Forum Login
Ecran PC: Choix difficile!
- gandalf20000000
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #282316
par gandalf20000000
Ecran PC: Choix difficile! a été créé par gandalf20000000
Bonjour à vous,
Je dispose aujourd'hui de 2 écrans, un samsung P220 (Une antiquité, mais qui fait le taf!) et une ACER V247Y généreusement fourni par mon employeur.
Le P220 montre des signes de vieillesse évidente (a du mal à s'allumer, fait des ptits bruits genre "Tic,, Tic"...), bref il est temps de le changer.
Dans l'idée, je pensais prendre la même taille que l'ACER soit une 24 pouce et avec un temps de réponse assez faible pour les FPS. Ma carte graphique est une EVGA GeForce GTX 1060 SuperClocked GAMING, 6 Go.
J'ai pensé à ces écrans qui correspondent au prix que je veux y mettre.
- www.ldlc.com/fiche/PB00314577.html
- www.ldlc.com/fiche/PB00314714.html
- www.ldlc.com/fiche/PB00314309.html
Un avis? un conseil?
Merci
Je dispose aujourd'hui de 2 écrans, un samsung P220 (Une antiquité, mais qui fait le taf!) et une ACER V247Y généreusement fourni par mon employeur.
Le P220 montre des signes de vieillesse évidente (a du mal à s'allumer, fait des ptits bruits genre "Tic,, Tic"...), bref il est temps de le changer.
Dans l'idée, je pensais prendre la même taille que l'ACER soit une 24 pouce et avec un temps de réponse assez faible pour les FPS. Ma carte graphique est une EVGA GeForce GTX 1060 SuperClocked GAMING, 6 Go.
J'ai pensé à ces écrans qui correspondent au prix que je veux y mettre.
- www.ldlc.com/fiche/PB00314577.html
- www.ldlc.com/fiche/PB00314714.html
- www.ldlc.com/fiche/PB00314309.html
Un avis? un conseil?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xall_Alex
-
- 1er Classe Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 22
- Remerciements reçus 3
il y a 5 ans 6 mois #282318
par Xall_Alex
Réponse de Xall_Alex sur le sujet Ecran PC: Choix difficile!
Salut,
Alors ça reste mon avis de joueur et pas un avis d'expert.
Le premier écran je l'éviterais, c'est une dalle TN qui avec les specs annoncées n'a aucun avantage et une image moins qualitative que les deux autres.
Entre le second et le troisième, c'est surtout une question de goût, le Acer est en IPS donc il a de meilleures couleurs, le MSI en dalle VA a de plus gros contrastes.
Pour ma part, je préfère favoriser les contrastes, je ne suis pas fan des noirs un peu blafards, j'ai d'ailleurs le MSI en question et j'en suis méga content. Et j'adore l'incurvé
Après, en état franc "et je le redis, ça reste un avis de joueur" je n'ai pas un œil d'expert qui sait déceler la qualité du moindre pixel affiché, on met ces 2 dalles côte à côte, oui on voit clairement les différences, par contre, on regarde un IPS un jour et un VA le lendemain... Bon, dans cette gamme de prix en tout cas c'est difficile de dire lequel est le meilleur.
Alors ça reste mon avis de joueur et pas un avis d'expert.
Le premier écran je l'éviterais, c'est une dalle TN qui avec les specs annoncées n'a aucun avantage et une image moins qualitative que les deux autres.
Entre le second et le troisième, c'est surtout une question de goût, le Acer est en IPS donc il a de meilleures couleurs, le MSI en dalle VA a de plus gros contrastes.
Pour ma part, je préfère favoriser les contrastes, je ne suis pas fan des noirs un peu blafards, j'ai d'ailleurs le MSI en question et j'en suis méga content. Et j'adore l'incurvé
Après, en état franc "et je le redis, ça reste un avis de joueur" je n'ai pas un œil d'expert qui sait déceler la qualité du moindre pixel affiché, on met ces 2 dalles côte à côte, oui on voit clairement les différences, par contre, on regarde un IPS un jour et un VA le lendemain... Bon, dans cette gamme de prix en tout cas c'est difficile de dire lequel est le meilleur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xall_Alex
-
- 1er Classe Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 22
- Remerciements reçus 3
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #282323
par Xall_Alex
J'ai dit de la mer** je n'ai pas vu que c'était le modèle IPS, moi je l'ai en VA et j'en suis très content
Réponse de Xall_Alex sur le sujet Ecran PC: Choix difficile!
Xall_Alex écrit:
le MSI en dalle VA.
J'ai dit de la mer** je n'ai pas vu que c'était le modèle IPS, moi je l'ai en VA et j'en suis très content
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Xall_Alex.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| Besoin d'aide pour choix de CG | 3.89 | samedi, 12 avril 2025 |
| Config nouveau PC - Choix case | 3.89 | lundi, 03 mars 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 3.89 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Choix carte graphique | 3.93 | samedi, 17 août 2024 |
| Choix écran | 6.86 | vendredi, 19 juillet 2024 |
| Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 6.56 | mardi, 16 juillet 2024 |
| Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |
