Upgrade ou nouveau PC?

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282755 par Sourichoux
Upgrade ou nouveau PC? a été créé par Sourichoux
Bonjour.

Voilà je viens ici car je suis un néophyte et je voudrais que l'on m'aiguille pour soit upgrade ou l'achat d'un nouveau PC suivant ce qui est le plus bénéfique.

J'utilise mon PC pour jouer. Je joue essentiellement à Rocket League et LoL. Donc peu gourmand, mais je veux un pc capable de pouvoir tenir des jeux plus gourmand car il m'arrive de me tenter dans des fps ou autres.

Ma config actuelle :

Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i5 6600 @ 3.30GHz Skylake 14nm Technology
16,0 Go Single-Channel Unknown @ 1333MHz (15-17-17-35)
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z170X-Gaming 3
2047MB NVIDIA GeForce GTX 960 (NVIDIA)
SSD 223GB OCZ-ARC100
HDD 1 To
Alim 450W
Boitier Enermax

J'ai un budget de 700-800€ de base.

Je compte changer mon écran pour un 144hz 4k je pense.
Et pour ma part je suis perdu. Je ne suis pas assez le marché pour savoir quelles sont les meilleures CM, carte graphique, etc, et les compatibilités.

Mon but est d'obtenir un pc qui peut faire tourner la majorité des jeux sans sourciller (sans forcément les faire tourner en full). D'avoir une possible marge de progression, pour pouvoir le faire évoluer en cas de besoin dans les années qui arrivent.

Donc d'après vous, repartir de 0 ou upgrade ce PC? Et vous me conseillerez quelle config pour avoir un ordre d'idée?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282788 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
Un écran 4k 144hz, c'est le budget que tu veux mettre pour ton pc...
Tourner en 4k 144hz, ça demande énormément à la carte graphique, te faudra une 3080 donc le budget mais elle ne peut pas tourner sur ta tour
Alim pas assez puissante et le CPU la freinera malgré qu'en 4k le cpu est moins demandé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sourichoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282796 par Sourichoux
Réponse de Sourichoux sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
Je vais poser le problème autrement. Que puis-je améliorer sur ma config actuelle pour sentir une réelle amélioration?

Est-ce qu'un PC Gamer autour de 800€ actuellement sera un gros up par rapport à ma config?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282803 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
gros up oui en quelque sorte mais tout n'est pas à jeter sur ta config actuelle enfin presque, tu peux garder la ram, le ssd OCZ ça dépendait parfois du bon parfois... à toi de voir là dessus, le hdd ok, alim 450w oui mais quel modèle ? boitier à toi de voir
Aller sur un i5 10400f avec une carte mère adéquate, pas besoin d'une Z comme t'avais pris et que tu n'utilise pas, ça c'est 250€

carte graphique, mauvais moment, les prix ont augmentés... ou t'arrive à te choper une 3060ti FE à 450e maxi, faut surveiller les chans discord pour en avoir et foncer quand c'est dispo, t'auras 5min pas plus et encore
Par contre si t'arrives à en avoir une, ton alim sera un peu juste mais te restera du budget pour la changer

Avec un i5 10400f et une 3060ti, ce sera une belle upgrade oui et tu pourras te prendre par la suite un écran 1440p 144hz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sourichoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282864 par Sourichoux
Réponse de Sourichoux sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
L'avantage est que je ne suis pas pressé, donc je vais commencer à suivre ce que cela donne au niveau des prix. Je vais voir pour avoir le i5 autour de 150€ voir moins lundi. Pour la carte mère, il faut que je fasse attention à quoi pour la choisir niveau compatibilié?

Pour la CG, vous avez une idée de quand cela peut resdescendre? J'ai cru comprendre que certaine se faisaient rare en ce moment. Pour l'alim avec cette config il faut du cbm? 600W?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
Tu peux déjà l'avoir sous les 150€
www.amazon.de/dp/B0883PYCB4/
Et comme carte mère
www.amazon.de/dp/B088ZS6SDN/

Dépend le modèle recherché et dépend de la carte graphique pour l'alim

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283846 par Sourichoux
Réponse de Sourichoux sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
J'ai pris ce qu'il fallait, mais j'attends toujours pas la carte graphique. Un ordre d'idée pour une baisse des prix? Après Noel, l'année prochaine ou dur à dire?

Sinon je veux bien un lien pour le discord, merci en tt cas des infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283851 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
Aucune idée pour la carte graphique, tiens le discord
discord.gg/tjnFGMKcT6

Et là aussi mauvaise période pour changer d'alim, rupture aussi sur les bonnes marques

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?7dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro