Config pc 3k

  • Zenn
  • Portrait de Zenn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280603 par Zenn
Config pc 3k a été créé par Zenn


Bonjour, je vise les 240fps constants pour les jeux multi avec des programmes en arrière plan (antivus/malware, plusieurs onglets internet, Wallpaper Engine, streaming...ect) tout en jouant.

16 go de ram
m.2 Corsair Force MP510 V2 960 Go ( ça m'a l'air pas mal ) et un ssd 2.5 1to en plus
1 disque dur 1 to (pour les jeux) et un 2to ( pour les films, série...ect)
CM avec plein de port usb (souris + câble pour recharger la souris, clavier, manette, clé usb, disque dur externe, elgato...ect)

une tour la plus silencieuse possible avec des accès facile pour pouvoir nettoyer les composants et ventilateurs facilement.
Et le pc actuel que j'aie chauffe pas mal et en été ca devient assez gênant, du coup si il est possible de faire quelque chose pour au moins diminuer ca, ca serait top ( je ne sais pas si avec du Watercooling ça aiderai )

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3498 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 01/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- Valorant, accessoirement cod fortnite et overwatch.
Witcher, cyberpunk, nier.
Civilization, total war...

Un peu de tout au final.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 244htz low latence et reverse gosthing
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Zenn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280689 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc 3k
Salut et bienvenue

Un premier jet


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...psPxNpPIlq6Y%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 5800X (3.8 GHz)
1
599,99 €
O
MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX par nos soins)
1
294,99 €
O
DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
84,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
1
87,99 €
O
Zotac Gaming GeForce RTX 3080 TRINITY
1
799,99 €
O
Aorus Gen4 SSD 500 Go
1
104,99 €
O
Crucial BX500 1 To
1
119,99 €
O
Seagate BarraCuda 1 To
1
49,99 €
O
Toshiba P300 2 To
1
62,99 €
O
Fractal Design Meshify 2 Light TG - Noir
1
159,99 €
O
Gigabyte GP-P750GM - 750W
1
119,99 €
O
Option de Montage PC
1
59,90 €
O
Aorus KD25F Adaptive Sync
1
379,99 €

Total: 2 779,49 €
Dont remise: 146,29 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zenn
  • Portrait de Zenn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280725 par Zenn
Réponse de Zenn sur le sujet Config pc 3k
Alors déjà merci ! o/

sinon j'avais quelque question du coup.

Est-ce que la différence entre le ''AMD Ryzen 7 5800X'' et le ''AMD Ryzen 9 5900X'' est très notable ou non, hormis le nombre de coeur ?

Pareil pour le carte graphique, j'ai comparé la ''EVGA GeForce RTX 3080 XC3 Ultra Gaming'' et la ''Zotac GeForce RTX 3080 Trinity'' et de ce que j'ai pu voir la EVGA est très légèrement supérieur sauf au niveau de la vitesse de la mémoire effective ou elle fait carrément le double( 19000MHz vs 9500MHz ). Je me demandai si cela était un critère important à prendre en compte ou sans plus.

Pour la ram, pourquoi pas partir sur du 3600 ?
Exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11020468.html

Au cas ou, pour OC, ne vaudrait pas t-il mieux partir sur du Watercooling par anticipation ? ce qui de plus, diminuerait (un peu) le bruit.

500 go sur le m.2 me semblait peu car un wow + total war warhammer + sea of thieves...ect (les jeux avec de gros temps de chargement), ca va vite être plein, surtout que j'évite de désinstaller réinstaller sur les ssd contrairement au hdd. Mais en vrai c'est ça reste ok 500go et la vitesse de lecture est meilleur donc je comprends le choix.
(d'ailleurs vous me conseillez d'installer windows sur le m.2 ou le ssd ? et les logiciels (discord, antimalware, steam...ect) ?

Pour l'alimentation, c'est peut être juste ? 850W me semble plus safe.

J'aime bien la tour. Est-ce qu'il faut prendre des ventilateurs en plus (si on prend pas le Watercooling) ?

L'image de l'écran a l'air plus belle que les benQ c'est nice.


Voilà, Merci beaucoup pour ton/votre aide et désolé si je dis le la merde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280731 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc 3k
Alors :
- un test détaillé pour te faire une idée plus poussée : www.tomshardware.fr/amd-ryzen-7-5800x-et...n-de-la-concurrence/
- Evga est un poil au dessus en général, c'est une très très bonne marque
- aucun soucis pour la 3600, je suis étonné d'avoir mis de la 3200 d'ailleurs ^^
- niveau perf, le Dark rock n'a rien à envier à des Watercooling ^^ à part si tu tapes sur de 200€+
- pour le SSD, le m.2 est selon idéal pour w10 + jeu principal, le SSD fera le taff pour le r este des jeux
- on peut passer sur une 850W, mais sans gros OC, c'est suffisant, aucun soucis pour changer
- la tour n'a pas réellement besoin de ventilateurs supplémentaires, mais tu peux éventuellement en ajouter au top, voir même en dessous, ça peut pas faire de mal dans tous les cas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zenn
  • Portrait de Zenn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281549 par Zenn
Réponse de Zenn sur le sujet Config pc 3k
Yop

Je reviens vers toi car la carte mère n'est plus disponible sur top achat et que le Processeur et la l'alimentation sont en rupture de stock.

Est-ce que tu pourrais (si c'est pas trop demandé) me faire une petite liste de carte mère similaire ainsi que des alimentations ? ( 750W et/ou 850W ). Avec une petite comparaison entre elles, avec les + et les -.

Et

Est-ce que on aurait des informations sur la disponibilité des processeurs AMD ?

Vu que y'a pas mal de rupture je me demande si je vais pas attendre d'être sur que tout soit dispo pour acheter tout d'un coup ( sauf peut être une exception pour le Processeur que je vais acheter et mettre de côté vu que j'ai l'impression que les gens se les arraches ).

En tout cas, merci pour l'aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281552 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config pc 3k
Hey,

Niveau dispo, c'est vraiment la merde en ce moment, y'a pas de CM équivalente sur topachat, je pense qu'attendre un retour à la normale, y compris pour les prix, peut s'avérer intéressant ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro