Conseils pour upgrade ma config

Plus
il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #282459 par oXmoze
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vos connaissances pour m'aiguiller dans mes achats, n'ayant qu'un niveau intermédiaire dans le domaine... C'est une grande première pour moi sur forum j'espère donc que vous serez indulgents envers moi.
Je suis amateur de gaming pour le moment sur des jeux que ma config me permet de faire tourner décemment, je me suis mis également à l'overclocking tout récemment ... Le but de cet upgrade est de faire tourner des jeux plus récents en meilleure qualité et tenir le coup pendant quelques années tout en ne dépensant pas trop d'argent étant donné que j'ai déjà fait chauffé la CB...

Ma "vieille" config actuelle :

Win 10 Pro (X64)
Carte mère : MSI x470 Gaming PRO Carbon
CPU : AMD Ryzen 5 1600 (OC 4.00Ghz)
Watercooling : Corsaire H60 Hydro series
RAM : Avexir Blitz Series 1.1 4x4gb DDR4-2400 (A-XMP activé)
GPU : EVGA Geforce GTX 960 4gb GDDR5 SSC (OC)
Disque dur : SSD WDCWDS120G1G0B-00RC30 de 111.79 Go SATA III
WDCWD7500AALX-009BA0 de 698.64 Go SATA III
Alimentation : Corsaire RM 750x ( Neuve, reçue il y a quelques jours)
Écrans : Samsung S24D300
Samsung Syncmaster 226bw

Pour mon upgrade j'ai commandé un nouvel écran (Asus ROG Strix XG258Q 24.5" 240Hz) pour virer mon vieux 60Hz, une MSI RTX 3070 Gaming X Trio et ma nouvelle alimentation déjà installée pour recevoir ce petit monstre en commande.

Je pensais continuer cet uppgrade avec :
- Un processeur plus puissant (AMD Ryzen 7 3800XT).
- Changer mes RAM en Corsair Vengeance CMW16GX4M2D3600C18 module de mémoire 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3600 MHz mais je ne suis pas certain que ma carte mère puisse les recevoir.
- Ajouter de la ventilation en installant des Corsair LL120 RGB LED PWM fan - 3 Fan Pack.
-Éventuellement changer mon SSD pour un meilleur et plus gros

Mes questions :
- Est-ce que mes futurs achats sont correct ou avez vous des alternatives au vu de ma config actuelle et de mes commandes en cours?
- Est-ce que ma carte mère supportera tout ce nouveau monde?

Merci d'avance pour vos réponses.

oXmoze
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par oXmoze. Raison: Fautes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 jour #282473 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils pour upgrade ma config
A voir le prix de tout ça, le ryzen 5 3600 pourrait aller aussi, la ram voir son prix par rapport à de la 3200 c16

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 3 mois 19 heures #282477 par oXmoze
Réponse de oXmoze sur le sujet Conseils pour upgrade ma config

Stiouf écrit: A voir le prix de tout ça, le ryzen 5 3600 pourrait aller aussi, la ram voir son prix par rapport à de la 3200 c16

CPU, ram et ventilateurs me reviendrais à 560€ si je prend ce que j'ai indiqué, ça reste dans la limite de ce que je peux encore investir pour le moment.

Que veux tu dire par c16? Corsaire 16gb par barette?
Ma carte mère tiendra-t-elle le coup? ( elle est à jour avec les derniers pilotes msi)

Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.

Plus
il y a 3 mois 15 heures #282482 par Stiouf
La Latence, celle que tu as vu, c18

Ta carte mère a l'air de supporter jusqu'à 3466mhz donc reste sur de la 3200, déjà bien suffisant et pas chère 60-70€ les 16go
Met ton bios à jour pour un 3800xt

Changer de ssd serait pas mal, là que tu vas te faire une bonne config, ce serait dommage d'être limité par ça, y mettre tes jeux aussi, ça aide

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 3 mois 14 heures #282491 par oXmoze
Réponse de oXmoze sur le sujet Conseils pour upgrade ma config

Stiouf écrit: La Latence, celle que tu as vu, c18

Ta carte mère a l'air de supporter jusqu'à 3466mhz donc reste sur de la 3200, déjà bien suffisant et pas chère 60-70€ les 16go
Met ton bios à jour pour un 3800xt

Changer de ssd serait pas mal, là que tu vas te faire une bonne config, ce serait dommage d'être limité par ça, y mettre tes jeux aussi, ça aide

Mon bios est à jour, j'ai trouvé les mêmes ram en 3200 c16, et en SSD j'ai trouvé celui-ci (Corsair Force MP510B 480 Go), que dois-je regarder pour la compatibilité du SSD?
Que me conseilles-tu en pâte thermique? J'ai les grizzly kryonaut et conductonaut en tête. Je compte un peu améliorer mes compétences basique en overclocking.

Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 mois 13 heures #282497 par Stiouf
Sur le site de ta carte mère, tu trouveras toutes les infos

Tu n'as plus de pate thermique de celle livrée avec ton wc ? Sinon oui les Grizzly

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils upgrade config7.68samedi, 23 janvier 2021
Conseils pour PC gamer et stream5.54jeudi, 21 janvier 2021
Joueur PC debutant demande conseils pour config millieu de gamme.5.81jeudi, 21 janvier 2021
Upgrade une config pour jouer sur une télévision5.25mercredi, 09 décembre 2020
Conseils pour choix boitier et water cooling 5.42lundi, 07 décembre 2020
Demande de conseils pour configuration gaming5.48samedi, 05 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro