Améliorer config PC

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281668 par flo8717
Améliorer config PC a été créé par flo8717
Bonjour à tous !

J'ai monté mon premier PC Gamer fin 2016 et n'y connaissant pas grand chose (ce qui est toujours le cas) j'ai opté pour une config donnée par un youtuber. Celle ci m'allait très bien car je ne suis pas très exigeant et je reste un gamer assez occasionnel. Néanmoins je souhaiterais améliorer cette config car elle ne me permet pas de faire tourner les jeux les plus récent

Voici ma config:

Processeur: Intel Core I3 6100 (3.7 Ghz)
carte mère: MSI H100M Pro-VD
RAM: Crucial 2x4go DDR4-2133
carte graphique: Radeon RX 460 Gigab OC 2go
Disque dur: Seagate Desktop HDD 1to
Alimentation: Corsair CX430
Boitier: Cooler Master N300

Je précise encore que je n'y connais rien du coup je risque de poser des question bêtes.

Je souhaite changer:
Le Processeur pour un: AMD ryzen 5 3600
La carte graphique pour une: RTX 1660ti ou 2060
Rajouter 8go de ram

Voici mes questions:
-J'ai vu que pour la ram, les barrettes se vendent souvent par 2, sachant que j'ai déjà 8 go est ce possible d'en acheter qu'une seule (cela sera-t-il compatible) ou faut il tout racheter?
-la carte graphique et le processeur que j'ai choisis sont-ils intéressants ou puis-je trouver mieux dans cette gamme de prix ?
-faut-il que change autre chose ? ( carte mère, alimentation etc...) Ou puis-je garder quelques éléments de mon ancienne config ?
-faut-il que je rajoute absolument un SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair dans mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 4 mois #281715 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer config PC