Forum Login
Dépoussiérage PC Gamer
- Tontongros
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #282423
par Tontongros
J'ai essayé de me plonger dans l'univers du montage de PC. Mais j'ai l'impression que c'est une mine sans fond d'informations pour qui ne s'y frotte pas régulièrement.
C'est pourquoi je demande votre aide !
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me conseiller !
La carte graphique est la RAM sont récentes. Je pense qu'il s'agira de s'attaquer au CPU et à la carte mère. COncernant la carte réseau je n'en sais rien non plus....
Merci encore
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
J'ai essayé de me plonger dans l'univers du montage de PC. Mais j'ai l'impression que c'est une mine sans fond d'informations pour qui ne s'y frotte pas régulièrement.
C'est pourquoi je demande votre aide !
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me conseiller !
La carte graphique est la RAM sont récentes. Je pense qu'il s'agira de s'attaquer au CPU et à la carte mère. COncernant la carte réseau je n'en sais rien non plus....
Merci encore
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 31/12/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Principalement du gaming : APEX Legends, The witcher 3, RRD2, POE, Thronebreaker, Total war W2... Pas mal de photoshop (digital painting..) D'ailleurs, depuis peu, mon photoshop freeze. Je me demande si ce n'est pas dû à l'ancienneté de mon CPU ou de ma carte mère. |
| Type de jeux : | FPS - APEX Legends, The witcher 3, RRD2, POE, Thronebreaker, Total war W2... |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : BenQ GL2460 Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm) Date de fabrication: 23/09/2014 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Digital Signal |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Système d'exploitation Windows 10 (X64) 2004 Date d'installation: 01/11/2020 Processeur Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz Fréquence mesurée (core0): 3.10 GHz Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket 1150 LGA Température CPU (core 0): 46 °C carte mère MSI B85M-G43 (MS-7823) 1.0 Numéro de série ( carte mère): To be filled by O.E.M. SKU Number: To be filled by O.E.M. Version du bios: V3.6 Date: 22/02/2014 Chipset Pont nord : Intel Haswell Identifiant de révision: 06 Pont sud : Intel B85 Identifiant de révision: C2 Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1600.28 MHz (800.14x2 MHz) Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-2 TT Barrette G.Skill de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Fréquence maximale XMP: 800 MHz Bande passante XMP: DDR3-1600 Barrette G.Skill de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Fréquence maximale XMP: 800 MHz Bande passante XMP: DDR3-1600 Barrette G.Skill de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Fréquence maximale XMP: 800 MHz Bande passante XMP: DDR3-1600 Barrette G.Skill de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Fréquence maximale XMP: 800 MHz Bande passante XMP: DDR3-1600 carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB Version DirectX installée: 12.0 Fréquence du GPU: 139 MHz Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz Disque dur SSD SamsungSSD850EVO500GB de 465.76 Go SATA III Firmware: EMT02B6Q Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: S2RBNX0K120426W Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III Firmware: CC43 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: Z4Y024Y6 Lecteurs optiques TSSTcorp CDDVDW SH-224DB Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder Version du firmware: SB01 Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller Type d'adaptateur: ethernet Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller NVIDIA Corporation GP104 High Definition Audio Controller Clavier Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) Souris Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) Ecran(s) BenQ GL2460 Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm) Date de fabrication: 23/09/2014 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Digital Signal Périphérique USB HUION Huion Tablet Version USB supportée: 2.0 Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) Version USB supportée: 2.0 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 6 mois #282471
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Malheureusement, no utilise plus de DDR3 là ou alors faut aller sur un i7/Xeon d'occasion compatible avec ta carte mère et ram
Ca fera encore l'affaire
Ca fera encore l'affaire
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tontongros
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tontongros
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #282681
par Tontongros
Merci pour ta réponse.
Du coup, selon toi, si j'ai bien compris, il faudrait changer le Processeur et pas la carte mère.
Et garder un proco ancienne génération pour garder ma RAM ?
Du coup, selon toi, si j'ai bien compris, il faudrait changer le Processeur et pas la carte mère.
Et garder un proco ancienne génération pour garder ma RAM ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 6 mois #282786
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Dépoussiérage PC Gamer
Comme apparemment tu voulais garder la ram
carte graphique récente, mais de combien de temps ?
Quel est ton budget aussi?
carte graphique récente, mais de combien de temps ?
Quel est ton budget aussi?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
