MAJ de config

  • Gash
  • Portrait de Gash Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #282602 par Gash
MAJ de config a été créé par Gash


Comme vous pouvez le voir, ma config est assez ancienne.

Je souhaite la faire évoluer en gardant le boitier, la CG, le kit Watercooling et l'alim si possible.

Essentiellement pour l'arrivée de CyberPunk.

Merci pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :850 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 10/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite upgrade ma config pour CyberPunk.
Je suis un joueur régulier de CS GO
Je souhaite une config évolutive pour les futures AAA
Type de jeux : FPS
Action
- CS GO, CyberPunk et quelques AAA.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 24'' 1920x1080 144Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Je dispose d'une tour Corsair 460X RGB
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier : Corsair 460X Moyenne ATX
Alim : Corsair TX650M
CM : Asus P8Z68-V LX
CPU : Intel 2500K
Ventirad : Corsair Hydro H100i V2
RAM : 4x4 Go DDR3 Corsair Vengeance 1600 MHz CAS 9
CG : MSI RTX 2070 VENTUS 8Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #282620 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet MAJ de config
Si tu veux garder ton Watercooling, faut aller chez Intel, surtout s'il date de ton i5, il n'est surement pas compatible AM4

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #282621 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet MAJ de config
Salut, le plus important est de changer ta base CPU-CM-RAM. Selon leur état, tu peux garder tout le reste. Pour la CG, vu comme c'est compliqué en ce moment, je te recommande de garder ta 2070. En 1080p, elle sera encore largement suffisante. Si tu veux vraiment changer la CG, regarde du côté des 3060ti qui sont très bien et pour lesquelles il semble y avoir un peu de stocks.

Voici sinon ce que je te suggère pour la MAJ :

CPU : www.amazon.fr/dp/B07D1XCKWW?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-269861
RAM : www.rueducommerce.fr/produit/corsair-ven...b3425da492959db2d6c6
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #282622 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet MAJ de config

Stiouf écrit: Si tu veux garder ton Watercooling, faut aller chez Intel, surtout s'il date de ton i5, il n'est surement pas compatible AM4

Il est compatible avec ce kit de montage www.corsair.com/eu/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...Coolers/p/CW-8960046

C'est ce que précise en tout cas sa fiche technique sur le site de Corsair : www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...25-WW#tab-tech-specs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gash
  • Portrait de Gash Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #282692 par Gash
Réponse de Gash sur le sujet MAJ de config
Merci pour vos réponses.

Est-ce que l'alim suit ?
J'hésite vraiment à passer sur AMD pour le Processeur, le changement de socket tout les 2 ans chez Intel commence à me gonfler...

Oui j'ai la possibilité de prendre le kit pour le Watercooling, j'ai vu ça merci.

@Algos : Le lien pour le Processeur est le même que celui de la CM, il faudrait partir sur quel proc selon vous ?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #282716 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet MAJ de config
Ah oui désolé pour le lien du processeur. Le bon lien est celui-ci : www.alternate.fr/Intel/Core-i5-10600KF-4...47fb95d73cade7de7da4

Sinon une base AMD, tu as cette assez bonne offre sur le kit CPU/CM : www.rueducommerce.fr/produit/amd-kit-evo...1623/offre-213976606

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #282784 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet MAJ de config
Pour le changement de socket... Dis toi que là t'es à la fin des sockets AM4 et 1200, d'ici 1 an ou un peu plus, la DDR5 sera là donc tout sera changé à nouveau

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro