PC Gaming 2K€

  • Zeden
  • Portrait de Zeden Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281211 par Zeden
pc gaming 2K€ a été créé par Zeden


Je souhaite offrir ce PC à mon frère pour l'ouvrir sous le sapin mais je suis un peu perdu sur la situation des RTX3070 - RX6800. Pensez-vous que je devrais me rabattre sur les anciennes technologie de carte graphique vu les problèmes d'appro sur les nouvelles ?

Merci pour vos futurs conseils :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 22/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
- GTA 5, No man Sky, Metro Exodus, Mass Effect Andromeda


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran standard pour du gaming : 24pouces 144Hz ?
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Phanteks Enthoo Pro Fenêtre - Noir (www.materiel.net/produit/201405190061.html)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281249 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming 2K€
Salut, entre la 3070 et la 6800, je dirai la 6800xt ;)
Bref difficile de te répondre pour le moment mais si tu veux vraiment l'une de ces trois cartes, il faudra que tu sois attentif à l'évolution des stocks et des prix, et très réactif quand il y aura des stocks. Aucune certitude sinon que le PC soit sous le sapin. Et l'état des stocks des anciennes CG n'est pas vraiment mieux.

Voici une première ébauche de config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YYSd8JWZew60%3D#ae51

+ écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20006144.html#ae51 ou www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...69971_generique_awin
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeden
  • Portrait de Zeden Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281364 par Zeden
Réponse de Zeden sur le sujet pc gaming 2K€
Merci pour ta réponse rapide.

Je vois qu'il n'y a pas Windows dans ta config. En le rajoutant on dépasse mon budget prévue (avec écran). A ton avis si je part sur un i5 10600KF au lieu du i7 10700K, vais-je remarquer une grosse perte niveau fps ? Car il y a quand même 120€ de différence.

Pour la CG je pense partir sur la 3070 de KFA2 vu les stocks mais je n'ai jamais entendu parler de KFA2, d'habitude je prend du MSI/ASUS. Est-ce une marque correcte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281367 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet pc gaming 2K€
W10, tu prends une clé oem sur amazon et tu installe toi même ^^ c'est 5€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281382 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming 2K€

Zeden écrit: Merci pour ta réponse rapide.

Je vois qu'il n'y a pas Windows dans ta config. En le rajoutant on dépasse mon budget prévue (avec écran). A ton avis si je part sur un i5 10600KF au lieu du i7 10700K, vais-je remarquer une grosse perte niveau fps ? Car il y a quand même 120€ de différence.

Pour la CG je pense partir sur la 3070 de KFA2 vu les stocks mais je n'ai jamais entendu parler de KFA2, d'habitude je prend du MSI/ASUS. Est-ce une marque correcte ?


Tu peux installer Windows 10 toi-même avec une clé USB et une licence légale que tu trouveras sur de nombreux sites (légaux eux aussi) entre 5 et 25 euros. Tu économises plus de 120 euros, c'est très simple et au pire on sera pour t'aider.

Non, pas de grosse différence en 1440p entre le 10700k et le 10600k. Moins de 10 fps, autrement dit rien de très significatif.

Pour la CG, si tu arrives à être assez rapide au moment où elle revient en stock, pourquoi pas. Kfa2 est une marque chinoise appartenant à Palit (qui produit également les CG Palit, Gainward et Galax) et qui propose de bonnes CG d'entrée de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Zeden
  • Portrait de Zeden Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281576 par Zeden
Réponse de Zeden sur le sujet PC Gaming 2K€
Merci pour l'astuce Windows 10, je vas faire çà.

Par contre pour la carte graphique de KFA2, d'après les avis, il y a un ventilateur qui pose un problème d'encombrement au niveau de la RAM.
Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Puis-je adapter quelque chose à ma config pour éviter cela ? carte mère/ram différente ?

Commentaires Topachat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20005542.html#avis
"Impossible de monter le ventilo supplémentaire car des connecteurs gène à cet endroit (regardez les exemples de montage de TopAchat, ils ont eu le même problème sur certaines configurations)"
"En effet, ATTENTION AU VENTILATEUR ADDITIONNEL, ce dernier rend la carte très large, la carte ne pouvait donc pas être installée dans mon pc car le ventilateur frottait avec la RAM, nous avons du faire une entaille dans le ventilateur pour pouvoir la faire rentrer."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281579 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gaming 2K€
Ahhh ça n'a aucune importance, ils fournissent juste un ventilateur additionnel, rien d'indispensable ^^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeden
  • Portrait de Zeden Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281580 par Zeden
Réponse de Zeden sur le sujet PC Gaming 2K€
Hmm je risque pas d'avoir des soucis d'évacuation de chaleur du coup ? Ca me parait étrange qu'il fournisse un ventilo en + s'il n'y pas de soucis de fonctionnement sans. (je suis un peu méfiant par nature^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281590 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming 2K€
C'est un gadget. La plupart des 3070 ne l'ont pas et fonctionnent très bien sans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeden
  • Portrait de Zeden Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281595 par Zeden
Réponse de Zeden sur le sujet PC Gaming 2K€
La commande est passé. Je vais le monter moi même finalement afin d'avoir plus de chances d'être livré avant Noël.

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281601 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming 2K€

Zeden écrit: La commande est passé. Je vais le monter moi même finalement afin d'avoir plus de chances d'être livré avant Noël.

Merci pour vos conseils.


Tu as tout commandé sur topachat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeden
  • Portrait de Zeden Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281630 par Zeden
Réponse de Zeden sur le sujet PC Gaming 2K€
Oui pourquoi ? J'avais suivi ton lien pour contribuer au forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281633 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming 2K€
On aurait pu voir pour diversifier tes sites d'achats afin de réduire le coût de ta config. Mais topachat c'est très bien ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro