Config pour du montage vidéo 4K

  • solice
  • Portrait de solice Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281679 par solice
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseil pour monter une config taillée pour le montage vidéo en 4K !
Voici où j'en suis : fr.pcpartpicker.com/user/judelacolline/saved/sJDY99

AMD Ryzen 9 3900X 3.8 GHz 12-Core Processor €479.90 FREE €479.90

Deepcool CASTLE 360EX 64.4 CFM Liquid CPU Cooler €139.97 €139.97

Asus ROG STRIX B550-F GAMING ATX AM4 Motherboard €180.33 €180.33

G.Skill Trident Z Neo 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL16 Memory €190.90 €9.98 €200.88

Samsung 860 Evo 1 TB 2.5" Solid State Drive €143.99 FREE €143.99

Samsung 970 Evo 500 GB M.2-2280 NVME Solid State Drive €77.90
Samsung 970 Evo 500 GB M.2-2280 NVME Solid State Drive €77.90

Zotac GeForce RTX 3070 8 GB GAMING Twin Edge Video Card €549.99
Lian Li PC-O11 Dynamic ATX Full Tower Case €159.99
Corsair RM (2019) 750 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply €129.99

Merci pour vos conseils !! :o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281701 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour du montage vidéo 4K
Salut, on ne peut pas accéder à ton lien sur pcpartpicker.

Tu comptes faire seulement du montage sur cette config ? Pas de gaming ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solice
  • Portrait de solice Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281739 par solice
Réponse de solice sur le sujet Config pour du montage vidéo 4K
Ha mince je vais vérifier le lien.. :
PCPartPicker Part List

CPU: AMD Ryzen 9 3900X 3.8 GHz 12-Core Processor (€479.90 @ Cdiscount)
CPU Cooler: Deepcool CASTLE 360EX 64.4 CFM Liquid CPU Cooler (€139.97 @ Amazon France)
Motherboard: Asus ROG STRIX B550-F GAMING ATX AM4 Motherboard (€175.35 @ Amazon France)
Memory: G.Skill Trident Z Neo 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL16 Memory (€200.88 @ Alternate)
Storage: Samsung 970 Evo 500 GB M.2-2280 NVME Solid State Drive (€87.88 @ Alternate)
Storage: Samsung 970 Evo 500 GB M.2-2280 NVME Solid State Drive (€87.88 @ Alternate)
Storage: Samsung 860 Evo 1 TB 2.5" Solid State Drive (€114.99 @ Boulanger)
Video Card: Zotac GeForce RTX 3070 8 GB GAMING Twin Edge Video Card (€554.94 @ TopAchat)
Case: Lian Li PC-O11 Dynamic ATX Full Tower Case (€159.99 @ Amazon France)
Power Supply: Corsair RM (2019) 750 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply (€135.94 @ TopAchat)
Total: €2137.72
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2020-11-23 10:49 CET+0100

Le gaming sera occasionnel et ce n'est pas grave si je ne suis pas dans les top score sur CS ou GTA, même si j'aimerais bien jouer en QHD.

Par contre j'aimerais pouvoir travailler sur des timelines assez longues avec des effets et du multipistes audio et video sans aucune latence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281781 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour du montage vidéo 4K
CPU : Parfait. Voici une offre plus intéressante sur ce Processeur : www.amazon.fr/dp/B07SXMZLP9?tag=haggle-w...psc=1&language=fr_FR ou fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5295103997

Watercooling :
Pas mal mais assez bruyant. Je préfère les alternatives suivantes : www.amazon.es/dp/B089QYGNFK?tag=haggle-w...c=1&ref_=nav_signin& (l'un des meilleurs sur Processeur Ryzen sinon le meilleur) ou www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9?tag=haggle-w...psc=1&language=fr_FR (excellent processeur notamment reconnu dans le milieu de l'overclocking)

CM : Ok. Bonne carte mère. Autre offre intéressante pour une très bonne carte également : www.amazon.de/dp/B08B4V583Q?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1

RAM : Nickel.

Stockage : Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets deux nvme de 500go ? Un nvme de 1to fera aussi bien pour moins cher notamment ceux-ci : www.amazon.fr/dp/B087QRVVVH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
ou www.alternate.fr/Samsung/970-EVO-1-To-SS...4728790b1af2d7ca8ef9
ou www.amazon.fr/dp/B07LGF54XR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (très bon)
Pour le SSD, le 860 evo est bien. Comme alternative avec des perfs et une qualité équivalentes, tu as ceux-là : www.amazon.fr/dp/B078211KBB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B079SJ32TT?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

GPU : Ok. Prix très attractif. Patience maintenant...

Boitier : Très bon mais vendu sans ventilo, à ajouter au budget donc.

Alim : Bonne alim mais malheureusement indisponible partout en ce moment sinon à un prix top élevé. Quelques alternatives de bonne qualité possibles : www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...2d225bf3c3de1ee866ad ou www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-p7...1fe6e087b4ba9c321f2b
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solice
  • Portrait de solice Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281792 par solice
Réponse de solice sur le sujet Config pour du montage vidéo 4K
Merci beaucoup, beaucoup .

CPU : Parfait. Penses-tu qu'un 3700 serait déjà pas mal (pour faire baisser le budget) ? faut-il plutôt prendre la nouvelle génération de ryzen ?

Watercooling : Pas mal mais assez bruyant. OK super ! Je ne suis pas contre aussi un refroidissement air (avantages / inconvénients des deux systèmes ?)
CM : Ok. Bonne carte mère.
RAM : Nickel.

Stockage : Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets deux nvme de 500go ? On m'a dit que c'était mieux de mettre deux OS windows (1 pour le tout venant et 1 pour juste les logiciels d'édition vidéoafin qu'il soit très optimisé = penses-tu que ce soit utile ?).

GPU : Ok. Prix très attractif. Patience maintenant... Oui !!! :blink:Mais je me demande s'il ne serait pas intéressant de prendre une carte plus accessible maintenant et la revendre pour upgrader plus tard la GPU.


Boitier : Très bon mais vendu sans ventilo, à ajouter au budget donc. HA ok.. J'ai un Fractal Design Define R4 Titanium Grey en ce moment. Mais j'hésite à refaire une config toute neuve ou à reprendre un boitier ?? Si oui, il faut que je prenne quoi comme ventilo en plus ?? Ou peut-être aurais-tu un boitier vraiment bien à conseiller ? Est-ce que des boitiers avec vitres peuvent être vraiment silencieux (pas de mousse sur cloison!) ??

Alim : Bonne alim mais malheureusement indisponible partout en ce moment sinon à un prix top élevé. Ok, je vais bien trouver autre chose ;)

Merci pour toutes tes remarques et pour tes retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281834 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour du montage vidéo 4K

solice écrit: Merci beaucoup, beaucoup .

CPU : Parfait. Penses-tu qu'un 3700 serait déjà pas mal (pour faire baisser le budget) ? faut-il plutôt prendre la nouvelle génération de ryzen ?

Watercooling : Pas mal mais assez bruyant. OK super ! Je ne suis pas contre aussi un refroidissement air (avantages / inconvénients des deux systèmes ?)
CM : Ok. Bonne carte mère.
RAM : Nickel.

Stockage : Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets deux nvme de 500go ? On m'a dit que c'était mieux de mettre deux OS windows (1 pour le tout venant et 1 pour juste les logiciels d'édition vidéoafin qu'il soit très optimisé = penses-tu que ce soit utile ?).

GPU : Ok. Prix très attractif. Patience maintenant... Oui !!! :blink:Mais je me demande s'il ne serait pas intéressant de prendre une carte plus accessible maintenant et la revendre pour upgrader plus tard la GPU.


Boitier : Très bon mais vendu sans ventilo, à ajouter au budget donc. HA ok.. J'ai un Fractal Design Define R4 Titanium Grey en ce moment. Mais j'hésite à refaire une config toute neuve ou à reprendre un boitier ?? Si oui, il faut que je prenne quoi comme ventilo en plus ?? Ou peut-être aurais-tu un boitier vraiment bien à conseiller ? Est-ce que des boitiers avec vitres peuvent être vraiment silencieux (pas de mousse sur cloison!) ??

Alim : Bonne alim mais malheureusement indisponible partout en ce moment sinon à un prix top élevé. Ok, je vais bien trouver autre chose ;)

Merci pour toutes tes remarques et pour tes retours !


CPU : Le 3700x sera très bien également. Sur les nouvelles générations, le 5600x fera du bon boulot bien que plus orienté gaming. Le 5800x. Dans les deux cas, il faudra le renouvellement des stocks.

Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling : Le watercooling offre de meilleures perfs de refroidissements mais cela a vraiment une importance si tu sollicites ton processeur notamment en cas d'overclocking avancée/lourd. Sinon il y a de très bons ventirads qui offre des refroidissements tout à fait suffisant surtout sur les processeurs Ryzen qui chauffent peu.

Stockage : Un OS c'est un système d'exploitation (comme Windows, Mac OS, Linux etc). Ca n'a rien à voir avec les disques. Mais je vois ce que tu veux dire. Je te recommande de prendre 500 go en ssd nvme pour ton OS, tes logiciels et tes jeux, et 1to de ssd classique pour tes montages 4k. Et éventuellement, 1to en HDD pour les fichiers légers si tu en as vraiment besoin.

Boitier : Si ton boitier actuel te convient. Garde le. Sinon, tu peux prendre un boitier qui a des ventilos fournis avec.

GPU : C'est possible.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.05samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?8.86mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming5.17mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro