydefeu sur le sujet Choix écran pc 4k
Ok merci pour tout :)
je vais partir sur le asus que tu m'as conseillé :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming6.71jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming6.71dimanche, 10 décembre 2023
Choix de config3.97dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro