Forum Login
Config PC Fixe - Jeux
- Xutiyx
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #282659
par Xutiyx
Le budget n'inclut pas la carte graphique ! (Budget Total : 1200€ environ avec une marge de 100€)
Merci par avance de vos réponses.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Config PC Fixe - Jeux a été créé par Xutiyx
Le budget n'inclut pas la carte graphique ! (Budget Total : 1200€ environ avec une marge de 100€)
Merci par avance de vos réponses.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 808 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 15/12/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Utilisation majoritairement gaming |
| Type de jeux : | FPS Action - The Witcher 3 - Cyberpunk 2077 - Squad |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Ecran de 1080p 144hz (24 pouces) |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Design sobre. Je recherche l'efficacité à l'esthétisme. (Il sera situé sur le sol) |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - GPU : RTX 3060ti FE |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 52
il y a 5 ans 6 mois #282663
par Chrisxac
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
Réponse de Chrisxac sur le sujet Config PC Fixe - Jeux
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
- Xutiyx
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #282666
par Xutiyx
Réponse de Xutiyx sur le sujet Config PC Fixe - Jeux
Merci Chrisxac ! 
J'ai plusieurs questions :
- En me renseignant sur ton boitier, j'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul ventilateur. Vaut-il mieux avoir un second en façade pour le flux d'air ?
- Le ventilateur du Processeur est, à ce qu'on raconte, correcte. Il y a un réel avantage de passer par un ventilateur d'un constructeur externe ?
J'ai plusieurs questions :
- En me renseignant sur ton boitier, j'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul ventilateur. Vaut-il mieux avoir un second en façade pour le flux d'air ?
- Le ventilateur du Processeur est, à ce qu'on raconte, correcte. Il y a un réel avantage de passer par un ventilateur d'un constructeur externe ?
- Chrisxac
-
- 2nd Lieutenant Niv 2
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 52
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #282672
par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Config PC Fixe - Jeux
Désolé comme déjà dit, vite fait 
bref ;
Plus il y a d'fan (ventilo), mieux c'est ! Le + important n'est pas de faire rentré d'l'air, mais d'évacuer celui qu'est chaud !
Exemple, un ventirad (ventilateur sur radiateur) TF (topflop) comme celui du proc, permettrons de meilleur température si les 2 fan du boitier sont à l'extraction (1 à l'arrière l'autre dessus)
Oui et non le ventirad fourni est déjà pas mal ! Certe il y a mieux mais ... à voir (prix, efficasité !)
Oups à table
edite : perso, ça s'rentabilise ; sachant que le Wraith Prism (le ventirad fourni avec le 3700X), se vend à partir de 23€ ; 1, tu joue la sécu vue qui marche avc la garantie et de 2, ça t'permet d'faire une éco pendant 2 ans, pour t'payer un truc de ouf style fr.pcpartpicker.com/product/wW8j4D/asus-...-cooler-rog-ryuo-240 B) :whistle: :evil:
bref ;
Plus il y a d'fan (ventilo), mieux c'est ! Le + important n'est pas de faire rentré d'l'air, mais d'évacuer celui qu'est chaud !
Exemple, un ventirad (ventilateur sur radiateur) TF (topflop) comme celui du proc, permettrons de meilleur température si les 2 fan du boitier sont à l'extraction (1 à l'arrière l'autre dessus)
Oui et non le ventirad fourni est déjà pas mal ! Certe il y a mieux mais ... à voir (prix, efficasité !)
Oups à table
edite : perso, ça s'rentabilise ; sachant que le Wraith Prism (le ventirad fourni avec le 3700X), se vend à partir de 23€ ; 1, tu joue la sécu vue qui marche avc la garantie et de 2, ça t'permet d'faire une éco pendant 2 ans, pour t'payer un truc de ouf style fr.pcpartpicker.com/product/wW8j4D/asus-...-cooler-rog-ryuo-240 B) :whistle: :evil:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xutiyx
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Equivalent ou mieux de ce pc fixe pour un pc portable/ Départ à l'étranger | 4.04 | dimanche, 24 mai 2026 |
| PC fixe pour montage vidéo 4K | 4.18 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Premier achat de pc gamer fixe | 4.18 | mardi, 05 août 2025 |
| Config PC jeux et streaming | 4.5 | dimanche, 03 août 2025 |
| Ram pour jeux et applicatif | 3.71 | lundi, 07 juillet 2025 |
| PC GAMER POUR JEUX DE SIMULATION | 3.67 | mercredi, 11 juin 2025 |
| mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux | 3.71 | vendredi, 16 mai 2025 |
| Config 700e tous jeux sur TV 4k | 4.45 | dimanche, 11 mai 2025 |
| PC jeux, config actuelle date de 2010 | 4.41 | jeudi, 08 mai 2025 |
| Aide optimisation pc fixe débutant | 4.18 | samedi, 03 mai 2025 |