Besoin de conseils config pc 1000euros

  • Hyllio
  • Portrait de Hyllio Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281207 par Hyllio
Bonjour,

Je tiens avant tout à m'excuser pour l'ensemble des questions que je vais poser, j'espère que ce ne sera pas trop rébarbatif.
Ancien joueur console, face à cette nouvelle génération de consoles qui arrivent sur le marché à un prix non dérisoire me font questionner sur mon envie de passer sur pc, qui coutera évidemment plus cher mais que je pense être plus adapté à mon confort par la suite (évolution du pc, ...). Je me suis donc trouvé face à un choix de plateforme afin de savoir laquelle me suivra ces prochaines années.

Mon objectif de base a été d'avoir un pc dans les alentours de 1000 euros, je ne possède pas forcément en budget fixe.

La situation actuelle avec les nouvelles générations de cartes graphiques très puissante et pas forcément très onéreuses (rtx 3070) me fait beaucoup réfléchir. Cependant je pense qu'en premier achat de pc fixe, partir sur ces cartes graphiques haut de gammes m'obligera à avoir les composants haut de gammes a coté dans la tour et également niveau écran notamment si la 4k est facilement jouable, etc et donc cela entrainera rapidement, je suppose, une somme de 1500/2000 euros pour avoir un setup "complet" adéquat entre tout les composants. Les ruptures de stocks me font également réfléchir sur quand ces dernières seront réellement disponibles.

J'ai donc réfléchis à une "stratégie" que vous pourriez, si possible m'aider à définir si cette dernière est bonne ou non. Ce serait de partir sur une base de pc aux alentours des 1000 euros comme j'ai pu le désirer au départ, avec une configuration plus ou moins prête à accueillir ces cartes graphiques dans le futur, c'est à dire dans 1 an voir 2 ou encore plus si les jeux auxquels j'aspire (Jeux gourmands du moment style Assassin Creed, fps, .. et moins gourmands style Wow, MOBA, ... me paraissent toujours jouable). Ainsi cela me permettrai de commencer sur pc avec une base non négligeable et améliorable lorsque je le souhaites.

Cependant je me questionne sur cette stratégie si elle est bonne ou non.
De plus, est ce que cette config qui me permettra normalement de jouernormalement, comme j'ai pu en déduire de mes recherche sur le forum et sur internet, en ultra 1080p (et. quelques fois en 1440p à moindre qualité) rivalise avec les graphismes que l'on retrouve sur ces nouvelles consoles qui sont tout de même assez impressionnante (je suppose à mon humble niveau)

Pour cette config aux alentours de 1000 euros je vous transmets ci-joint celle que j'ai pu préparer sur Top Achat, s'il est possible d'avoir votre avis. J'ai normalement pris en compte les différents composant que l'on peu retrouver sur une config à ce prix là.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...w7mwR4j%2FXO%2Ft0%3D
L'alimentation, plus puissante que nécéssaire serait pour être durable dans le temps avec l'accueil des nouvelles C.G.
Est ce que d'ailleurs la carte mère ainsi que le processus ne bridera pas ces futures nouvelles C.G?
De manière générale, est ce que cette config permettra l'accueil de ces nouvelles cartes graphiques dans le futur, ou l'évolution générale de la config sans trop de frais.
Est ce que vous pensez également que l'achat en cette période pré-black Friday/pré Noël n'est pas du gâchis, si cela reste raisonnable et que cela ne sert pas d'attendre forcément janvier. Je pensais que le black friday pourrait être une bonne période, mais des différents topic que je lis, l'opinion générale laisse penser le contraire.

En fin, j'aimerai savoir, si possible, si vous possédiez une bonne référence d'écran 1080p 144hz voir 1440p 75hz (je ne sais pas ce qui est plus adéquat ? Sachant que les fps ne sont pas forcément mes jeux principaux)


Je m'excuse encore une fois de ce long message. J'espère que je n'ai pas été trop brouillon, que le message est tout de même passé, j'essaye d'avoir toutes les bonnes cartes en main avant de procédé à un achat, j'aime qu'il soit réfléchi et "intelligent".
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et également si quelqu'un d'adorable prend le temps de me répondre.
Bonne journée/soirée :laugh:
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281302 par Fawkes
Salut et bienvenue

Alors, pour tes questions :
- pour assurer du 4K fluide, faut compter 2000€ je pense, sinon faudra faire des concessions, ce qui n'a aucun sens
- niveau console, elles sont sorties ? car j'ai de TRES GROS DOUTES sur le 4K 60fps ^^
- tu peux envisager du 2K fluide (1444hz) avec 1500€ selon moi
- les prob de stock vont durer jusque janvier minimum je pense

Pour ta config :
- très bon premier jet ! on est pas loin de ce que je propose pour ce tarif en général
- pour la puissance de l'alim, il est conseillé de partir sur du 750w, gold de pref pour les futures CG
- Les choses vont vite en informatique, les CG qui viennent de sortir vont se faire détruire par celles qui sortiront d'ici un an ^^ donc on peut pas se fixer maintenant
- ta config sera très à l'aise en FHD 144hz, mais un peu limite pour le 2K fluide (ça passe quand même) : un bon écran 144hz : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20005811.html


Si j'ai oublié une question, hésite pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC7.18mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.1samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.8samedi, 06 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro