Opti configuration

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281578 par spanner
Opti configuration a été créé par spanner
Bonjour,
J’ai préparé cette config a monter après quelques recommandations dans un poste précédent.
Voici le lien Ici !

Pour faire bref, j’ai essayé d’optimiser la configuration au maximum avec mon budget de 1100 en me disant que ça me permettrait de jouer en high 1080 maintenant, et en moyen plus tard. Je cherche pas la perf a tout prix mais plutôt la durabilité.

Je vais acheter windows a côté.
J’ai un écran pas fou, que je changerai pour 2 écrans de meilleure qualité dans 6 mois (cause budget).
Le pc ne sera pas dans la même pièce que mon routeur mais j’envisage d’utiliser des boîtiers cpl plutôt que de partir sur du wifi. (Je sais pas si c'est une bonne idée)

Sachant que j'ai clavier, souris, casque, etc est-ce que vous voyez un désequilibre ou un oubli?

Niveau timings, ça fait quand même un moment que je suis sur ce projet , je vais avoir pas mal de temps off en décembre donc clairement j’aimerais profiter de ce moment pour monter le pc et en profiter.

Voilà vous savez tout, j’espère avoir été clair et que vous pourrez me donner conseil !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281599 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Opti configuration
Salut, dans l'ensemble c'est pas mal. Quelques remarques :

CPU : Ok, rien à redire.
CM/Stockage : Si tu pars sur un ssd m2 nvme, je te recommande de prendre une CM comprenant déjà un dissipateur sur le port m2. Cela contiendra la chauffe (assez importante) du nvme.
GPU : Ok. Tu peux également partir sur une 5600xt qui offre nativement de meilleures perfs que la 2060 pour moins cher.
Boitier : Si c'est un choix esthétique, ok. Sinon, on peut peut-être trouver d'autres alternatives.

Si tu montes le pc, je te suggère de diversifier tes sites d'achats. Tu auras accès à de meilleures offres sur les composants et tu pourras réduire le coût de ta config d''environ 100 euros. Ca donnerait ça :

CPU : www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-127079
CM : www.amazon.fr/dp/B07GYRW53K?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B01KVNCEIG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.amazon.fr/dp/B077YCSHFV?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.cdiscount.com/informatique/gaming/pn...mmc=zanoxpb-_-127079 ou www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-127079
Stockage : www.amazon.fr/dp/B07VXCFNVS?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 et www.amazon.fr/dp/B0088PUEPK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020138.html#ae51
Boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079

Tu peux également partir sur une base Intel, comme ceci :

CPU : www.alternate.fr/Intel/Core-i5-10400F-2-...1db8df0f5e6e412619c5
CM : www.amazon.fr/dp/B08B1SXGGH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.amazon.fr/dp/B083TSBY82?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spanner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281621 par spanner
Réponse de spanner sur le sujet Opti configuration
Merci beaucoup pour les recommandations, ça m’aide beaucoup, notamment pour la cm et le gpu !

Pour le boîtier je l’ai choisi un peu par défaut entre une marque qui me paraît fiable, un modèle qui a l’air silencieux et le prix mais en vrai s’il est moche je m’en fous ! Si tu as des conseils pour choisir un bon boîtier ça m’intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281623 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Opti configuration
Ca reste un bon boitier. Je le préfère personnellement avec la vitre en verre trempée : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-297939

Comme alternatives, tu as ces boîtiers :

www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...c1ab423ae4c534d45312

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20002845.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282212 par spanner
Réponse de spanner sur le sujet Opti configuration
Salut, je voulais te remercier. J'ai commandé les pièces et je viens de le monter. Au top !

J'ai une question par contre, j'ai finalement acheté le boîtier nzxt h510. Le ventirad cpu est installé avec le ventilateur vers le haut, et donne directement sur un des ventilateurs du boîtier. Selon toi est-ce que ça peut poser un problème ? Je suis pas expert, j'ai l'impression qu'ils ventilent dans un sens opposé (vers le cpu pour le ventirad et dehors pour le ventilateur boîtier).
Du coup me demande si je ferais pas mieux de soit débrancher le ventilateur boîtier, soit le mettre en façade si c'est possible (il y a de la place pour deux ventilateurs en façade).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282229 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Opti configuration
Effectivement c'est bizarre surtout si le ventilo du boitier est en mode extraction alors que celui de ton ventirad est en mode aspiration. Mais question c'est surtout pourquoi le ventirad a son ventilateur orienté vers le haut ? L'idéal c'est quand même que le ventilo du cpu aspire l'air arrivant de la façade du boitier et donc que le ventitaleur soit installé de ce côté. Es-tu certain d'avoir bien monté le ventirad ?

Tu es resté sur le Pure Rock slim ou tu as pris un autre ventirad ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282236 par spanner
Réponse de spanner sur le sujet Opti configuration
En fait j'ai regardé un peu sur youtube car je ne trouvais pas comment utiliser le système du ventirad pour le monter, je pensais que le ventilateur tomberait côté RAM. Finalement avec cette carte mère c'est côté GPU. Sur la vidéo que j'avais trouvé, le mec a monté le ventilateur au dessus. Après vérification je me rends compte que c'était une erreur de sa part, j'ai re-monté le ventilateur en dessous finalement !

Exemple ici (j'avais mis le ventilateur au dessus)

En tout cas merci pour ta réponse !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par spanner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282239 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Opti configuration
C'est déjà mieux. Impossible de l'orienter autrement, côté façade par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282422 par spanner
Réponse de spanner sur le sujet Opti configuration
Je me suis posé la question, mais à moins que j'ai raté un truc, le système pour fixer le ventirad à la carte mère ne me le permet pas.
Les "barres" en plastique de la carte mère qui me permettent de fixer le ventirad sont assez courtes, pour résumer j'ai l'impression qu'il faudrait faire des trous dans la CM pour les orienter dans l'autre sens.

Ca ressemble à ça. https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/test-pure-rock-slim-de-be-quiet-2-20161031/3

Comme tu le vois si je tourne le ventirad à 90° je ne peux pas fixer la barre en métal aux fixations en plastique de la carte mère, et comme je le dis plus haut je ne peux pas changer la position des fixations en plastique.

Après, cet article dit qu'il vaut mieux avoir un ventilateur en extraction sur le haut du boitier, ce qui est bien le cas pour moi donc je suis assez rassuré sur ce point. Tu es d'accord avec ça?

Je pense que je vais voir comment bien garder un œil sur les températures et si nécessaire je me renseignerai pour prendre un autre système de refroidissement qui pourra se fixer autrement. :)

Merci pour le suivi, j'apprécie énormément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282432 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Opti configuration
Oui c'est ce que je te disais pour le ventilo du haut du boitier en extraction.

La position du ventilo du ventirad (vers le bas donc) n'est pas un problème en soi. Sauf si tu constates que le Processeur chauffe trop, il fera largement l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro