Améliorer config PC

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281668 par flo8717
Améliorer config PC a été créé par flo8717
Bonjour à tous !

J'ai monté mon premier PC Gamer fin 2016 et n'y connaissant pas grand chose (ce qui est toujours le cas) j'ai opté pour une config donnée par un youtuber. Celle ci m'allait très bien car je ne suis pas très exigeant et je reste un gamer assez occasionnel. Néanmoins je souhaiterais améliorer cette config car elle ne me permet pas de faire tourner les jeux les plus récent

Voici ma config:

Processeur: Intel Core I3 6100 (3.7 Ghz)
carte mère: MSI H100M Pro-VD
RAM: Crucial 2x4go DDR4-2133
carte graphique: Radeon RX 460 Gigab OC 2go
Disque dur: Seagate Desktop HDD 1to
Alimentation: Corsair CX430
Boitier: Cooler Master N300

Je précise encore que je n'y connais rien du coup je risque de poser des question bêtes.

Je souhaite changer:
Le Processeur pour un: AMD ryzen 5 3600
La carte graphique pour une: RTX 1660ti ou 2060
Rajouter 8go de ram

Voici mes questions:
-J'ai vu que pour la ram, les barrettes se vendent souvent par 2, sachant que j'ai déjà 8 go est ce possible d'en acheter qu'une seule (cela sera-t-il compatible) ou faut il tout racheter?
-la carte graphique et le processeur que j'ai choisis sont-ils intéressants ou puis-je trouver mieux dans cette gamme de prix ?
-faut-il que change autre chose ? ( carte mère, alimentation etc...) Ou puis-je garder quelques éléments de mon ancienne config ?
-faut-il que je rajoute absolument un SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair dans mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 4 mois #281715 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer config PC
Salut, si tu passes sur le Ryzen 3600, il faudra changer la CM également et éventuellement ton kit de RAM pour augmenter la fréquence. Sinon oui tu peux compléter ton kit de ram actuel mais je partirai plutôt sur du 2*4 en veillant de préférence à prendre strictement le même kit de ram (fréquence et timing identiques).

Le SSD est vraiment un plus notamment pour la rapidité de Windows 10, du chargements des données de certaines applis et des temps de chargement en jeu. C'est plus performant, plus robuste et plus silencieux que les HDD qu'il vaut réserver pour le stockage de fichiers légers.

Pour la CG, oublie la 1660ti. La 2060 est une bonne CG. Dans la même gamme, si tu ne comptes pas faire de streaming, la 5600xt sera une très bonne alternative, plus performante nativement que la 2060.

Idéalement, si tu as le budget, voici le type de config qui pourrait faire ton bonheur :

CPU : www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-127079
CM : www.amazon.fr/dp/B07WC724Z7?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-x...mmc=zanoxpb-_-127079
GPU : www.cdiscount.com/informatique/gaming/pn...mmc=zanoxpb-_-127079 ou www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-127079
SSD : www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (très bonne offre pour un excellent ssd. Elle ne durera pas 107 ans...)

Normalement, ton alim devrait tenir la route. Tout dépend de son état actuel.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flo8717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281810 par flo8717
Réponse de flo8717 sur le sujet Améliorer config PC
Salut,

Merci pour ta réponse qui m'est d'une grande aide, en plus la config que tu me proposes rentre à peu près dans mon budget, je vais attendre de voir si certains composants baissent un peu pour le blackfriday et acheter le SSD directement !

Merci pour la référence de la carte graphique, du coup si je ne stream pas c'est mieux de prendre la 5600xt c'est ca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281837 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer config PC
Oui c'est ça. De toute façon, oublie la 2060 que je t'ai proposé. Elle était encore hier soir à moins de 320 euros...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flo8717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282051 par flo8717
Réponse de flo8717 sur le sujet Améliorer config PC
Salut Algos, je regarde pas mal les offres avant le black friday et je me posais plusieurs questions.

Est-ce que s'il y a une bonne offre sur la 5700xt (un peu moins de 400 euros) ça peut être intéressant de prendre cette carte graphique avec le reste de la config ? Ou autant prendre la 5600xt ? Je ne me rends pas compte des écarts de performances...

J'ai vu aussi cette offre avec ryzen 5 et carte mère: www.rueducommerce.fr/produit/amd-kit-evo...1623/offre-213976606 tu penses que ça vaut le coup ?

J'ai un écran d'ordinateur depuis plusieurs années et je ne sais pas si cela vaut le coup de le changer (vu qu'il y a pas mal d'offres en ce moment) ou si ça ne changerait pas grand chose in game. C'est celui-ci: www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVX238H-ASUS-VX238H.htm

Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282064 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer config PC
Pour la CG, ça va dépendre de ta définition et ta fréquence d'écran et également ce que tu recherches en jeu : framerate élevé ou rendu graphique élevé. Si tu restes sur celui que tu as en ce moment, la 5600 xt suffira largement.

C'est une bonne offre le kit 3600 + Asus TUF B450.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flo8717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282092 par flo8717
Réponse de flo8717 sur le sujet Améliorer config PC
Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais prendre le kit !

Je recherche plus le rendu graphique car je suis surtout sur des jeux en solo. Je me demande si cela est possible de jouer en 1440p avec cette config ou si c'est vraiment trop light ? et dans ce cas là je resterai sur du 1080p

Voici les caractéristiques de mon écran actuel: 1920 x 1080 à 76 Hz (Wide) / 16:9 Je peux le changer si cela est nécessaire mais je ne sais pas si cela vaut le coup si c'est pour rester sur du 1080p (même si c'est faible au niveau des Hz)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282111 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer config PC
Tu as cette écran en 1440p 75hz à 249e : store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-xv0-ecra...&utm_campaign=269971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Améliorer ma config ou Revendre6.12samedi, 17 février 2024
Ameliorer son pc en pc de gamer5.39mardi, 06 février 2024
Vieille Config à améliorer6.12lundi, 08 janvier 2024
Besoin de conseils pour améliorer ma config5.99dimanche, 17 décembre 2023
Améliorer ma config6.19mardi, 29 août 2023
Améliorer Ma Config6.19samedi, 29 juillet 2023
Améliorer mon pc gamer !5.39vendredi, 16 juin 2023
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config5.99mardi, 23 mai 2023
Comment améliorer la config actuelle ?6.06dimanche, 21 mai 2023
j'aimerai améliorer ma config6.12lundi, 01 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro