Forum Login
Avis config PC
- Andhalo
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #281777
par Andhalo
Avis config PC a été créé par Andhalo
Bonjour à tous,
Voilà je vais bientôt monter mon premier PC Gamer.
Cela fait plusieurs mois que je me renseigne et j'ai opté pour certains composants
Je voulais avoir votre avis sur ceux ci
Ce PC me servira essentiellement à faire de la simulation aérienne (fs20 et xplane 11) ainsi que du montage photo et vidéo (photoshop/ première/after effect) ainsi qu'un peu de stream.
Par ailleurs J'utilise 3 écrans.
Boitier: Sharkoon Pure steel
Processeur: AMD R9 3900X
carte mère: B550 AORUS elite v2
RAM: 32go DDR4 3200 MHZ
Alim: NZXT 850W
GPU: 3070 MSI Gaming x trio (déjà en ma possession)
Stockage: 500go m2 NVME + 2TO SSD
Que pensez vous de cette configuration ? Vous paraît elle adapté ?
Merci de vos reponses
Voilà je vais bientôt monter mon premier PC Gamer.
Cela fait plusieurs mois que je me renseigne et j'ai opté pour certains composants
Je voulais avoir votre avis sur ceux ci
Ce PC me servira essentiellement à faire de la simulation aérienne (fs20 et xplane 11) ainsi que du montage photo et vidéo (photoshop/ première/after effect) ainsi qu'un peu de stream.
Par ailleurs J'utilise 3 écrans.
Boitier: Sharkoon Pure steel
Processeur: AMD R9 3900X
carte mère: B550 AORUS elite v2
RAM: 32go DDR4 3200 MHZ
Alim: NZXT 850W
GPU: 3070 MSI Gaming x trio (déjà en ma possession)
Stockage: 500go m2 NVME + 2TO SSD
Que pensez vous de cette configuration ? Vous paraît elle adapté ?
Merci de vos reponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ArlinFR
-
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 6 mois #281808
par ArlinFR
Réponse de ArlinFR sur le sujet Avis config PC
Bonjour !
Ta configuration me paraît bien équilibrée dans l'ensemble ! J'ai juste remarqué 2 petits points :
- Si tu comptes pas mal overclocker l'alimentation est un peu légère, dans le cas contraire c'est parfait
- Pense au Watercooling pour un Processeur de cette puissance, ça te permettra d'éviter de gros bruits de ventileurs
Sinon, c'est vraiment qualitatif pour commencer !
Très bonne soirée à toi
Ta configuration me paraît bien équilibrée dans l'ensemble ! J'ai juste remarqué 2 petits points :
- Si tu comptes pas mal overclocker l'alimentation est un peu légère, dans le cas contraire c'est parfait
- Pense au Watercooling pour un Processeur de cette puissance, ça te permettra d'éviter de gros bruits de ventileurs
Sinon, c'est vraiment qualitatif pour commencer !
Très bonne soirée à toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Avis config durable | 3.38 | samedi, 06 décembre 2025 |
| Avis config 9800X3D | 3.38 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Avis Config | 3.41 | vendredi, 21 novembre 2025 |
| Avis config | 3.41 | dimanche, 09 novembre 2025 |
