Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston

MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston 2 semaines 5 heures #280387

• Sebs90s
  • Portrait de Sebs90s
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous!

J'ai, grâce à vos conseils éclairés, réalisé un bon petit PC il y a maintenant quelques années...
J'aimerais faire évoluer ma config (Carte mère/Proc/CG/mémoire).
En //, mon fils de 12 ans voudrait avoir son premier PC de gamer! Mais son budget, même avec Noël et son anniversaire, reste limité. :dry:
J'ai donc penser à faire un mix entre ces 2 projets :
1) Mettre à jour ma config :woohoo:
2) Récupérer mes composants, certes bien dépassés, pour lui monter son PC à moindre coût. ;)

Il pourra toujours économiser l'année prochaine pour booster son acquisition si cela lui plait!!

Rentrons dans le vif du sujet.
Ma config actuelle :
Proc : Intel core i5-6500 3,2ghz
BM : Corsair Vengeance LPX 8G - DDR4 2133 MHz Cas 13
CM : MSI B150 PC Mate
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
CG : MSI GTX 970 Gaming 4Go
DD : Seagate Barracuda 1 To
Wifi : D-Link TL-WDN 4800
Alim : Corsair RM550
Boitier Fractal Design ATX Define R5

Je voudrais changer les composants suivants :
Proc : AMD - Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition - 3,4/3,9 GHz
BM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
CM : Gigabyte B450 Aorus Elite Carte mère Intel AMD B450 Socket AM4
CG : GIGABYTE GeForce GTX 1660 SUPER OC
Je suis partis sur la config 'PC Gamer pas cher' du site en fait!

Déjà, j'aimerais votre avis sur l'homogénéité du nouveau PC, ainsi que vos remarques.

Le second volet serait de créer une config hybride en reprenant le matériel démonté. Je pensais à cela (en rouge la récup) :
Proc : Intel core i5-6500 3,2ghz
BM : Corsair Vengeance LPX 8G - DDR4 2133 MHz Cas 13 + 8G de mémoire (je n'ai pas encore définit le modèle)
CM : MSI B150 PC Mate
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
CG : MSI GTX 970 Gaming 4Go
DD : Samsung SSD 850 EVO 250GB + Seagate Barracuda 2 To
Wifi : ASUS Pce-ac56 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Ac 1300 Mbps Double Bande
Alim : Seasonic S12III 80 Plus Bronze Alimentation - 500 Watt
Boitier : MSI MAG FORGE 100M

Il faudrait encore qu'il s'achète un OS, un bundle clavier/souris et un écran.
Que pensez-vous de ce projet?
Pour ma partie, à part des incompatibilités, je ne vois pas trop, mais j'aurais besoin de vous pour le PC de junior :P .
Je sais, et je lui ai expliqué, qu'il ne pourra pas jouer en 4K tout en ultra sur les jeux :( , mais je pensais que cela lui ferait une petite base, qu'on pourra faire évoluer par la suite.

Désolé d'avoir été aussi long :huh:
Mais je voulais être le plus clair possible.
Et vu que vous aviez été de bon conseil à l'époque (j'ai toujours été très satisfait de ma config pour mon usage), je compte sur vous ;)

Je vous souhaite une bonne journée, et surtout un bon W.E. confiné :unsure:

Seb
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston 2 semaines 3 heures #280430

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 941
Il est très bien comme ça le pc junior
C'est plus le pc senior qui m'embête un peu, le ryzen 5 2600... trop cher en ce moment la ram prendre de la 3200

Donc tu veux changer de ssd ? Et pourquoi tu ne lui file pas ton hdd de 1to ? Si tu n'as pas trop de jeu, tu pourrais te prendre un gros ssd et tout mettre dedans, les jeux commencent à préférer être sur ssd
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 semaines 3 heures par Fawkes.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Sebs90s

MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston 2 semaines 58 minutes #280455

• Sebs90s
  • Portrait de Sebs90s
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci pour le retour Stiouf.

C'est déjà une bonne nouvelle pour le PC 'Fiston' :laugh:
Concernant le mien, tu partirais sur quel proc : Intel ou AMD?
Oui, je comptais acheter un SSD SanDisk Extreme PRO 3D M.2 NVMe 1 To pour remplacer mon SSD 250Go.
J'ai quatre hdd, car pas mal de données sur mon PC, d'où le besoin d'achat d'un hdd pour le stockage sur le second.

MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston 2 semaines 10 minutes #280460

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Dépend ton budget pour cpu cm ram et cg et le black friday arrive, bon coté cpu, pas forcément beaucoup à voir mais coté ssd, peut-être, souvent des promos dessus pendant le black friday, d'ailleurs il coute combien celui que tu as vu ? 130€ ok, pourquoi pas, à voir par rapport au kingston a2000
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston 1 semaine 4 jours #280718

• Sebs90s
  • Portrait de Sebs90s
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Mon budget sera autour de 600/700€ environs.
J'ai encore quelques questions si vous pouviez m'éclairer de votre expérience :
1) Sur le PC de mon fils, je voulais lui ajouter 8 Go de RAM. Mais peut-on mixer 2 générations de barrettes (2133 et autres)? Et si oui que me conseillez-vous ?
2) Lors du transfert des composants, je pensais en profiter pour changer la pate thermique du duo existant I5/Be Quiet Pure Rock. Est-ce une bonne idée?
3) Auriez-vous des avis/conseils pour ma nouvelle CG? La Gigabyte GeForce GTX 1660 Super est en rupture partout. Des équivalences, ou un choix plus pertinent?
Merci à tous par avance de vos retours :lol:
Et bon lundi confiné ;)
Seb

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

MAJ config actuelle + Création PC pour mon fiston 1 semaine 4 jours #280740

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Autant prendre de la 2133 avec la même latence donc c13, pas évident à trouver sinon risque de problème d'incompatibilité et prendre au dessus servirait à pas grand chose, 2133 serait le max
www.amazon.fr/dp/B0123ZAUAO/
www.amazon.fr/dp/B0123ZAYIW/

Pourquoi pas la changer oui, pas forcément nécessaire

Y a d'autres 1660 super qui sont pas trop cher, juste bien en prendre une avec 2 ventilos et pas au dessus de 250€

Dernière édition: 1 semaine 4 jours par Stiouf.

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de ma config actuelle7.17dimanche, 22 novembre 2020
Upgrade configuration actuelle6.65vendredi, 11 septembre 2020
Conseils pour upgrade de ma configuration actuelle8.11vendredi, 11 septembre 2020
Gaming et création de contenu audio6.08vendredi, 04 septembre 2020
Upgrade config actuelle7.17dimanche, 26 juillet 2020
Aide pour la création de mon PC7.79samedi, 25 juillet 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 42 Membres et 3555 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 26 minutes
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 1 heure
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 2 heures
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 9 heures
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 2 jours
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 2 jours
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 3 jours
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 3 jours
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 3 jours
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 3 jours
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 3 jours
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 4 jours
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 4 jours
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 4 jours
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 1 semaine
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 1 semaine
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 1 semaine
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 1 semaine
malelo : bjr, je comprends pas apparemment
j'ai 2 réponses pour mon sujet mais je ne les vois pas !!
Il y a 1 semaine
holdusback : Franchement la config a énormément tourné et été super costaud mais après 3 ans je commence a sentir qu'elle faiblit ahah
Il y a 1 semaine
holdusback : Si quelqu'un a un peu de temps, après 4 ans j'aimerais faire évoluer le PC qu'on m’a aidé ici a monté, j'espère que je n’ai pas fait de bêtises sur le topic !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/55584-evolution-aide-pour-l-evolution-de-mon-pc-mao.html#281042
Il y a 1 semaine
Yomdegui : pas de doute si on suis les test vu cet aprem, les CG Nvidia sont supérieures aux AMD, de toute façon aucune ne sont dispos :-(
Il y a 1 semaine
Sam3dArt : Coucou all
Il y a 1 semaine
Yomdegui : Au niveau des CG, le pire c'est quand tu es prêt a dépenser tes brouzoufs et que tu peux pas :O
Il y a 1 semaine
rsky91 : merci
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées