Besoin d'aide pour upgrade mon pc de g@m3r

  • Skew_
  • Portrait de Skew_ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282042 par Skew_
Bonjour à tous !

Je fais aujourd'hui appel à vous car mon ordinateur se fait vieux… et il me le fait comprendre ! Il veut sa tisane du soir, les feuilletons à la télévision… Bref, c'est pas agréable surtout sur les jeux récents ! (30-60 fps en medium / low, c'est pas satisfaisant !)

Je fais donc appel à vous, les professionnels du milieu, pour m'aiguiller au mieux dans ma quête…

Voici ce que j'ai actuellement :
carte mère : Gigabyte AB350-Gaming 3-CF (ça existe plus je crois mdr)
Processeur : AMD Ryzen 5 1600
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Mémoire vive : Corsair 16Go DDR4
Ventirad : MSI Core Frozr L
Alimentation : SEASONIC M12II-520 Evo
Stockage : SSD 1To + SSD 480GB
Boîtier : Thermaltake Versa C23 (avec pas mal de ventilos dedans)
Système d'exploitation : Windows 10

Pas très important mais voici les périphériques (que je garde bien sûr) :
Écran principal : iiyama G-Master GB2530HSU Black Hawk (c'est un 75Hz)
Écran secondaire : ASUS VS228 (lui c'est du 60Hz)
Souris : Logitech MX518 Legendary
Clavier : Corsair K70 LUX
Casque : Steelseries Arctis 7

Globalement tout me va, il n'y a que la carte graphique et le Processeur (je suis pas vraiment sur que ce soit lui le relou dans l'histoire, pour moi c'est plus le GPU) qui commencent à bégayer au lancement d'un jeu récent…
Je dois tourner, par exemple, à 60 fps (grand max) sur Assassin's Creed Odyssey / Origins en Medium / Low.

Niveau budget, moins ce sera cher et performant, mieux ce sera (mon plafond s'approche des 500-700€ grand maximum je pense).
J'aimerai aussi revendre les composants que j'ai actuellement afin de compenser un peu… Je ne sais pas si c'est possible et si oui, pouvez-vous aussi m'éclaircir là dessus ? De plus, j'aurai aimé savoir comment faire pour upgrade sans avoir de soucis avec mes données, disques durs etc...

N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit si je n'ai pas été clair ou si il vous manque des informations (ce qui est fort possible).
Je n'ai pas de préférence quant au site d'achat, le moins cher sera le mieux. De plus, si vous pensez préférable d'attendre après Noël (par rapport au prix) dites le moi. En ce qui concerne le montage je m'en occupe.

Au cas où, voici les benchmark des mes composants : www.userbenchmark.com/UserRun/36025017 (effectué presque à vide, seule cette page était ouverte sur chrome et quelques trucs inutiles en arrière plan (pas de discord, steam ou jeu)).

Merci d'avoir lu ceci et merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez !

Skew -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282050 par Stiouf
Changer le CPU quand même pour un ryzen 5 3600, mettre le bios de ta carte mère à jour avant, la première version était pas mal mais le début, la troisième est meilleure et aidera une bien meilleure carte graphique, un peu cher actuellement le ryzen 5 3600, faudrait le trouver dans les 170/180€

Et donc changer de carte graphique aussi, tu pourrais aller sur une 5600xt comme t'as un moniteur freesync, c'est 300€ en moyenne

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
Aide upgrade PC5.55mercredi, 10 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.93samedi, 06 avril 2024
Aide upgrade PC gamer5.49dimanche, 11 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.37dimanche, 28 janvier 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro