Conseil - Avis

  • Pottopix
  • Portrait de Pottopix Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #281685 par Pottopix
Conseil - Avis a été créé par Pottopix
Bonjour bonjour,
Je vous suis depuis quelques temps sur Facebook et j'avoue sauter sur l'occasion suite à un post d'hier qui conseillait de passer sur votre forum.
C'est chose faite !

Je souhaite juste partager mes derniers achats en vue de me remonter une tour (chose que je n'avais pas faite depuis des années !!!).
N'hésitez pas si j'ai fait des erreurs ou des mauvais choix !
Je prends tous les conseils aussi.

Config à vocation Gamer sans trop de compromis.

Ci dessous le détail (j'ai mis les prix auquel je les ai eu...)
- Je précise juste que je compte changer le Processeur quand :
* Ma CM sera mise à jour pour accepter la série 5000
* Ils seront plus disponibles

MSI B550m Bazooka 84,90€ (114,90€ -30€ MSI)
GigaByte ATX 750W 80+Gold - P750GM 90€
Gskill Ripjaws 5 2 x 8 : 16Go 3200MHz (cadeau)
Crucial SSD M.2 P2 1To 95€
Antec P6 46€
NZXT Kraken X62 (cadeau, encore garanti presque 4 ans)
Ryzen 5 3500X 97€
Gigabyte GeForce RTX™ 3080 GAMING OC 10G) 900€ (ouai... c'est abusé...)

J'attends toujours la carte graphique... je devrais l'avoir début Décembre si tout va bien...

Merci par avance !

Pottopix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pottopix
  • Portrait de Pottopix Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #281690 par Pottopix
Réponse de Pottopix sur le sujet Conseil - Avis
Désolé, je me réponds à moi même mais juste pour précisions :

- le Kraken X62 est en 280 alors que Antec P6 n'accepte que des 240 maxi : ca passe sans aucun souci ! Je ne sais pas pourquoi ils se limite à 240 sachant que ca accepte bien 2 ventillos en 140... Juste un peu pénible pour le mettre en place, mais en rentrant radiateur puis les ventillos, ca passe sans aucun souci.

- J'ai un Ecran Philips 349X7, c'est pas une 1ère jeunesse mais je l'adore et je le trouve magnifique. Il ne lui manque qu'un cable management...

- Souris : je garde ma vieille SteelSeries Sensei Wireless. Je sais, tout le monde s'en est plaint de ce modèle, mais je n'ai jamais eu un souci avec et elle fonctionne encore parfaitement bien...

- Clavier : Un Razer DeathStalker Chroma... rien de foufou...

PS : je vais ajouter aussi 2 ventillos sur le dessus du boitier P6, histoire d'évacuer un peu mieux l'air interne... Surement des Be Quiet! BL067 en 140mm PWM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseil upgrade PC gamer3.62lundi, 22 juin 2026
Conseil Écran gamer3.66jeudi, 16 avril 2026
Besoin de conseil pour mise à jour config3.54lundi, 13 avril 2026
Conseil écran3.7mardi, 31 mars 2026
Demande de conseil pour une config pc3.62lundi, 17 novembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.58dimanche, 16 novembre 2025
Conseil upgrade3.7mardi, 04 novembre 2025
Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR53.58mardi, 07 octobre 2025
Conseil achat pc3.7samedi, 16 août 2025
Besoin de conseil achat premier pc gamer3.58lundi, 26 mai 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro