Montage pour jeux FullHD en Ultra

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280644 par DangerousMic
Bonjour !

Je viens vers vous pour avoir votre expérience et avoir du recul sur le setup que je viens de penser pour mon frère.

Il souhaite jouer au dernier Assassin's Creed Valhalla en Ultra (Full HD) avec un budget de 1800€ mais il espère ne pas atteindre ce prix avec la Black Friday qui approche.

Boîte : Silence ! Dark Base Pro 900 Rev.2
carte mère : MSI MPG Z490 GAMING PLUS
Processeur : Intel Core i5-10600k
Watercooling : Corsair H100X Hydro Series - 240mm
RAM : DDR4 Corsair Vengeance 16 GB 3000 MHz - CAS 15
GPU : NVIDIA RTX 2080 (d'occasion, je pense pouvoir en trouver à un très bon prix)
Alimentation : Corsair HX750
DSS 1 : Crucial BX500 120GB (pour Windows)
SSD 2 : Crucial MX500 - 1TB (pour ses jeux)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ? Peut-on réduire le coût sur certains points ?

J'essaye de faire un sorte qu'il puisse faire évoluer sa configuration et le socket des processeurs viens tout juste de changer avec la 10ème génération (du moins chez Intel)

J'aimerais essayer une autre configuration avec un Processeur AMD mais je n'ai pas d'expérience avec cette marque, donc je ne sais pas quoi utiliser pour obtenir une configuration correcte.

Merci pour votre aide !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par DangerousMic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280695 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Montage pour jeux FullHD en Ultra
Salut et bienvenue

Je déconseille fortement de partir sur du intel, ils sont à la ramasse, AMD est bien plus intéressant (puissance, durabilité, chauffe, consommation etc)

Je te propose cette config

Pour la CG, aucun intérêt de partir sur une 2070, faut prendre une 3070 u une des RX 6800 qui sort cette semaine, bien plus puissante pour le même prix

On est à 1600€+ et ça permet de jouer en 2K 144hz


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7Erl8mCmOUSs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz)
1
349,99 €
O
MSI MPG B550 Gaming Plus (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX par nos soins)
1
179,99 €
O
DDR4 HyperX Fury RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
89,99 €
O
Fox Spirit LightFlow 120 ARGB - 120 mm
1
59,99 €
O
Gainward GeForce RTX 3070 Phoenix
1
639,99 €
O
Kingston A2000 500 Go
1
79,99 €
O
Kingston A400 960 Go
1
104,99 €
O
Be Quiet ! Pure Base 500DX - Noir
1
99,99 €
O
Gigabyte GP-P750GM - 750W
1
119,99 €

Total: 1 638,66 €
Dont remise: 86,25 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280728 par DangerousMic
Hey Fawkes !

Merci pour ton retour !

Pour la carte graphique, j'ai proposé une 2080 surtout parce qu'actuellement il est difficile d'acheter une carte NVIDIA et j'en ai trouvé une à 400€ sur Leboncoin justement parce que cette personne souhaite acheter la nouvelle génération et donc financièrement très avantageux.

Merci pour cette config à base d'AMD, je suis à 100% ok pour partir chez eux et ta config est super, j'ai quand même quelques questions pour comprendre.

  • Y gagne t-on vraiment d'utiliser de la DDR4 à 3200MHz en CAS 16 plutôt qu'une DDR4 à 3000MHz en CAS 15 ? La DDR4 que j'avais proposé ce base sur ma config que j'ai créé il y a 3 ans et j'en suis très satisfait. Dans mes recherches, certains disent que c'est la même chose

  • As-tu confiance dans les marques que tu m'as proposé ? Quelques uns de mes choix se sont portés sur la marque Corsair par exemple car je les utilise et donc j'ai un peu de recul comme le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling et l'alim Corsair. J'ai du mal à trouver un test Fox Spirit LightFlow par exemple, as-tu déjà vu ce Watercooling fonctionner ? Fait-il du bruit ? Mais peut être que tu les as choisi par rapport aux prix car mes choix étaient un peu plus chère aussi...

Merci encore pour ton retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280730 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Montage pour jeux FullHD en Ultra
Alors :
- A toi de voir pour la CG, si y'a pas trop de temps avant d'acheter la config, why not
- les ryzen marchent un peu mieux avec cette fréquence, l'idéal étant 3600mhz
- je propose jamais de trucs que j'achèterais pas moi-même, fox spirit est une marque peu connue car c'est LDLC qui l'a crée, les prix sont corrects, mais je peux te proposer autre chose si tu as une appréhension :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280737 par DangerousMic
Non aucune appréhension je te remercie :)

J'ai fait pas mal de recherche et ce que tu m'as proposé est vraiment bien et plus raisonnable. Le Watercooling je n'arrivais pas à trouver de test et d'avis mais je vais essayer.

Puis bon, c'est une première config, il la mettra à jour avec le temps et je pense qu'avec la Black Friday il fera une bonne affaire.

Pour ma question sur la DDR4 ? Pas d'avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280738 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Montage pour jeux FullHD en Ultra
Si j'ai répondu, la 3200 fonctionne mieux avec les ryzen que la 3000, et y'a aucune différence de prix ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280743 par DangerousMic
Oh mince en effet désolé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.05samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux5.31lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.69vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.95mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k5.31jeudi, 22 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro