Upgrade ou nouveau PC?

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282755 par Sourichoux
Upgrade ou nouveau PC? a été créé par Sourichoux
Bonjour.

Voilà je viens ici car je suis un néophyte et je voudrais que l'on m'aiguille pour soit upgrade ou l'achat d'un nouveau PC suivant ce qui est le plus bénéfique.

J'utilise mon PC pour jouer. Je joue essentiellement à Rocket League et LoL. Donc peu gourmand, mais je veux un pc capable de pouvoir tenir des jeux plus gourmand car il m'arrive de me tenter dans des fps ou autres.

Ma config actuelle :

Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i5 6600 @ 3.30GHz Skylake 14nm Technology
16,0 Go Single-Channel Unknown @ 1333MHz (15-17-17-35)
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z170X-Gaming 3
2047MB NVIDIA GeForce GTX 960 (NVIDIA)
SSD 223GB OCZ-ARC100
HDD 1 To
Alim 450W
Boitier Enermax

J'ai un budget de 700-800€ de base.

Je compte changer mon écran pour un 144hz 4k je pense.
Et pour ma part je suis perdu. Je ne suis pas assez le marché pour savoir quelles sont les meilleures CM, carte graphique, etc, et les compatibilités.

Mon but est d'obtenir un pc qui peut faire tourner la majorité des jeux sans sourciller (sans forcément les faire tourner en full). D'avoir une possible marge de progression, pour pouvoir le faire évoluer en cas de besoin dans les années qui arrivent.

Donc d'après vous, repartir de 0 ou upgrade ce PC? Et vous me conseillerez quelle config pour avoir un ordre d'idée?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282788 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ou nouveau PC?
Un écran 4k 144hz, c'est le budget que tu veux mettre pour ton pc...
Tourner en 4k 144hz, ça demande énormément à la carte graphique, te faudra une 3080 donc le budget mais elle ne peut pas tourner sur ta tour
Alim pas assez puissante et le CPU la freinera malgré qu'en 4k le cpu est moins demandé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !