Conseils pour première config

Plus
il y a 5 mois 4 semaines #281000 par Maxoux
Bonjour à tous ! tout d'abord c'est la première fois que je pose une question sur un forum,et dans l'ensemble suis débutant dans le vaste monde du pc alors pardonnez d'avances mes lacunes, et merci a ceux qui voudrons bien m'aider sans jugement et avec bienveillance ;)
Je vous explique,

Ayant toujours été joueur consoles je souhaite depuis peu acquérir une petite machine pour faire mes armes dans le monde du PC.
Je m'apprêtais à partir de zéro quand en farfouillant dans ma cave je tombe sur une vieille machine laissée là par un beau père aujourd'hui disparu (bref). il n'y a rien a garder dessus SAUF le boitier et la carte mère une Asus P8 Z77-V LX.

n'ayant pas un gros budget et toutes économies étant bonne à faire je pense que ma config va partir de là, sachant que de toute manière mon écran est en 1080p je recherche surtout de la fluidité pour le gaming et jeux compétitif style Valorant,PUBG,etc, et pas de la 4k en 120fps ( plutot du fullHD 30-60fps)

Je serais aussi amené à faire tourner des logiciel de musique tel que Ableton, Traktor,etc...

En résumé: je cherche à monter un pc en 2020 qui aurait été une bonne machine il y a 5ans en tenant compte de l'upgrade futur etc, je cherche sur internet mais pour le moment je suis complètement perdu... qu'en pensez vous ? Je suis plein de contradiction car mon but est de développer ma demande en fonction de ce qui est réalisable et de vos réponses :)
Je vous remercie encore une fois et je vois d'ici venir les " économises 1 ans et passes sur i9 - GTX3080Ti - 32G de Ram etc... " non mon but étant de faire des économies avec des composants d'occasion et d'upgrade dans le futur,bref de monter un premier PC ! :)bien a vous !

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #281111 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils pour première config
Euh bah regarde à nouveau le pc, d'autres trucs à garder je pense tel la ram et le cpu c'était quoi car aucun des derniers cpu ne passera dessus donc c'est occasion pour un i7/Xeon

Dans la cave, il fait pas trop humide ?
Tuas essayé de démarrer la config ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour du montage vidéo sur Première Pro6.55vendredi, 30 avril 2021
Besoin d'aide pour une première config (pc portable) ! :)6.48mercredi, 07 avril 2021
PC Gaming pour première immersion !6.08lundi, 29 mars 2021
accompagnement débutant pour première config PC gamer (Vr)6.48vendredi, 26 mars 2021
Besoin d'aide pour premiere config :)6.55samedi, 27 février 2021
Conseils premiere config graphisme et jeux8.81mardi, 09 février 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro