Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Montage pour jeux FullHD en Ultra

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 5 jours #280644

Bonjour !

Je viens vers vous pour avoir votre expérience et avoir du recul sur le setup que je viens de penser pour mon frère.

Il souhaite jouer au dernier Assassin's Creed Valhalla en Ultra (Full HD) avec un budget de 1800€ mais il espère ne pas atteindre ce prix avec la Black Friday qui approche.

Boîte : Silence ! Dark Base Pro 900 Rev.2
Carte mère : MSI MPG Z490 GAMING PLUS
Processeur : Intel Core i5-10600k
Watercooling : Corsair H100X Hydro Series - 240mm
RAM : DDR4 Corsair Vengeance 16 GB 3000 MHz - CAS 15
GPU : NVIDIA RTX 2080 (d'occasion, je pense pouvoir en trouver à un très bon prix)
Alimentation : Corsair HX750
DSS 1 : Crucial BX500 120GB (pour Windows)
SSD 2 : Crucial MX500 - 1TB (pour ses jeux)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ? Peut-on réduire le coût sur certains points ?

J'essaye de faire un sorte qu'il puisse faire évoluer sa configuration et le socket des processeurs viens tout juste de changer avec la 10ème génération (du moins chez Intel)

J'aimerais essayer une autre configuration avec un processeur AMD mais je n'ai pas d'expérience avec cette marque, donc je ne sais pas quoi utiliser pour obtenir une configuration correcte.

Merci pour votre aide !
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par DangerousMic.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 4 jours #280695

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 1383
Salut et bienvenue

Je déconseille fortement de partir sur du intel, ils sont à la ramasse, AMD est bien plus intéressant (puissance, durabilité, chauffe, consommation etc)

Je te propose cette config

Pour la CG, aucun intérêt de partir sur une 2070, faut prendre une 3070 u une des RX 6800 qui sort cette semaine, bien plus puissante pour le même prix

On est à 1600€+ et ça permet de jouer en 2K 144hz

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7Erl8mCmOUSs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz)
1
349,99 €
O
MSI MPG B550 Gaming Plus (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX par nos soins)
1
179,99 €
O
DDR4 HyperX Fury RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
89,99 €
O
Fox Spirit LightFlow 120 ARGB - 120 mm
1
59,99 €
O
Gainward GeForce RTX 3070 Phoenix
1
639,99 €
O
Kingston A2000 500 Go
1
79,99 €
O
Kingston A400 960 Go
1
104,99 €
O
Be Quiet ! Pure Base 500DX - Noir
1
99,99 €
O
Gigabyte GP-P750GM - 750W
1
119,99 €

Total: 1 638,66 €
Dont remise: 86,25 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 4 jours #280728

Hey Fawkes !

Merci pour ton retour !

Pour la carte graphique, j'ai proposé une 2080 surtout parce qu'actuellement il est difficile d'acheter une carte NVIDIA et j'en ai trouvé une à 400€ sur Leboncoin justement parce que cette personne souhaite acheter la nouvelle génération et donc financièrement très avantageux.

Merci pour cette config à base d'AMD, je suis à 100% ok pour partir chez eux et ta config est super, j'ai quand même quelques questions pour comprendre.

• Y gagne t-on vraiment d'utiliser de la DDR4 à 3200MHz en CAS 16 plutôt qu'une DDR4 à 3000MHz en CAS 15 ? La DDR4 que j'avais proposé ce base sur ma config que j'ai créé il y a 3 ans et j'en suis très satisfait. Dans mes recherches, certains disent que c'est la même chose

• As-tu confiance dans les marques que tu m'as proposé ? Quelques uns de mes choix se sont portés sur la marque Corsair par exemple car je les utilise et donc j'ai un peu de recul comme le Watercooling et l'alim Corsair. J'ai du mal à trouver un test Fox Spirit LightFlow par exemple, as-tu déjà vu ce Watercooling fonctionner ? Fait-il du bruit ? Mais peut être que tu les as choisi par rapport aux prix car mes choix étaient un peu plus chère aussi...

Merci encore pour ton retour.

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 4 jours #280730

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Alors :
- A toi de voir pour la CG, si y'a pas trop de temps avant d'acheter la config, why not
- les ryzen marchent un peu mieux avec cette fréquence, l'idéal étant 3600mhz
- je propose jamais de trucs que j'achèterais pas moi-même, fox spirit est une marque peu connue car c'est LDLC qui l'a crée, les prix sont corrects, mais je peux te proposer autre chose si tu as une appréhension :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 4 jours #280737

Non aucune appréhension je te remercie :)

J'ai fait pas mal de recherche et ce que tu m'as proposé est vraiment bien et plus raisonnable. Le watercooling je n'arrivais pas à trouver de test et d'avis mais je vais essayer.

Puis bon, c'est une première config, il la mettra à jour avec le temps et je pense qu'avec la Black Friday il fera une bonne affaire.

Pour ma question sur la DDR4 ? Pas d'avis ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 4 jours #280738

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Si j'ai répondu, la 3200 fonctionne mieux avec les ryzen que la 3000, et y'a aucune différence de prix ^^

Montage pour jeux FullHD en Ultra 1 semaine 4 jours #280743

Oh mince en effet désolé :lol:

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau PC gaming ultra 2K streaming et photo5.04vendredi, 27 novembre 2020
Config pour du montage vidéo 4K5.25mardi, 24 novembre 2020
Config gaming ultra 2k voir 4k5.09dimanche, 22 novembre 2020
Config pour jeux et logiciel 3D5.39jeudi, 19 novembre 2020
Config jeux, CAO, montage vidéo, calcul7.31jeudi, 19 novembre 2020
Config PC pour montage vidéo5.25samedi, 14 novembre 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 42 Membres et 3555 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 12 minutes
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 1 heure
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 1 heure
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 9 heures
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 2 jours
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 2 jours
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 3 jours
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 3 jours
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 3 jours
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 3 jours
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 3 jours
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 4 jours
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 4 jours
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 4 jours
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 6 jours
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 1 semaine
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 1 semaine
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 1 semaine
malelo : bjr, je comprends pas apparemment
j'ai 2 réponses pour mon sujet mais je ne les vois pas !!
Il y a 1 semaine
holdusback : Franchement la config a énormément tourné et été super costaud mais après 3 ans je commence a sentir qu'elle faiblit ahah
Il y a 1 semaine
holdusback : Si quelqu'un a un peu de temps, après 4 ans j'aimerais faire évoluer le PC qu'on m’a aidé ici a monté, j'espère que je n’ai pas fait de bêtises sur le topic !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/55584-evolution-aide-pour-l-evolution-de-mon-pc-mao.html#281042
Il y a 1 semaine
Yomdegui : pas de doute si on suis les test vu cet aprem, les CG Nvidia sont supérieures aux AMD, de toute façon aucune ne sont dispos :-(
Il y a 1 semaine
Sam3dArt : Coucou all
Il y a 1 semaine
Yomdegui : Au niveau des CG, le pire c'est quand tu es prêt a dépenser tes brouzoufs et que tu peux pas :O
Il y a 1 semaine
rsky91 : merci
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées