Conseils pour upgrade ma config

Plus
il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #282459 par oXmoze
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vos connaissances pour m'aiguiller dans mes achats, n'ayant qu'un niveau intermédiaire dans le domaine... C'est une grande première pour moi sur forum j'espère donc que vous serez indulgents envers moi.
Je suis amateur de gaming pour le moment sur des jeux que ma config me permet de faire tourner décemment, je me suis mis également à l'overclocking tout récemment ... Le but de cet upgrade est de faire tourner des jeux plus récents en meilleure qualité et tenir le coup pendant quelques années tout en ne dépensant pas trop d'argent étant donné que j'ai déjà fait chauffé la CB...

Ma "vieille" config actuelle :

Win 10 Pro (X64)
Carte mère : MSI x470 Gaming PRO Carbon
CPU : AMD Ryzen 5 1600 (OC 4.00Ghz)
Watercooling : Corsaire H60 Hydro series
RAM : Avexir Blitz Series 1.1 4x4gb DDR4-2400 (A-XMP activé)
GPU : EVGA Geforce GTX 960 4gb GDDR5 SSC (OC)
Disque dur : SSD WDCWDS120G1G0B-00RC30 de 111.79 Go SATA III
WDCWD7500AALX-009BA0 de 698.64 Go SATA III
Alimentation : Corsaire RM 750x ( Neuve, reçue il y a quelques jours)
Écrans : Samsung S24D300
Samsung Syncmaster 226bw

Pour mon upgrade j'ai commandé un nouvel écran (Asus ROG Strix XG258Q 24.5" 240Hz) pour virer mon vieux 60Hz, une MSI RTX 3070 Gaming X Trio et ma nouvelle alimentation déjà installée pour recevoir ce petit monstre en commande.

Je pensais continuer cet uppgrade avec :
- Un processeur plus puissant (AMD Ryzen 7 3800XT).
- Changer mes RAM en Corsair Vengeance CMW16GX4M2D3600C18 module de mémoire 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3600 MHz mais je ne suis pas certain que ma carte mère puisse les recevoir.
- Ajouter de la ventilation en installant des Corsair LL120 RGB LED PWM fan - 3 Fan Pack.
-Éventuellement changer mon SSD pour un meilleur et plus gros

Mes questions :